Pour les talibans, on n'exagère pas. Sont comme les gardes rouges de 68.
Pour l'Iran je trouve qu'on exagère. C'est plus cool qu'on ne croit. Mais c'est l'oppression quand même.
2007-03-04 23:00:48
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
les talibans avaient interdit le sport et se servaient des stades pour des exécutions publiques : lapidation pour les femmes, décapitation pour les hommes...
la Charia est en vigueur dans les Emirats ou l'arabie Saoudite mais comme ils sont plein aux as çà ne choque personne... et bon nombre de nos personnalités adorent s'y reposer durant leurs congés
d'où le dicton
"soit barbare tant que tu veux... à condition d'en avoir les moyens "
2007-03-05 06:54:49
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
Des gens qui ont détruits des oeuvres comme les bouddhas de de Bamiyan, tu appalles ça comment?
•En mars 2001, il aura fallu 25 jours à des centaines de tali-bans venus de tout l'Afghanistan pour détruire les deux magnifi-ques statues du Bouddha de la vallée de Bamiyan.
•Ces bouddhas, créés il y a plus de mille cinq cents ans, ont résisté au temps, au intempéries, à des dizaines d'invasions, mais pas à la violence d'une poignée de fanatiques.
•Un prisonnier, Mirza Hussein, homme d'une quarantaine d'années, raconte:
•"Un jour, on voit arriver des dizaines et des dizaines de pick-up bourrés de talibans avec leur grand turban noir sur la tête.
•"Ils postent un char T-55 à 300 mètres devant le plus grand des deux bouddhas et commencent à pilonner. Sans aucun ré-sultat. La jupe drapée de la statue est à peine égratignée.
•"Ils changent de méthode et amènent des camions bourrés de bombes et de munitions en tout genre".
•"Il y a des tonnes d'explosifs, les talibans veulent non seule-ment détruire le Bouddha, mais faire effondrer toute la falaise qui le soutient. Déclenchée par un détonateur accroché au bout d'un long câble, l'explosion est énorme, elle souffle tout sur des cen-taines de mètres, dans un océan de boue et de feu.
•"Quand retombe l'immense nuage de poussière, le grand bouddha est toujours debout, dominant la vallée du haut de ses 55 mètres. Seule la partie inférieure de la statue s'est effondrée, en gros ses jambes, tout le reste est encore intact.
•Commencent alors de longues consultations entre les princi-paux commandants, deux mollahs venus spécialement de Kan-dahar et des techniciens pakistanais et saoudiens.
•"Ces étrangers partent quelques heures plus tard, mais en laissant des instructions écrites.
•"Tirant les leçons de leur première expérience, les talibans entament la même opération sur le petit bouddha, mais cette fois en ceinturant les explosifs amassés au pied de la statue de cen-taines de sacs de sable. La sculpture ne résiste pas à l'onde de choc.
•"Le saccage est salué par des tirs de joie incessants, et le sacrifice rituel de 50 vaches, poursuit Mirza Hussein.
•"Les vandales reprennent ensuite la destruction du grand bouddha, mais procédant pas à pas, méthodiquement. Suspen-dus par des cordes dans le vide depuis les niches surplombant la statue, nous devons creuser des trous dans la tête avec une grosse perceuse, et y placer de la dynamite".
•"Puis la même chose avec les épaules, le buste... au rythme de deux ou trois petites explosions par jour, et jusqu'à ce qu'il ne reste plus de l'immense sculpture qu'une ombre sinistre sur la falaise".
2007-03-05 07:22:51
·
answer #3
·
answered by Zeronimo 5
·
4⤊
0⤋
Le mieux c'est que tu partes là bas et que tu interroges les femmes qui portent la burqua.
Remarque si on te laisse les interviewer!
Ou bien tu vas au Pakistan et tu te débrouilles pour rencontrer les femmes vitriolées pour soi-disant l'honneur de la famille.
Ou bien tu te débrouilles tu vas voir les talibans qui ont détruit les bouddhas pacifiques dans une vallée de l'Afghanistan.
T'en profites pour leur demander pourquoi on coupe la mains des voleurs, pourquoi on lapide les femmes, pourquoi les femmes veuves sont obligées de mendier avec leurs enfants, pourquoi la presse libre, internet, les paraboles sont interdits! Et tant d'autres questions.
Ensuite tu reviens sur Q/R et tu nous donne tes impressions vécues...
2007-03-05 07:03:36
·
answer #4
·
answered by Banjo rêveur 7
·
2⤊
0⤋
Non, c'est la vérité, partout, il sème la terreur, verse le sang
oui , mais ils sont pas chrétien, niveau amour du prochain
à l'opposé de la pensée christique (anti christ plutôt)
pas étonnant, qu'il persécuté les minorités chrétiennes
dans pas mal de pays, terre sainte, ???
il démolisse l'essence du message, dit que le NT est falsifié
tout en citant la Bible quand cela les arrange,
Jésus est pas le fil unique de Dieu, Jésus est pas mort
ni ressucité, tu peux mettre la nouvelle alliance dans la poubelle
associer autre chose que leur idole allah , est un péché plus grave qu'un adultère, et comme on lapide encore des femmes
soit disant adultère, tu vois le danger de cette religion diabolique
exemple, parmi tant d'autre de sourate, alors si il y a des extrémistes fanatiques et terroristes, cela m'étonne pas
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
2007-03-05 08:19:32
·
answer #5
·
answered by réaliste 2
·
1⤊
0⤋
je ne pense pas mais ce qu'on a exagéré c'est leur influence sur le monde musulman quiu lui est exagéré tous les musulman ne se reconnaissent pas dans Ben laden
2007-03-05 06:50:11
·
answer #6
·
answered by Frenchy 7
·
4⤊
3⤋
tout à fait vrai ,mais quel remède préconisez vous docteur?
2007-03-05 07:10:11
·
answer #7
·
answered by larbi zaccar 2
·
0⤊
1⤋
La presse aime bien l'exagération ça fait monter l'audimat.
2007-03-05 06:50:47
·
answer #8
·
answered by DURET J 5
·
4⤊
5⤋
bien sur que oui, tu purras retrouver sur le net une emission sur france 5 arrête ur image et le travail des journalistes et l'islam dans l'emission "arrêt dur image".
L'islam est vendeur.
2007-03-05 06:52:34
·
answer #9
·
answered by ? 5
·
3⤊
5⤋