English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Vous allez me dire si vous êtes d'accord avec cette petite "analyse"
Au delà des candidats et de leur égo: Je suis battu ou je bats l'autre...

3 semaines après la présidentielle arrivent les législatives (c'est d'ailleurs fait exprès et à la demande en 2002 de... François Bayrou!)
Si le candidat du centre et de l'union nationale est élu, il désigne des candidats aux législatives issus de tous les partis démocratiques sous l'étiquette commune "Nouvelle Majorité" ou "Majorité Présidentielle"

Que se passe t'il à ce moment là?
Et ce avant même les résultats!
L'UMP n'existe que depuis 2 ans: il va des centristes traîtres à l'UDF jusqu'aux Pasquaïen et Villiéristes donc le grand écart est terminé et il explose ou implose...
Mais le PS va lui aussi du centre gauche à l'extrême gauche! (PS, Fabiusiens, troskistes...) donc qu'adviendra t'il de lui? La même chose: Paf!
ils ont pas encore peur de la présidentielles seulement mais de ce qui suit! Une PEUR PANIQUE...

2007-03-04 21:55:44 · 7 réponses · demandé par Vi² 7 dans Politique et gouvernement Élections

7 réponses

Il est évident qu'une victoire de Bayrou remettrait en cause l'échiquier politique tel qu'on le connait depuis 25 ans (alternance droite / gauche systématique, pas de salue en dehors du PS ou du parti de la droite républicaine - RPR/UDF).

La plupart des leaders actuels accusent Bayrou de tromper les Français mais, en fait, ce sont eux qui nous trompent depuis des années en regroupant au sein de la même bannière politique des courants aussi dissemblables que la gauche radical et les sociaux-démocrates ou les républicains et les souverainistes !

Il est grand temps de reformater tout cela sur des bases plus logiques et réalistes.

2007-03-04 22:09:55 · answer #1 · answered by Marc B 3 · 1 0

parce qu'il chasse sur leurs terrains

2007-03-05 06:16:10 · answer #2 · answered by Kwassi 3 · 1 0

Rien compris.

2007-03-05 06:00:26 · answer #3 · answered by Agathe 5 · 0 1

Tu parles de traîte donc est ce que tu veux vraiment l'Union Nationale j'en doute, je suis très surpris de ce que je lis par les supporter de Bayrou sur Yahoo. Saches que Bayrou est en train de trahir son propre camps, avant la création de l'UMP j'oscillais entre le RPR et l'UDF puisqu'ils avaient des candidats commun.
Mais lorsque j'entends la Directrice de Campagne de Bayrou ou des gens comme vous je crois que s'il y avais un deuxième tour Royal Bayrou je voterai blanc. Enormément d'électeur de Droite voulaient l'Union ce que proposait l'UMP en 2002 et se sentent trahi par Bayrou qui aujourd'hui pour se démarquer de Sarkozy va faire la retape à gauche. Vu de la façon dont tu parles des autres parti politique j'ai un gros doute cette "Union" nationale dont tu parles.

2007-03-05 06:12:46 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 2

Pour l'instant Bayrou il est tout seul.

Moi je propose une autre fin : Bayrou gagne, l'UMP fait front sur les législatives, l'UMP gagne les législatives, Sarkozy est premier ministre est gére la France, Bayrou est Président mais ne sert à rien.

Au niveau PS L.FAbius et DSK croient en leur chance en 2012 donc ne vont pas s'allier.

IL ne reste que sarko donc l'hyper-centre de Bayrou c'est Sarkozy au pouvoir.

Si cette alliance deçoit se sera le FN en 2012.

Z

2007-03-05 06:03:52 · answer #5 · answered by O.Z.Acosta 3 · 0 2

Pour le PS, tres simple, Bayrou est de droite, il le sera toujours, donc on le combat comme une personne de droite.

2007-03-05 05:58:38 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 2

C'est probablement la stratégie que vise Bayrou, sauf que nous avons déjà connu ce type de situation en France, sous le nom de 4e République. Elle s'est effondrée d'elle-même tant les compromissions et alliances contre-nature qu'elle imposait aux gouvernements successifs pour se maintenir bloquait toutes les institutions !

2007-03-05 06:06:12 · answer #7 · answered by Dom Pérignon 6 · 0 3

fedest.com, questions and answers