English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'aimerais comprendre pourquoi des syndicats et de minuscules partis politiques qui ne représentent personne à part leur pomme ont encore droit de cité dans notre pays ! Le communisme et le trotskysme sont des idéologies d'appauvrissement et de misère sociale, puisqu'elles veulent que tous les monde soit au même niveau, c'est à dire dans le caniveau.
Non, l'Etat ne crée pas d'emploi, il ne fait que les détruire.
Non, l'Etat ne crée pas de croissance, il ne fait que la freiner.
Non, la relance par le pouvoir d'achat ne fonctionne pas et la hausse du smic n'est qu'un cataplasme sur une jambe de bois.
Nos hommes politiques font des programmes où ils nous expliquent qu'ils ne vont dépenser "que" 30 à 70 milliards d'euros. Je veux un programme où ils nous expliquent comment ils vont économiser 200 milliards d'euros par an, réduire le train de vie de l'Etat, des collectivités locales et des organismes sociaux !

2007-03-04 22:25:28 · 17 réponses · demandé par Fredddie92 1 dans Politique et gouvernement Élections

Par droit de cité, je voulais dire que cette idéologie ne représente qu'à peine 5 à 10 % des gens, et pourtant ils sont partout, on les entend tout le temps et il bloque le pays depuis 25 ans. Il serait temps de passer à autre chose et de faire les vrais réformes. En France, des gens ne peuvent se faire soigner parce que notre Sécurité Sociale est en train de mourir. Et la seule solution qu'on nous propose est de creuser plus vite sa tombe, et celle de nos services publics avec.
Plus de fonctionnaires, c'est plus de chômeurs, plus de déficit et toujours moins de service public. La preuve sur les 25 dernières années.
Français, réveillez-vous ! La politique depuis 1981 n'est faite que de dépenses inutiles et corporatistes. Que se passera-t-il quand les banques ne voudront plus préter d'argent à l'Etat français ? Le service public n'existera plus du tout. Alors faites votre choix, mais ne venez pas pleurer dans 5 ans quand le PS aura définitivement ruiné notre pays.

2007-03-05 02:04:02 · update #1

17 réponses

Ben, çà c' est ben vrai!

2007-03-04 22:28:38 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 3

ces partis et les syndicats ont droits de cités car on est en démocratie. Tu connais la signification de ce mot? Demande à ta femme de ménage que tu as la "largesse" d'embaucher !

2007-03-05 06:46:22 · answer #2 · answered by quinquin3110 6 · 1 0

les syndicats sont essentiel pour pouvoir équilibrer le rapport entre capital et travail, sais tu que les syndicats sont tres fort dans les pays scandinaves et que se sont les secteurs en france ou les syndicats sont les plus fort comme pour la presse que les salaires sont les plus important.

2007-03-05 06:38:18 · answer #3 · answered by Soulshine 3 · 1 0

Eh oui !!!!! Dur à expliquer, mais je crois qu'en chaque Français sommeille une sorte d'âme slave et latine à la fois, une âme qui nous rend masochistes et nous fait apprécier les coups de pied au c...

2007-03-05 06:29:27 · answer #4 · answered by Livreopus 7 · 4 3

La majorité silencieuse subit la pression des minorités agissantes et bien structurées que sont les syndicats et les partis d'extrêmes gauches. Ces minorités ont pour vocation de contester et de gêner l'exercice de la démocratie, c'est à dire à empêcher l'accomplissement de réformes par un gouvernement démocratiquement élu. Ils savent être virulents et occuper l'espace médiatique par des rassemblements, manifestations le plus souvent corporatistes.
La caisse de résonance des journaux et Télés amplifie leurs actions, et la majorité des citoyens, tels des veaux qu'on emmène à l'abattoir, rame dans les transports...
Il y a un vrai problème de représentativité des syndicats en France, du au fait que nous avons traditionnellement un syndicalisme d'opposition et non pas de concertation.
Quant aux partis d'extrême gauche, on peut s'interroger sur la soi-disant popularité du personnage d'Arlette LAGUILLER qui est quant même un individu intellectuellement extrêmement sectaire et borné et à l'idéologie très dangereuse!

2007-03-05 06:49:02 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

triste realite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-05 06:31:58 · answer #6 · answered by MAESTRO 6 · 3 3

parce qu'une poignet de cocos nous em.......de

2007-03-05 06:31:55 · answer #7 · answered by estourdi 3 · 4 4

Personne ? Alors, les candidats trotkystes et communistes additionés ont fait 15% aux dernieres présidentielles non ?

on l'un des taux de syndication les plus faible d'europe non ?


et en quoi est ce mal pour les salariés de se regrouper et de faire porter leur revendication par des délégués ?
Quand tu était à l'école tu n'a jamais élu un délégué de classe ?

Affligeant...

2007-03-05 06:29:26 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 4

Vaste question effectivement.

Je pense que, par nature, les sympathisants de la gauche radical sont beaucoup plus militants que les autres et qu'ils savent faire entendre leur voix.

La France peut-être totalement paralysée par un très faible pourcentage de sa population et lorsque des manifestations rassemblent 100'000 personnes dans plusieurs villes le relai des médias nous font ressentir que leurs revendications sont partagées par une très large majorité de la population. Ce qui n'est évidement pas le cas !

Par ailleurs le tempérament latin et frondeur des français fait que toute occasion est bonne pour revendiquer. Ce phénomène touche beaucoup les jeunes qui, part nature, sont très prompts à se rebeller contre les autorités de toute sorte.

Ce n'est bien souvent pas les revendications en elles-mêmes qui motivent les manifestants mais le simple fait de pouvoir contester. C'est "fun", cela donne de l'importance et cela permet d'exister mais quid de l’opinion des autres français dans tout cela, l’opinion ceux qui ne vont pas ou ne souhaitent manifester dans la rue ?

C'est pour cette raison que je soutiens le principe du référendum d'initiative populaire. Cela donnerait enfin à tous les français la possibilité de s'exprimer sur un sujet autrement qu'en paralysant le pays tout entier. Il me semble que tout le monde aurait à y gagner !

2007-03-05 06:56:56 · answer #9 · answered by Marc B 3 · 0 1

Tu serais pas le fils caché de Margaret THATCHER,par hasard ??

2007-03-05 06:48:25 · answer #10 · answered by alclodo07 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers