English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le FN lui même, pour être en adéquation avec sa rhétorique victimaire, l'UMP par crainte de ne pas être au second tour si Le Pen venait à piquer trop de voix à Nicolas Sarkozy, ou le PS comme au bon vieux temps du communisme ?

2007-03-04 23:34:43 · 5 réponses · demandé par ? 5 dans Politique et gouvernement Élections

François A, tu n'es tout de même pas naïf au point de croire que la gauche n'a jamais usé de ce genre de stratagèmes ?

2007-03-04 23:40:55 · update #1

5 réponses

Cela fait un peu amateur: c'est donc soit un concurrent (De Villiers ou même Besancenot) qui cherche des signatures, soit un petit rigolo qui veut se faire de la pub, soit un maitre chanteur qui veut se faire du fric, soit un journaliste.
Je ne pense pas que Le Pen ait monté le coup lui-même pour cherche à se victimiser: ce serait bien trop dangereux pour lui-même et pour les maires concernés...qui du coup, ne signeraient certainement pas. En plus, si cela est découvert, il devient inéligible.

Mais cela peut être aussi l'UMP et les RG qui cherchent à aider en douce JMLP. Ils ont très bien pu laisser exprès des traces pour faire croire à un travail d'amateur.Il ne leur reste plus qu'à téléphoner discrètement aux maires hésitants et à leur promettre une protection policière.

Note: s'il s'agit d'un concurent direct, nous savons tous que De Villiers n'est pas très finaud mais aussi qu'il n'est tout de même pas assez con pour risquer une peine de prison et une inéligibilité. Je pencherait plutôt pour Nicolas Miguet qui laboure un peu le même terrain que Le Pen et a déja fait parler recement de lui en tentant d'abuser les maires.

2007-03-04 23:49:01 · answer #1 · answered by phil de lille 6 · 1 0

Ou alors, des petits malins qui voulaient voir ce qui se passait réellement au FN et espéraient découvrir des secrets encore non dévoilés.

2007-03-05 07:39:08 · answer #2 · answered by Groovy 6 · 1 0

tu as oublié Villiers... il maraude sur les memes terrains que Le Pen.
Ton allusion aux socialistes "comme au bon vieux temps du communisme" est soit d'une grande betise, soit d'une inculture crasse.

2007-03-05 07:39:01 · answer #3 · answered by Francois A 2 · 1 0

La gauche, la droite, vous, moi...
tous ceux qui sont contre lui....
tous ceux qui en ont peur...
tous ceux qui veulent faire pression sur ces pauvres hommes de "petits maires"...
tous ceux qui sont antidémocrates...
la liste est longue, je vous laisse imaginer la suite....

2007-03-05 08:14:15 · answer #4 · answered by tittus 6 · 0 0

PC ou extrême-gauche.
Ce sont eux qui font courir la terreur parmi les maires en les menaçant de révéler leurs noms avant la publication au Conseil Constitutionnel.

De plus, ce sont d'abord eux qui sont les victimes du vote Le Pen : le PC est devenu un parti croupion parce que sa substance électorale a été entièrement sucée au profit du FN depuis 20 ans et il est de moins en moins sûr que les législatives de juin et les municipales de 2008 lui permettent de garder ses notables (et ses rentrées d'argent) malgré l'aide du PS exsangue. Et ça, la Place du Colonel Fabien le sait très bien.

2007-03-05 07:43:19 · answer #5 · answered by orion75 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers