les musulmans tiennent effectivement un savoir dont celui de savoir tolérer dont tu devrai t'inspirer un petit peu...
Plus sérieusement, ils ne se sont pas proclamés intelligents c'est leur travail qui a été pillé par les états dits civilisès, à commencé par exemple par les techniques de trépanation utilisées dans l'egypte ancienne.
Donc ta question mérite avant tout une observation beaucoup moins critique de ce qu'est la science : elle est universelle et c'est cela sa vocation!
2007-03-04 23:25:46
·
answer #1
·
answered by liloou67 2
·
5⤊
7⤋
C'est vrai qu'il y a des domaines où on est bien obligé de leur laissé la paternité ou du moins reconnaître leur savoir faire : l'esclavagisme, les prises d'otages, l'égorgement .... mais cela fait-il partie de la science ?
2007-03-04 23:36:02
·
answer #2
·
answered by dikkeneck 4
·
7⤊
2⤋
J'ajoute seulement un complément, Ibn Rochd, devenu averroes, In Sina devenu Aviceine (médecin), Al Jaber Ibn Hayane, d'où vient le mot algèbre. Chiffres qu'on utilise aujourd'hui et j'en passe. Je pense que pour que les fora soient utiles, il faut que certains internautes lisent un peu plus et différentes lectures, pour se faire une meilleure idée au lieu de rester dans leurs coquilles vides.
2007-03-05 01:03:01
·
answer #3
·
answered by Quikly 3
·
5⤊
1⤋
Je suis 100 % d'accord avec Docteur Who, lapidez moi comme vous l'avez lapidé, j'en ai rien à foutre. Les arabes ont glané le plus de connaissances possible dans le monde pour l'ajouter aux leurs, et c'est grâce à eux si notre niveau médicale est arrivé là où il est. sans eux, on ne serait peut être jamais allé sur la lune. le peuple arabe a été et restera un grand peuple et une grande civilisation
2007-03-05 01:53:28
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Je suis désolée, mais il y a eut des chercheurs arabo-musulmans réputés.
Notamment en algèbre, astronomie et botanique, bon d'accord, c'est pas très récent, mais les faits sont là. Entre le IVème et le XIeme, ils se débrouillaient plutôt bien.
2007-03-05 01:00:37
·
answer #5
·
answered by Ils sont trop mignons! 6
·
4⤊
1⤋
Alors au lieu d'évoluer ils ont régressé de toute évidence ! Si les arabes musulmans sont si intelligents, pourquoi n'essayent-ils pas de développer leur propre pays en construisant des industries, des usines, au lieu d'aller chercher les acquis sociaux dans les pays riche ? S'il n'y avait pas le pétrole, ils ne seraient rien...
2007-03-05 00:27:26
·
answer #6
·
answered by nonnie 5
·
5⤊
2⤋
Ils ont eu de grands savant par le passé, surtout des astronomes.
2007-03-04 23:17:45
·
answer #7
·
answered by Zeronimo 5
·
6⤊
3⤋
Dans son livre "Essai sur les moeurs." Voltaire écrit
«Nous leur devons de nouveaux remèdes, qu'on nomme les minoratifs, plus doux et plus salutaires que ceux qui étaient auparavant en usage dans l'école d'Hippocrate et de Galien. L'algèbre fut une de leurs inventions. Ce terme le montre encore assez; soit qu'il dérive du mot Algiabarat, soit plutôt qu'il porte le nom du fameux Arabe Geber, qui enseignait cet art dans notre VIIIè siècle. Enfin dans le second siècle de Mohamed, il fallut que les chrétiens d'Occident s'instruisissent chez les musulmans.
Une preuve infaillible de la supériorité d'une nation dans les arts de l'esprit, c'est la culture perfectionnée de la poésie. Je ne parle pas de cette poésie enflée et gigantesque, de ce ramas de lieux communs et insipides sur le soleil, la lune et les étoiles, les montagnes et les mers; mais de cette poésie sage et hardie, telle qu'elle fleurit du temps d'Auguste, telle qu'on l'a vue renaître sous Louis XIV. Cette poésie d'image et de sentiment fut connue du temps d'aaron-al Raschild. En voici entre autres exemples, un qui m'a frappé, et que je rapporte ici parce qu'il est court. Il s'agit de la célèbre disgrâce de Giafar le Barmécide.
Mortel, faible mortel, à qui le sort prospère
Fait goûter de ses dons les charmes dangereux,
Connais quelle est des rois la faveur passagère;
Contemple Barinécide, et tremble d'être heureux.
Ce dernier vers surtout est traduit mot à mot. Rien ne me parait plus beau que tremble d'être heureux. La langue arabe avait l'avantage d'être perfectionnée depuis longtemps; elle était fixée avant Mohamed, et ne s'est point altérée depuis. Aucun des jargons qu'on parlait alors en Europe n'a pas seulement laissé la moindre trace. » Voltaire
Médecins, philosophes
et chirurgiens musulmans
Hounaïn ben Is'haq
AI-Ghafiqi
Ar-Razi
Ben Femès
Abou AI-Qacim
Ben Miskaweyh
Ibn Sina
Ben An-Nafis
AI-Kindi
Ibn Zohr
Ben Rochd
Ben Badja
Ben Tofail
At-Tabari
Abd AI-Latif
Ali ben AI-Abbas
Pharmacien et botaniste musulman
Ben AI-Baytar
Les Chimistes musulmans
Djabir
Mou'iz ben Badis
Zoologue musulman
AI-Djahidh
Mathématiciens et Astronomes musulmans
Ibn Sahl
AI-Birouni
AI-Khawarizmi
Ben Younès
Omar Khayam
Nasr Ad-Din At-Toussi
Ben Ash-Shatir
Mahyedin Ibn Abi Soukhr AI-Maghribi
AI-Batani
Abou AI-Wafa
Ben Abi Ridjal
AI-Djawhari
Thabit ben Qorra
Ibn AI-Banna AI-Morrakouchi
Abou Ali AI-Morrakouchi
Abou Kamil
Az-Zerqali
Taqi Ad-Din
Kamal Ad-Din AI-Farissi
Atir Ad-Din AI-Abhari
Les physiciens musulmans
AI-Khazini
Mohammed As-Sa'adi
Ibn AI-Haytham
Les géographes musulmans
Abou Oubeïd AI-Bakri
AI-Idrissi
Ibn Hawqal
AI-Mouqadassi
AI-Maghribi
Ibn Madjid
Ben AI-Batouta
Philosophes musulmans
AI-Farabi
Ben Hazm
Grammairiens musulmans
Ben AI-Katta
AI-Farissi
AI-Djawhari
AI-Firouzabadi
2007-03-05 00:36:33
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
6⤊
4⤋
toutes les civilisations forment une ligne ascendante et ensuite elle devient descendante L islam est sur la voie descendante depuis belle lurette ce qui explique son retard dans tous les domaines
2007-03-08 19:21:17
·
answer #9
·
answered by ALAIN A 6
·
1⤊
0⤋
Bizarre, si les musulmans ont autant de science, pourquoi sont-ils autant en retard? Pourquoi sont-ils aussi inhumains envers eux-même et envers les autres?
Je n'arrive pas à comprendre ce repli sur-soi systématique et ce refus de toute critique.
Pour moi reconnaitre ses erreurs, c'est déjà faire un progrès, c'est même une démarche scientifique. Comment ce fait-il que les puits de science musulmans n'ont pas porté leur civilisation plus haut que toutes les autres?
Evitez de répondre en jurant que c'est la faute de toutes les autres civilisations, beaucoup de pays musulmans ont vécus en autarcie et n'ont pas évolué d'un iota.
2007-03-05 00:29:35
·
answer #10
·
answered by Grog 3
·
3⤊
2⤋
@Doctor who
Whow! Thalès, Pythagore et tout était Arabe? Ainsi qu'Hyppocrate et j'en passe?
Dois je rappelr que els premières cartes du ciel son sumériennes, le premier médecin grec, le premier cartographe viking...
Que les vikings sont allés en Amérique sans cartographe arabe, que des centres hospitaliers existaient à Rome dès les premiers siècles après JC...
Et au passage, l'esclavage, ce sont les pays arabes, Arabie Saoudite en tête, les derniers à 'lavoir aboli et la drogue, je me demande pourquoi les meilleures viennent de pays arabes... L'opium vient d'où? Et tu sais que le marocaine est encore meilleure que la tunisienne?
Allez, révise ton obscurantisme, il laisse à désirer
2007-03-05 00:01:20
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
8⤊
7⤋