English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-04 23:00:03 · 4 réponses · demandé par ♥-Ker-Sherry 7 dans Actualités et événements Événements

4 réponses

c'est très difficile de répondre à cette question:
1 - non, l'Etat n'est pas obligé d'intervenir, car il s'agit d'une entreprise européenne privée,dans laquelle l'Etat n'est actionnaire qu'à hauteur de 15%.( ce qui évidemment ne lui permet pas de donner des ordres en matière de gestion....- contrairement à ce que voudraient faire croire Mme Royal et certains presidents de région PS - )En effet, il n'est pas raisonnable de dire que même si l'Etat avait 5% de plus( grâce aux régions), la france pourrait alors faire capoter le plan de sauvetage de Louis Galois et permettre à l'entreprise de ne pas fermer de sites : il est évident que celà ne suffirait pas ....
Pire, cet argent venant des régions, donc des contribuables,serait donné à fonds perdus . ( 150 millions d'euros, alors que des milliards d'euros sont nécessaires !)
il faudrait remettre la main à la poche dans quelques mois ! et ce n'est pas au contribuable de payer des erreurs de gestion européenne...
2 -cependant, L'Etat peut peut-être aider à limiter les dégats pour les salariés - en effet,l'Etat peut investir dans EADS, ce qui augmenterait le pourcentage d'actionnariat - c'est, je crois la position de N.Sarkozy -en admettant que la france ait les moyens ....et d'autre part, les politiques peuvent peut-être négocier avec Louis Galois et les syndicats des salariés pour qu'il y ait le moins de "casse" possible ....

2007-03-05 00:42:07 · answer #1 · answered by blablabla 2 · 1 0

Certainement pas, il y en a marre de la gabégie des élus de tous bords confondus qui prennent le Trésor Public pour leur propre porte-monnaie !!
Celui et ceux qui ont fauté dans l'histoire, où sont-ils ? C'est inadmissible de laisser les rennes de ces entreprises à quelques copains énarques qui s'en mettent plein les fouilles, partent avec des chèques énormes et qui à l'heure du bilan ont pris la poudre d'escarpette depuis longtemps !!!
Il faut inscrire dans la Constitution que tout élu ou nommé dans des entreprises publiques ou semi-publiques doit rendre des compte comme n'importe quel chef d'entreprise !!

2007-03-05 07:31:10 · answer #2 · answered by Je le pense, je le dis 4 · 0 0

non

2007-03-05 07:25:46 · answer #3 · answered by Jr b 5 · 0 0

Si l'état ou les régions veulent acheter les usines à vendre ce pourrait être bien, mais ils veulent surtout acheter des actions eads et là Lagardère ne les laissera pas faire.

2007-03-05 07:04:51 · answer #4 · answered by oursbrun_1950 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers