English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Aujourd'hui, 5 Mars, vient de s'ouvrir un Lycée privé musulman... où la religion est en option donc ouvert à tout un chacun qui désirerait y étudier.
Raison de cette création: Les enseignants, dans l'enseignement public, ne s'occupent pas d'une certaine catégorie d'élèves... Qu'est-ce à dire? Dans l'Education Nationale, les enseignants, majoritairement d'obédience socialistes, seraient-ils racistes?

2007-03-04 22:59:46 · 16 réponses · demandé par Empêcheur de tourner en rond 3 dans Actualités et événements Événements

Si je considère les évaluation des réponses...
je suis en lieu d'apprécier... la corporation se serre les coudes.... n'est-ce point étrange?

2007-03-04 23:24:30 · update #1

Sachez que je ne suis pas musulman... j'écoute seulement télévisuelles et je n'émets aucun dictat...au différent de beaucoup d'entre ceux qui ont répondu à ma question...
Ma question ne serait-elle que plus que pertinente? et toucherait-elle un sujet que beaucoup voudraient tabou? Ne serait-elle pas l'expression d'une certaine réalité qu'il faut taire à tout prix?

2007-03-05 01:47:39 · update #2

Sachez que je ne suis pas musulman... j'écoute seulement les informations télévisuelles et je n'émets aucun dictat...au différent de beaucoup d'entre ceux qui ont répondu à ma question...
Ma question ne serait-elle que plus que pertinente? et toucherait-elle un sujet que beaucoup voudraient tabou? Ne serait-elle pas l'expression d'une certaine réalité qu'il faut taire à tout prix?

2007-03-05 01:48:20 · update #3

16 réponses

pire que çela.l'education nationale fait purement et simplement de la discrimination et pas qu'envers les musulmans ,envers les black,les handicapés et les malades.mon fils est victime de discrimination de la part d'un lycée publique de Redon en bretagne parce qu'il est asthmatique !...en résumé :pour ta question c'est OUI !!!!!

2007-03-06 03:57:33 · answer #1 · answered by unknow-35 vicomte de kerchouchen 7 · 3 2

Ou as-tu vu que les profs ne s'occupent pas des musulmans?

Le probleme c'est pas ca, le probleme c'est que l'enseignement en lui meme ne plait pas a certains, enseigner la biologie, l'adn, la facon dont sont fait les enfants n'est pas compatible avec la religion. On ne va pas refaire les programmes parce que des pratiquants de certaines religions ne sont pas en accords avec la science...

2007-03-05 07:02:17 · answer #2 · answered by Damien 6 · 9 1

moi, ce qui m'enerve, c qu'apres ils vont se plaindre qu'on fait pas d'effort pour leur intégration... c eux qui se rassemblent... enfin...

2007-03-05 07:08:25 · answer #3 · answered by kalipuce 6 · 8 1

les gros richards musulmans placent leur progénitures dans leurs collèges privés tandis que celle des plus pauvres continue de foutre le boxon dans le public...
la Shoa, Molière, Voltaire sont déclarés anti-musulman, et à ce titre, il est de plus en plus diffcile pour ne point dire impossible aux enseignants de les faire étudier...
la solution ?
lecture hebdomadaire au programme de l'educ. nat. de Charlie Hebdo pour les emmerder !

2007-03-05 07:07:17 · answer #4 · answered by Anonymous · 8 1

je viens d'entendre sur tf1 qu'une 2eme ecole allait ouvrir,ns sommes envahis ils vont ns prendre la France et tout le monde ferme les yeux ,c'est honteux ,les gens tolèrent tous ca ss pretexte de pas s'entendre dire qu'ils sont racistes,je veux bien des étranger chez moi en France ,mais qu'ils s'adaptent a nos coutumes c'est pas à ns de nous adapter aux leurs.qd ont va ds leur pays on dois s'adapter, ils n'ont qu'a faire pareilles.

2007-03-05 07:22:48 · answer #5 · answered by zoé 6 · 6 1

Je ne sais pas si c'est vraiment la raison.

Peut etre les enfants sont ils mis a l'index par certains profs, mais j'en doute un peu.

D'un autre coté, certains musulmans ne veulent pas que les filles fassent d'education physique ou de biologie.

Dans les écoles catholiques l'enseignement de la religion n'est pas optionnel... si les musulmans veulent aller dans le privé, il leur fallait donc ouvrir une école qui correspondent a toutes leurs valeurs.

Par contre cette école va freiner l'integration des jeunes filles...

2007-03-05 07:04:03 · answer #6 · answered by Anonymous · 6 1

Erreur, ce serait même le contraire car l'islamo-gauchisme plaît à de nombreux professeurs

Par contre, ce qui leur plaît moins, c'est de ne pas pouvoir enseigner la philosophie (qui arrive à un certain point en contradiction avec toute religion révélée et absolue telle l'Islam), la biologie, l'histoire et notamment la Shoah (Cf. le chahut et le négationnisme répandu parmi les jeunes musulmans), le sport (courir avec un voile c pas pratique), aller à la piscine avec les garçons c'est interdit par l'imam, etc...

Pour ceux qui vont mettre "-1", je les invite à lire d'abord le rapport OBIN (cf. "sources").

EN EFFET, l'Islam ne reconnaîtpas les sciences en tant que tel mais toujours "au service de la religion" = "au service de l'islam".

C'est bien dommage pour le pays mais si ça peut éviter le racket, les viols et les agressions de professeur, tant mieux.

Enfin, pour achever la décomposition française qui s'opère jour après jour à quand un bac pour les musulmans ?? :-)

Enfin, lisez le CORAN avant de dire quoi que ce soit et vous verrez que l'islam EST "religieusement raciste"

2007-03-05 07:14:39 · answer #7 · answered by Oliviuchka 2 · 5 1

je pense que ton cliché est ultra réducteur! mais si je ne me trompe pas le principe de l'école est d'être laique et aucune distinction ne doit etre faite entre les élèves sachant que la religion n'y est que peu enseignée. elle est présentée en tant que culture generale donc effectivement en france c'est la religion catholique qui est le plus représenté! mais un lycée catholique ou musulman c'est débile car tu vas à l'école pour apprendre autre chose que la religion!!!

enfin c'est mon point de vue...

2007-03-05 07:11:14 · answer #8 · answered by beuz 3 · 5 1

Non mais ils refusent de séparer les garçons et les filles, d'enseigner des abberrations scientifiques (négation de Darwinn etc). Or, le cfhristianisme et l'Eglise se sont adaptés au savoir et à la réalité : l'Islam non. Maintenant, dans "leurs" écoles, ils vont apprendre "leur" vérité : ça promet !

2007-03-05 07:11:08 · answer #9 · answered by Anonymous · 5 1

Vous affirmez des attitudes de personnes qui sont les importantes pour l'avenir de nos enfants et qui représente des valeurs humaines liées à la République. L'école fut rendue obligatoire par Jules Ferry.
Elle fut une réussite due aux valeurs du monde de l'ensignement.
Hors actuellement la famille est éclatée, les repères de celle ci inconnus des jeunes ados, surtout ceux des cités. Plus de famille, les instituteurs sont confrontés à des jeunes sans repères et donc dans ces conditions difficile d'enseigner.
Vous vous proposez une école ou l'Islam serait un facteur de positionnement mais bien sur ouvert à tous.
Franchement cet argument ne convaincra personne et je ne vois pas un juif ou un catho allez suivre des cours dans un milieu hostile de fait.

2007-03-05 09:32:37 · answer #10 · answered by jmchate 5 · 2 1

fedest.com, questions and answers