English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il se laisserait crucifier par des etres qu'il a lui meme creer?

2007-03-04 22:37:47 · 27 réponses · demandé par azerty 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

@lilie 14
je n essaie de convaincre personne cette question m est venue dans la tete alors je la pose point barre

2007-03-04 22:46:19 · update #1

@elle
si tu trouve la question conne alors passes ton chemin
ne dit t on pas que repondre au coup de pieds de l ane fait de toi aussi un ane
pauvre con

2007-03-04 23:05:35 · update #2

@letayoh
tu as raison astaffiroulah à ma question
lahilaha illalah

2007-03-04 23:07:37 · update #3

@mathias c
Connard toi meme
son of b.tch

2007-03-05 02:07:11 · update #4

27 réponses

Franchement, si Dieu avait pris la peine de paraitre sous l'image d'un homme, pourquoi ne l'a-t-il fait qu'une seule fois (en Jésus) et pourquoi spécialement en Jésus, et pourquoi pas à chaque fois qu'il veut envoyer un message aux humains. Il n'aurait pas eu besoin de prophètes dans ce cas. On voit parfois dans des films que lorsqu'un chercheur ou scientifique explore le monde et tombe sur un peuple ancien qui n'a point évolué, il le prennent pour Dieu et se prosternent devant lui, et bien c'est ce qui s'est passé avec les chrétiens, ils voulaient eux-même que Jésus soit Dieu et il en ont fait un Dieu. Le pire c'est qu'il écrivent après dans leur bible que lui même (Jésus) avait dit qu'il était Dieu et qu'il était le fils et le père, quel mensonge !!
Je crois fort en Jésus, qu'il est prophète, humain né de Marie sans avoir eu de père biologique, et je crois en la Bible et la Torah originels mais pas en les COPIES FALSIFIEES qui sont présentes de nos jours.

2007-03-05 00:18:57 · answer #1 · answered by Nanou Miaou Miaou 5 · 1 6

L'Islam ,contre les juifs,est venu confirmer la mission divine de Jesus,et le tient pour le "souffle" de Dieu,et son prophete.Mais c'est un etre humain,en chair et en os,qui a été bébé,enfant,qui avait faim et soif comme tout un chacun.D'ailleurs,"la divinité "de Jesus n'a vu le jour que longtemps apres sa disparition.

2007-03-05 07:15:14 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

Eh oui, c'est ça le plus bel amour qui soit, donner sa vie pour les autres.

2007-03-05 06:52:46 · answer #3 · answered by petit chaton 3 · 5 1

c'est le genre de question à laquelle on ne peut donner de réponse défnitive, de peur de heurter la senisbilité des uns ou des autres. Personnellement, que Jésus etait Dieu ou fils de Dieu, c'est queqlque chose que j'ai du mal à accepter. mais je ne juge pas ceux qui croient le contraire.

2007-03-05 06:42:18 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 0

Parce qu'évidemment un dieu qui envoie un prophète massacrer, convertir de force, violer... est meilleur...

Bien parlé
à chacun sa vision de dieu, mais je pense que le vrai Dieu
va un jour sévire contre ces gens qui l'ont déformé ainsi
Dieu est amour, allah est pas miséricordieux, à peine avec
les bons musulmans, lointain, hautain, grandiose

vous préférez ceci

exemple, parmi tant d'autre de sourate, alors si il y a des extrémistes fanatiques et terroristes, cela m'étonne pas

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!



Parce qu'évidemment un dieu qui envoie un prophète massacrer, convertir de force, violer... est meilleur...

2007-03-05 08:28:13 · answer #5 · answered by réaliste 2 · 5 2

Jésus s'il a éxisté n'a jamais été dieu d'après les écrits, il était le fils de dieu si ce dernier éxiste aussi alors ta question bla bla bla et bla bla bla.....

2007-03-05 10:03:50 · answer #6 · answered by sophiane 2 · 2 0

Pour l'Eglise catholique (en théorie),Jésus, c'est Dieu fait homme. Et il est mort crucifié sur la croix. Donc il n'est pas nécessaire d'écrire au conditionnel. Si maintenant tu penses que le postulat de base est faux et que la "théorie" développée par l'Eglise catholique est également fausse, je ne vois pas trop comment un homme pourrait justifier un éventuel comportement de Dieu. Dieu peut tout (omnipotent) donc sans faire référence à une religion particulière, je pense qu'il ne peut pas y avoir de réponse sensée.

2007-03-05 06:57:22 · answer #7 · answered by ak 2 · 2 0

Parce qu'évidemment un dieu qui envoie un prophète massacrer, convertir de force, violer... est meilleur...

La justice des hommes est injuste. Le Christ a été crucifié en tant qu'être humain, officiellement à cause de ses propos sur sa divinité, mais officieusement parce que l'élite politique d'Israël à l'époque avait peur de l'influence qu'il exerçait sur une partie grandissante de la population. Les Pharisiens croyaient ainsi mettre un terme à la secte chrétienne qui naissait, mais quand la violence aura-t-elle permis aux gens de penser librement ?

Ce qui fait la force du Christianisme, ce sont les paroles laissées par le Christ à l'Humanité : aimez-vous les uns les autres, aimez-vos ennemis et ceux qui vous persécutent...
Quiconque a suffisamment foi en l'Amour de Dieu triomphera de toutes les épreuves, et ce, non pas au sens humain, mais au sens spirituel : vous pouvez être humilié, menacé, torturé, tué... mais votre foi peut surpasser ces épreuves physiques et humaines.

2007-03-05 06:55:49 · answer #8 · answered by Bas H 4 · 2 0

OUI, l'amour est don de soi. Jésus se donne complètement à ceux qui l'aiment ( l'humanité). Sa vie il ne la perd pas, Il la donne. Jésus est entièrement homme et entièrement Dieu, l'un ne chasse pas l'autre.

Dieu est amour.

modif pour répondre à certains :
Dieu donne, Dieu n'échange pas : pas de business avec Dieu !
Dieu nous sauve, c'est son amour qui nous sauve en nous transformant en personne plus aimante. Le message de Jésus nous sauve aussi de nos mauvaises images de l'homme et de Dieu.

2007-03-05 06:42:04 · answer #9 · answered by Vinvin 6 · 5 3

That is the question !

2007-03-05 07:06:05 · answer #10 · answered by larbi zaccar 2 · 2 1

Jésus dit que s'il le voulait douze légions d'anges viendraient prendre sa défense. Mais c'est une autre voie qu'il veut nous enseigner, celle de la paix, celle du renoncement, celle de l'effort pour le bien des autres ("rien n'est plus beau que de donner sa vie pour ceux qu'on aime", "qui vit par l'épée, périra par l'épée" dit-il à Pierre qui voulait prendre sa défense au moment de son arrestation).

Dieu se laisse insulter tous les jours par des mécréants, ils ne tombent pas tous pour autant foudroyés.

Dieu est patient et miséricordieux. Il laisse souvent aux hommes le temps de se rendre compte de leur erreurs et s'ils demandent pardon sincèrement, il pardonne.

Jésus en mourant disait "Père, pardonne-leur ils ne savent pas ce qu'ils font". Et voyant les phénomènes qui accompagnèrent la mort de Jésus (obscurité au milieu de la journée, tremblement de terre, réssurection de morts), un centurion dit "Vraiment cet homme était le fils de Dieu".

Le péché est une offense fait à Dieu.
C'est une faute inifinie car elle offense une personne infinie (c'est plus grave de gifler le président de la République que son voisin, la gifle est pourtant la même).
Cette faute infinie demande réparation par un sacrifice de valeur infinie, ce que ne pourrait offrir un homme.
Dieu s'est incarné (a pris chair) en Jésus-Christ qui est ainsi vrai Dieu et vrai homme (union hypostasique de l'âme de Jésus et de la divinité).
Le sacrifice de Jésus, en tant que Dieu, a donc une valeur infinie.
Il fallait cependant que Jésus soit aussi homme pour pouvoir souffrir (Dieu est impassible) et mourir (Dieu est immortel).

Dieu le Fils a donc offert ce sacrifice pour le salut de l'humanité à Dieu le Père. Il n'y a cependant pas trois dieux (comme le croient souvent les musulmans), mais un seul car la distinction ne porte que sur les personnes et non sur la substance (Jésus dit "le Père et moi nous sommes Un"). Les catholiques croient donc en un Dieu unique et trine selon ce que Jésus leur a enseigné.

C'est l'enveloppe charnelle de Jésus qui meurt sur la croix. Son âme (comme pour tout homme à la mort) et sa divinité, de nature spirituelle, ne meurent évidemment pas. On ne peut pas dire que les catholiques croient que Dieu est mort.
Jésus dit d'ailleurs, "j'ai le pouvoir de donner ma vie et de la reprendre". Qui peut cela sinon Dieu ?

Le dogme de la Trinité n'a effectivement été précisé que vers le 4 e siècle parce qu'avant cela la question ne se posait pas. Mais devant l'apparition de certaines hérésies (Arius etc) il a fallu mieux définir ce qu'était la foi chrétienne. Cette définition se base bien sur l'enseignement de Jésus et n'est pas une invention montée de toutes pièces 300 ans après sa mort.

2007-03-05 06:58:36 · answer #11 · answered by pensassa 7 · 3 2

fedest.com, questions and answers