English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les fonctionnaires sont peut être des privilégiers, par rapport aux privés, ils ont la sécurité de l'emploi, jusqu'à quand ? Tous les avantages qu'ils ont, sont petit à petit revus. Mais notre pouvoir d'achat à baisser par rapport à l'euros, les pauvres deviennent plus pauvres et les riches plus riches, en tant que fonctionnaire, je n'arrive pas à joindre les deux bouts, j'aimerais travailler plus et trouver un autre emploi pour essayer de m'en sortir honnétement, je n'ai pas le droit car je suis fonctionnaire de cumuler 2 emplois, que dois je faire ? Essayer de m'en sortir, ou dois je me laisser m'endetter? Pourquoi ne laisse t on pas les gens libre de travailler comme ils le veulent et honnêtement ?

2007-03-04 22:17:03 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

Vu le nombre effarant de fautes de style et d'orthographe que tu nous jettes à la figure, je n'ose pas croire que tu aies pu passer les épreuves d'un concours d'accès à la fonction publique...
Alors, simple provoc ?????? Sinon, quoi d'autre ?

2007-03-04 22:20:53 · answer #1 · answered by Livreopus 7 · 4 2

Et oui, et les politiques, a nous monter (le prive) contre vous (le public) ne vont pas ameliorer les choses. Ils savent tres bien le faire: Un exemple, la "reforme" des retraites, le gouvernement actuel a en premier reforme le systeme de retraites du prive (les salaries du prive ne pouvant pas faire greve, c'est passe presque comme une lettre a la poste) puis, une fois fait, ils font de meme pour le public (et la le prive dit "normal, comme pour nous"). C'est diviser pour mieux "enculer", il n'y a pas d'autres mots.
Pour repondre a ta question, libre a toi de trouver deux taffs dans le prive si tu veux.

2007-03-05 06:25:36 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

et bien démissionne et puis tu verras tous les avantages que les travailleurs du privée peuvent avoir....

- un minimum de 45h payé 35 h sans récupération, et sans heures sup

- un pouvoir d'achat qui baisse aussi (sur ce point je ne voit pas la différence avec le public....)

- l'impossibilité de cumuler deux emplois si un des deux emplois est sur la base des 35H....

- le stress permanent de se faire virer ou pire de se voir mépriser par l'ensemble de sa hierarchie (voir de ses collègues ambitieux) si les résultats ne sont pas là (... là c'est vrai que sur le coup, les fonctionnaires ont du mal à imaginer ce que cela peut être)

- une retraite qui pour les plus jeunes n'est plus qu'un rêve

- des augmentations (et des primes) au lance pierre voire inexistantes

- la difficultés aussi de finir les fins de mois, avec en plus pour tous les CDDs une précarité accrue face aux prêts et aux banques.

.... je m'arrête là, mais ils nous en restent des avantages.....

Allez vas y rejoins nous.... si tu veux on échange nos places....
au moins j'aurais je gagnerais une retraite et un emploi à vie... et puis peut être que mon banquier acceptera mon prêt immobilier...

Vas y svp, donnes moi ta place....

2007-03-05 07:23:13 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

je suis tout à fait d'accord avec toi ! moi même, j'essaie de passer des concours mais le nombre de postes se rétrécis comme peau de chagrin et en plus, on est mal vu !

marre du capitalisme et de l'ultra libéralisme

2007-03-05 06:55:26 · answer #4 · answered by quinquin3110 6 · 0 0

Je comprends votre situation et elle n'est pas forcément simple.

Mais aujourd'hui, il y a certainement pire que la vôtre dans le privé. Et pas cet avantage énorme qu'est la sécurité de l'emploi!

Vous pouvez aussi quitter la fonction publique pour entrer dans le privé si vous pensez pouvoir y faire une carrière intéressante (et rémunératrice). Mais voudrez-vous prendre le risque?

2007-03-05 06:26:34 · answer #5 · answered by Rooney 4 · 0 0

Tu es libre de démissionner pour chercher 2 boulots dans le privé. Etre fonctionnaire c'est pas seulement gagner de l'argent à la fin du mois (pas beaucoup d'ailleurs en général), c'est être au service de l'Etat et du public. Il ne peut pas y avoir que des avantages. Si ça ne t'intéresse pas, tu es libre d'aller voir ailleurs si c'est mieux. Ou alors tu fais grève avec tes collègues pour que les salaires augmentent, mais là tu vas te faire traiter de feignant privilégier par tous ceux qui n'y connaissent rien.

2007-03-05 06:23:47 · answer #6 · answered by lottie14 5 · 0 0

vote sarko et tu seras libre.

2007-03-05 06:23:23 · answer #7 · answered by taminator 1 · 2 3

Sarko propose de réduire autant que possible le nombre de fonctionnaires pour que ceux-ci soient mieux rémunérés

2007-03-05 06:21:07 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 5

fedest.com, questions and answers