English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi l'immigration est-elle un sujet tabou dont on ne peut parler ?
L'immigration est une chose très importante pour un pays, sujet qu'on ne peut traiter à la légère ou même mieux , l'occulter totalement comme c'est le cas en France puisqu'il est pratiquement interdit d'en parler sans risquer de se faire traiter de tous les noms. C'est un sujet qu'il faudrait porter franchement sur la place publique. Voici mes questions :
1.Faut-il une immigration en France et pourquoi ?
2.Si oui, comment l'organiser et sur quelles bases ?
3.Comment les candidats migrants seront-ils choisis (critères), comme c'est lecas dans de nombreux pays ?
Ne trouvez-vous pas que les citoyens français ont leur avis à donner sur un mouvement qui risque de boulverser profondément la vie de nos petits enfants ?

2007-03-04 20:17:28 · 20 réponses · demandé par Sherazade 1 dans Politique et gouvernement Immigration

Par ex. l'australie a un syst. par points (comme Yahoo), plus le candidat a des points,plus il a des chances.répartition des points:1.age.2.diplome.3.connaissance de la langue 4.visite médicale 5.bonne vie et moeurs 6.déposer plus de 50.000 eur bloqués 2 ans sur 1 compte 7.sponsor qui est un parent proche. 8.possibilité d'ouverture d'une société qui employe au moins 2 australiens. Qu'en pensez-vous de ce système ?

2007-03-04 20:20:39 · update #1

3. connaissance dela langue.

2007-03-04 20:21:19 · update #2

à Le K : comprend pas très bien....tu dis qu'il y a une ségrégation dans le choix des immigrants et que les immifrants africains sont favorisés par rapport aux immigrants européens ? celà pourrait faire le titre d'une question celà...

2007-03-04 20:25:59 · update #3

20 réponses

Dans sa contribution - « La France, entre deux immigrations » - Pascal Blanchard distingue la spécificité de l’immigration coloniale par rapport à l’immigration européenne. Il montre comment la politique française met en place « une pratique ségrégationniste à l’encontre des immigrés coloniaux qui fixe en métropole les règles qui régissaient le séparatisme colonial présent dans l’Empire ». L’indigène dans les colonies devient ainsi un immigré colonial en France. Pour celui-ci, la nationalité est dénaturée, car elle impose les mêmes devoirs qu’aux citoyens sans octroyer les mêmes droits.

2007-03-04 20:19:25 · answer #1 · answered by Frenchy 7 · 0 7

"Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire".

1974, Houari Boumedienne ancien président
algérien dans un discours à l'ONU)





Cela se passe en France...
articles parus dans la presse (sans commentaires...)

Savez-vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours de sport et de biologie,
tout en étant non pénalisées pour leur examen?
(Source : Nouvel Obs.)

Savez-vous que des musulmanes exigent et obtiennent des horaires qui leur sont exclusivement réservés à des piscines municipales ?
(Source : Revue politique)

Savez-vous que des étudiantes musulmanes, à leur examen, exigent et obtiennent d'être accompagnées de leur mari (ou leur père ou leur frère et d'être jugées par une femme ?
(Source : Nouvel Obs.)

Savez-vous qu'une association musulmane ("Unir" à l'Université Paris XIII) remet en cause le droit d'un professeur "de culture occidentale" de juger le travail d'un étudiant musulman ?
(Source l'Express)

Savez-vous que des étudiants musulmans, prenant comme excuse la loi de la laïcité, réclament et obtiennent le retrait des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ?
(Source: Le Parisien )

Savez-vous que des musulmans réclament et obtiennent carrément la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires ?

Savez-vous que des musulmans réclament et obtiennent l'interdiction du porc ou de la viande non hallal dans les écoles
françaises où ils sont majoritaires ?

Savez-vous que dans l'administration, des musulmans réclament des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ?

Savez-vous que des musulmans réclament des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités, ce que n'ont jamais exigé les autres religions ?

Savez-vous que des musulmans demandent aux écoles, universités et lieux de travail des horaires aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes?

Savez-vous que des musulmans réclament une révision de nos livres d'histoire pour y intégrer l'histoire de leur pays et de leur religion?
(Source : Nouvel Obs.)

Savez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimées toutes références à Charles Martel ou autre Jeanne d'Arc, afin de ne pas froisser les français musulmans ?

Savez-vous que des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics (administration, hôpitaux, écoles, justice) avec un tchador ?

Savez-vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des femmes ?
(Source: Le Monde, Le Figaro)

Savez-vous que l'un des livres les plus antisémites qui soient, «le Protocole des Sages de Sion » ( dont HITLER s'est servi pour justifier ses crimes ), interdit en France, circule librement dans les banlieues et librairies musulmanes ?

Savez-vous que des médecins se sont fait tabasser pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ?
(Source : Le Monde, Le Figaro)

Savez-vous que dans bon nombre de collèges français à majorité afro-maghrébine, on trouve les inscriptions "Morts aux Juifs", « Mort aux chrétiens » ou « Vive Ben Laden »?
(Chez moi, c’est sur les murs de la maison de quartier aussi !!!).

Savez-vous que nombre d'associations françaises d'extrême gauche et de musulmans se disant modérés (www.oumma.com) militent pour la disparition de l'Etat d'Israël et des Juifs ?

Savez-vous que lors des manifestations contre la guerre en Irak, certains pacifistes » musulmans exhibaient des portraits de Ben Laden ou de Saddam.
(Source Les 4 vérités)

Savez-vous que le sauvageon nommé Djamel ayant brûlé vif une jeune fille, Sohane, s'est vu acclamé dans sa cité du Val de Marne lors de sa venue à la reconstitution des faits ?
(Source : JT de France 3)

Savez-vous que les jeunes Noirs et musulmans ayant brûlé vif un vigile de race blanche d'un supermarché à Nantes (en 2002) n'éprouvent aucun remords et sont fiers d'eux ?
(Source : Témoignage de l'avocat)

Savez-vous qu'un manuel de bonne conduite "Le licite et l'illicite en Islam", vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme : "Avec la main", "sans fouet" ni "morceau de bois", et "en épargnant le visage" ?
(Source :l'Express)

Savez-vous que des milices islamiques patrouillent dans les rues d'Anvers et d'ailleurs pour "surveiller les mauvais flics blancs racistes" et appliquer leur propre loi ?
(Source : Libération)

Savez-vous que des nouvelles lois vont obliger la police, l'armée, et la fonction publique en générale à embaucher en priorité des « jeunes issus de l'immigration et que 35 entreprises dont France télévision, Peugeot ou encore le groupe alimentaire Casino ont signé un contrat de préférence étrangère pour l'embauche de leur personnel ?
(Source : gouvernementale et syndicale).

Savez-vous que dans des lycées, des musulmanes « enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune convoitise », « que dans des écoles primaires des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice », qu'une école a dû organiser un sas, sans fenêtres, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ?
(Source : Le Monde 09/07/04)

Savez-vous que dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé de deux robinets des toilettes, l'un réservé aux « musulmans", l'autre aux "Français" ou qu'un responsable local du culte musulman a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, "un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur" ?
(Source : Le Monde 09/07/04)

Savez-vous que d'après une étude livrée à la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, à la question : « En cas de conflit, seriez-vous prêt à vous engager pour défendre la nation ? Sur dix jeunes de l'immigration, sept répondent non, deux préfèrent rire et se taire et un seulement est prêt à verser son sang pour la France…
(Source : Le Point 13/01/2005)

2007-03-04 20:22:47 · answer #2 · answered by Anonymous · 10 1

C'est bien le problème !
Et c'est à nous de changer cela !

1°) L'immigration en France est criminelle pour nos enfants
2°) L'intelligencia politique française, dont la voix est amplifiée par les médias français (!), a créé ainsi des sujets " tabous ".

Concrétement, ils ont tort mais ils nous empêchent de parler.
Il n'y a que nous qui pouvons rétablir la vérité.

La demande qu'il faut faire, TOUTES et TOUS, de droite comme de gauche, c'est un référendum, comme pour l'europe, au sujet de l'immigration, et avec les vraies questions posées !
OUI, car l'immigration telle qu'elle est organisée est un drame pou rnotre pays.. C'est même une question de survie, car l'immigration qui nous est imposée en France, intégre un problème culturel et cultuel sérieux, qui n'est absolument pas pris en compte.

Et lorsque je vois certaines réponses, je pense que beaucoup de gens ici, certainement de bonne foi, n'ont même pas conscience du danger que cela représente.

En effet, on ne peut pas laisser un flux migratoire incontrôlé, anéantir notre nation, sans rien faire ..
Cela paraît évident..
D'où l'immense responsabilité de nos dirigeants politiques qui ont permis cela.. et qui persistent comme si rien ne se passait.

Voici un document qui résume la situation de notre pays, en matière d’immigration.

Il ne s’agit en aucun cas de racisme ou de ce genre de connerie, il s’agit tout simplement de voir un peu plus loin que le bout de son nez.. alors, au-delà des mots creux habituels, souvent irresponsables voire manipulateurs, comme : droits de l’homme, justice, égalité, droit à la différence, racisme, etc..

Il s’agit ici de faire comprendre au + grand nbre de gens qui aime la France, qu’on ne peut plus intégrer aussi massivement dans notre pays, des communautés aussi différentes, tant culturellement que cultuellement, et que le choix qu’a fait la France va aboutir à un désastre !

Avant de juger, lisez .. afin de comprendre le problème de l'immigration en France..


L’évolution démographique de l’Europe et de la France :

Les statistiques de l’ONU et du Conseil de l’Europe sont catégoriques, la population européenne devrait passer de 728 millions en 2000, à 570 millions en 2050, soit la perte approximative de + de 100 millions d’habitants. La Russie passera de 147 millions en 2000, à 121 millions en 2050.
L’Union européenne devrait enregistrer une faible augmentation de sa population jusqu’en 2025, puis le déclin devrait s’amorcer.
Son déclin surviendrait aux environs de 2020.


L’immigration, solution à ce problème :

l’Europe n’ayant plus de moteur démographique, la solution pour conjurer le vieillissement et la chute des populations actives, a été de faire appel à l’immigration.
Aujourd’hui, l’Union européenne est l’un des pôles migratoires les plus importants au monde.

En France, l’immigration est aujourd’hui majoritairement issue des pays arabes :

C’est ainsi que l’islam est devenu la 2ème religion de France.
Un décompte exact du nbre de musulmans dans notre pays serait très utile pour l’analyse de nombreux problèmes nationaux et internationaux, comme par exemple les récentes émeutes afro-maghrébines qui ont embrasé la France, mais le politiquement correct interdit toute démarche scientifique en ce sens.

Aucune information sérieuse ne permet d’analyser le poids de cette immigration, les Français ne peuvent pas connaître le nbre de musulmans présents sur le territoire national, comme pour toute autre communauté religieuse, puisqu’il est interdit de spécifier l’appartenance religieuse sur les recensements.
Il faut donc utiliser les rapports établis à l’étranger pour avoir une vision plus exacte de ce qui se passe dans notre pays et en Europe.

a) Ce que nous savons c’est que la population musulmane européenne a + que doublé en 30 ans.
b) Un nouveau doublement de cette population est prévu dans les 10 ans à venir.
c) Les musulmans se concentrent principalement sur 4 pays, dont le 1er d’entre eux : la France.
d) Cette population se concentre notamment dans quelques aires urbaines, Ile-de-France : 38 %, Paris intra-muros : 15%, Marseille : 25%, etc...

Comment obtiennent-ils ces chiffres ?
a) Les chiffres donnés par les analystes se basent sur le pays d’origine de la personne et de ses parents.
b) Les convertis ne sont pas comptés.
c) Les immigrés clandestins ne sont pas comptabilisés par définition.

Les chiffres publiés indiquent de 4 à 6 millions de musulmans en France, 6 millions étant un chiffre certainement plus réaliste.

L’armée française estime qu’elle compte dans ses effectifs de 10 à 20 % de musulmans, ce qui est considérable.

Un point sur lequel tous les analystes sont d’accord est que la France détient le record du % de musulmans dans sa population totale.

Si l’immigration de travail ne représente que 7 % en 2005, le regroupement familial totalise quant à lui 73 % des entrées !

Plus de 30% des musulmans vivant en France ont moins de 20 ans, et plus de 15% des jeunes de 16 à 25 ans seraient musulmans.

La France est confrontée à une véritable colonisation de peuplement.. pourquoi ?

a) Cette population musulmane est beaucoup + jeune que l’ensemble de la population et beaucoup + féconde.
b) La fécondité moyenne des femmes vivant en France s’établit à 1,94 enfant par femme en 2005, celle des Algériennes de 4,4 enfants par femme, et à la 2ème génération à 3,5 enfants par femme, celle des Marocaines à 5,8 enfants par femme puis à 3,5 pour la 2ème génération, celle des Tunisiennes à 5,1 et à 4,2 à la 2ème génération.
c) Déjà aujourd’hui, la France parvient à 1,94 enfant par femme, grâce à la fécondité des femmes issues de l’immigration

La part de la population musulmane ne pourra que s’accroître dans l’avenir tant en France qu’en Europe… pourquoi ?
a)son dynamisme démographique, population + jeune, indice de fécondité beaucoup + élevé,
b)poursuite de la politique d’immigration massive, afin de compenser le déficit démographique et le vieillissement de la population.

D’après l’INSEE, en 2050, la France devrait compter 64 millions d’habitants, dont 35% + de 60 ans.
C’est la conséquence du départ en retraite des Français nés dans les années du baby boom qui a commencé en 2005.
La population âgée sera en très grande majorité française «de souche», suivant l’expression consacrée.
Les actifs et les jeunes auront un % beaucoup + élevé qu’aujourd’hui d’individus d’origines étrangères et en particulier arabo-musulmane.
La part des immigrés ou des Français issus de l’immigration sera de + en + importante au sein de la population active.
Tout ceci amène des analystes américains à estimer que la part des musulmans dans la population française atteindra 25% en 2025, et 50% en 2050 !

Les dangers de l’islamisation de la France :
a) L’ouverture aux immigrés provenant des pays arabo-musulmans s’est faite quelques années AVANT que la réislamisation de ces populations ne s’engageât, c’est-à-dire à partir de la révolution iranienne de 1979. Ce processus, les musulmans installés en France l’ont connu et il ne fait que progresser par l’apport constant de nouveaux immigrés.
b) Beaucoup d’immigrés de cette religion refusent l’intégration, les musulmans revendiquent une place de plus en plus grande pour leur culture politico-religieuse et veulent imposer les règles de celle-ci à l’ensemble de la société.
En effet, un musulman ne peut vivre pleinement sa foi que dans une société musulmane.
Il ne peut pas manger n’importe quelle nourriture, il doit prier 5 fois par jour, il doit respecter les fêtes musulmanes, il ne doit pas fréquenter de femmes ni même les voir, idem en matière de santé, etc. D’où le refus de la mixité, la demande récurrente de l’introduction de la viande halal dans les écoles, le refus de certains élèves de chanter ou de dessiner des personnages, la revendication de pouvoir porter le voile dans les lieux publics y compris dans les établissements scolaires, la revendication d’heures de pose dans les entreprises afin de pouvoir prier, la revendication de ne pas avoir d’examens ou de contrôles pour les élèves le jour de leurs fêtes, etc..

Nous voyons donc que la présence d’une communauté musulmane de + en + importante, entraînera automatiquement de + en + de pressions, afin que la société française évolue vers une société en accord avec les préceptes coraniques.

Tout ceci s’organise logiquement par le développement de territoires que l’Etat ne contrôle plus, de la remise en cause des valeurs républicaines comme la laïcité, la mixité, etc.
Le terrorisme intellectuel est l’arme la + utilisée (et l’école est une cible privilégiée), dans le conflit que connaît la France.. il prend la forme du politiquement correct, d’accusations de racisme parfaitement infondées, de la volonté de culpabiliser la France pour son passé colonial, etc..

Si des musulmans représentent 25% de la population, en 2025, la France atteindrait un seuil de non-retour et si les prévisions démographiques se réalisent, les musulmans devraient à un moment donné prendre obligatoirement, le contrôle politique de la France.

En effet, l’accroissement du nombre de musulmans en France s’accompagnera automatiquement d’une prise de conscience de leur poids politique et d’une volonté de détenir les instances représentatives du pays, et cette conscience a pris naissance lors des manifestations de 2004 contre la loi sur les signes religieux à l’école, lorsque des femmes voilées brandissaient leurs cartes d’électrices.

L’avenir de la France se jouera dans les 30 prochaines années parce que l’islamisation s’inscrit plus dans son avenir que dans son présent.

Sa survie dépendra de la capacité des responsables politiques français à avoir le courage de reconnaître le danger et à avoir la volonté de le combattre.

Le pays où vivront nos enfants et nos petits-enfants aura un visage différent selon que cette volonté existe ou non.
Extraits d’un article de Louis CHAGNON

Nos politiques doivent faire attention désormais, on ne peut plus faire de démagogie avec cette affaire, on ne peut plus s'amuser à droite comme à gauche avec l'immigration, on ne peut plus continuer à jouer avec l'avenir de la France de cette manière.. et l'opinion publique doit en prendre conscience.

Ces chiffres.. nos politiques de droite comme de gauche, les ont, c'est pourquoi je ne comprends plus nos politiques...
Est-ce à ce point du cynisme ?
Est-ce à ce point de la lâcheté ?
Est-ce du laxisme ?

Comment peut-on régler ce problème de façon démocratique, en dehors des politiques ?

C'est impossible !

Si les politiques qui nous représentent ne font rien,
ALORS comment peut-on faire ?

Si cela ne se fait pas, ce sont les politiques qui prennent désormais la pleine responsabilité de ce dossier.

Nous devons désormais leur demander.. par tous les moyens,

Soit qu'ils contestent ces chiffres ainsi que le processus annoncé.. et qu'ils le prouvent, ce qui semble impossible, mais qui permettra un débat national qui devra se terminer par un référendum,

Soit qu'ils ne contestent pas ces chiffres et que soit organisé une référendum sur ce sujet de toute urgence !

Il ne faut pas, encore une fois, par manque de courage politique, procéder comme pour les retraites .. c'est à dire,
NE RIEN FAIRE DURANT DES ANNEES, JUSQU'AU MOMENT OU L'AFFAIRE NOUS EXPLOSE A LA FIGURE, car, dans le domaine de l'immigration, nous ne pourrons plus rien rattraper du tout..

Pour toutes ces raisons, je ne terminerai donc pas, par :

" AUX ARMES CITOYENS !! "

mais

"A VOS BULLETINS DE VOTE , CITOYENS !!!


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

REPONSE A UN CERTAIN A.B

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

A la question posée, un certain A.B (plus bas) ne répond pas à la question, mais me répond personnellement.. voyez-vous même..

Ce que dit A.B
« Jacques Y. dont l'ignorance et l'étroitesse d'esprit ont conduit à faire du copié collé de passages allongés sans aucune réalité probante m'écoeure fortement… »

Ce A.B est insultant et haineux. . il est donc faible.
Mais si je suis attaqué ainsi, c’est peut être que j’appuie à l’endroit où ça fait mal.

Je réponds :
Les copiés collés dont il parle, sont effectivement des textes de spécialistes, afin, pour ma part, de ne pas parler à tort et à travers, spécialistes pour lesquels j’ai pris la précaution de vérifier au préalable, s’il ne s’agissait pas de délires... après cette vérification faite, j’ai donc décidé d’informer mes concitoyens, car je partage complètement son analyse, d’autant que pour la première fois, j’ai été confronté à ces chiffres terrifiants.

Louis Chagnon, que je cite, est professeur certifié d'histoire et de géographie, ce qui vaut largement un pseudo A.B, méprisant et vulgaire, planqué derrière son ordinateur.

Ce que dit A.B ensuite..
« Parlons de citoyenneté en ne mélangeant pas la pratique religieuse … »
Voilà une imposture qui est omniprésente dans la pensée unique, mais il n’est pas question de simples paroles ici, il n’est plus question de théorie, mais de pratique, il n’est plus question que nous nous laissions enfermer dans ce discours ambigu.

Concernant cette immigration là, il faut parler de sa réalité, en totalité… sinon nous n’avons rien dit.

Ce que dit A.B..
« Peut on continuer à traiter en immigrés ceux par qui la France a pu retrouver et garder son identité nationale, son drapeau tricolore, etc... »

Quel rapport ?
C’est un amalgame grossier… de quoi parle A.B ?
Au-delà des mots excessifs comme : « la France a pu retrouver et garder son identité nationale, son drapeau tricolore, grâce à … » , je pense qu’A.B parle des guerres de 14/18 et 39/45, car celle qui a suivi, la guerre d’Algérie par exemple, n’a certainement pas contribué à valoriser notre drapeau, et notamment avec le problèmes des harkis..

Cela dit, pour les valeureux soldats de nos colonies qui se sont battus, souvent héroïquement, la pluspart d’entre eux est retournée au pays depuis des lustres, enusite je rappelle qu’il s’agissait de guerre mondiale, tous les peuples étaient concernés y compris les arabes, et la France a retrouvé son identité nationale et son drapeau tricolore grâce aux alliés et à De Gaulle, et bien sûr à notre peuple et ses colonies.

Nous n’avons donc rien oublié de cette époque, mais ill ne s’agit plus de nous lier les pieds et les mains, vitam eternam, avec notre histoire, il s’agit du présent et surtout de l’avenir de notre pays.

Ce que dit A.B..
« Je ne vais pas serrer la main de tous les immigrés.. »
Pourquoi ne pas serrer la main de tous les immigrés, doit-on y voir une pensée raciste ?
Puis il continue avec sa même théorie de l’excès. « je leur reste redevable d'une grande France, entière, une et indivisible, d'une fierté nationale retrouvée »..

Quel rapport ?
Halte aux balivernes..
Puisqu'il veut à tout prix figer l'histoire pour l'éternité, dans ce cas ,nous sommes redevables à tout le monde..
Lorsqu’on voit l’engagement des USA, il n’y a aucun doute sur le fait que nous avons gagné la guerre grâce à eux, d'abord, ce qui veit dire qu’à eux aussi, nous devons une grande France retrouvée, un drapeau, etc.. n’empêche que nous ne sommes pas devenus américains pour autant, et que nous avons fait fermer quelques années après, toutes les bases américaines sur notre sol, etc…

Ce que dit A.B..
« et une main d'oeuvre courageuse et à bon marché qui a permis la reconstruction nationale et le repositionnement international fort alors qu'on était à une certaine époque sur les genoux... »

C’est une obsession chez A.B... si j’ai bien compris, à le lire, s’il n’y avait pas eu les immigrés, il n’y aurait plus eu de France !!
L’excès tue le bien, il l’a fait.
La proportion des immigrés d’Afrique a été heureusement minoritaire dans la reconstruction de la France, les chiffres de cette époque sont là pour en témoigner, mais il est vrai que nous avons eu besoin d’une main d’œuvre importante et notamment dans les années 60, soit 15 ans après la guerre, que cette main d’œuvre a été courageuse, comme toutes les mains d’oeuvres du monde qui doivent émigrer, cela a été le cas aussi des italiens, des espagnols, des portugais, etc…

Ce que dit A.B..
Si les citoyens ont leur mot à dire comme vous le dites, voici le mien, et je doute fort que vous le partagiez.. la France a une histoire particulière que d'aucun ne puisse en saisir l'importance s'il n'est élu aux affaires… (!)
Bien que sa pensée semble un peu plus complexe à cet endroit, je suppose que cela veut dire qu’A.B, lui, comprend l’incompréhensible, et que, paradoxalement, lui seul ne comprend pas le bon sens commun, qu’A.B ne sait pas anticiper en alignant quelques chiffres comme n’importe qui pourrait le faire, sans pour autant parler d'âne, bref, je suppose qu’A.B ne voit pas ce que tous français voient chaque jour.. peut-être qu’effectivement, A.B n’est pas souvent en France .. ou qu'il n'en est jamais sorti, sauf de façon virtuelle.

Ce que dit A.B à ce sujet...
Longtemps, j'ai fait l'étranger et parfois j'ai honte en France quand j'entends des sottises de personnes qui n'ont jamais mis le bout du nez en dehors de l'Hexagone.
Arrêtons le nombrilisme exacerbant franco-français...

Pour ma part, non seulement j’ai "fait" l’étranger mais j’y suis né.
Mais passons...
En matière d’immigration, A.B a donc pu voir le Canada, l’Allemagne, les pays du Nord de l’Europe, l’Inde, le Pakistan, tous les pays arabes, la Chine, cela fait déjà la majorité du monde... alors, s'il a vu comment se pratique l'immigration partout, il sait qu'il n'y a qu'en France qu'une telle pratique existe.. alors comment A.B a-t’il pu avoir honte, à ce point, de la France ?

Si A.B a vu ce qui se passe aux USA, ce n'est pas une référence car sur ce sujet, leur avenir est sombre, les pays bas ?… ils en reviennent, l’Angleterre ?... ils en reviennent, alors, qui ?
Qu'est ce qui reste sur terre pour conforter cette thèse ?
Pourquoi généraliser aussi large… pour n’aboutir à rien ?

Qu'est-ce qui nous vaut cette haine à peine dissimulée ?
Qui se cache sous A.B ?

J'ai affiché ce bel exemple pour montrer comment peuvent agir les manipulateurs, comment ils invectivent, comment ils insultent, comment ils ridiculisent, tout cela pour arriver à leurs fins, nous culpabiliser.. pour que règne la pensée unique !

La pensée unique est un peu leur digue, tant qu'elle tiendra, ils seront au chaud, derrière, et pourront continuer à faire de la France ce qu'elle est en train de devenir, SOUS VOS YEUX !

Notre mission à tous, c'est de casser cette digue !

2007-03-04 20:29:24 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

ta question m'etonne, car l'immigration, on en parle énormément, et les reponses a toutes tes questions ont deja été données par les différents partis...
Apres, évidemment, parler d'immigration avec un immigré ou fils d'immigré, ou simplement avec qqn de gauche, ça oui c'est tabou : tu passes tout de suite pour un raciste.

2007-03-05 02:46:41 · answer #4 · answered by Halana 6 · 2 1

Ce n'est pas un sujet tabou! mais pour bien traiter ce problème sans état d'âme on devrait demander par référendum au français ce qu'ils veulent vraiment. Et agir en conséquence...

2007-03-04 21:02:14 · answer #5 · answered by Bimbo 4 · 1 0

Moi je pense qu'il faudrait déjà assimiler ceux qui sont présents sur le sol français, ce qui est loin d'être le cas au vu de ce que nous relate poneck44 . Il faut aussi que l'Etat soit plus ferme et qu'il oblige tous ces gens à respecter les valeurs de la république et la laïcité.

A défaut de pouvoir fermer complètement le robinet, je suis pour une immigration choisie avec des quotas annuels par région.
Cette immigration serait basée sur la qualification du migrant (plus de gens qualifiés) et sur une maîtrise correcte du français.

Ensuite pour la naturalisation, elle devra être basée sur le volontariat.
Pourquoi l'immigration a-t-elle été longtemps un sujet tabou??
Parce qu'il était "réservé" à Mr. Le Pen, proclamé "Grand Satan" par la pensée unique de gauche.
Si aujourd'hui le sujet est moins tabou, c'est parce que certains hommes politiques à droite (vous savez de qui je parle) se sont attaqué au problème et ont pris des mesures plus ou moins efficaces (cela c'est à chacun de juger). Mais la pensée unique de gauche est toujours là alors elle assimile ces hommes à des "suppôts de Satan"
Pensée unique, pensée unique! "Mais qu'est-ce que c'est?" me direz vous...C'est dire : "La France étant le pays des droits de l'homme et des libertés, elle a le devoir moral d'acceuillir tous les étrangers qui souhaitent s'y installer". C'est bien beau tout ça mais si ensuite on ne s'occupe pas de ces gens, c'est la cata!
Et c'est ce qui s'est passé durant 25 ans...
Aujourd'hui ce n'est plus possible ! L'immigration telle que nous la connaissons n'est plus une chance c'est un boulet! Pour qu'elle soit "une chance pour la France" l'immigration doit être contrôlée!

2007-03-04 20:55:28 · answer #6 · answered by ACANTHASTER 7 · 1 0

Je passe que le France est mal placée pour parler d'immigration comme les autres pays. En effet la France est l'un des pays qui comptent le plus de colonies dans le monde et il faut dire qu'elle profite très bien de toutes ces colonies tant sur le plan humain qu'économique. Aujourd'hui c'est vrai elle fait face à un certain nombre de problèmes mais ceux ci ne sont pas du tout la résultante de l'immigration mais plutôt de la mauvaise organisation des français eux même. comment voulez vous assimiler un étranger si vous ne l'emmener pas à comprendre qu'il est un maillon sans le quelle la chaine risque de se briser. comment voulez vous que Diarra l'africain , Mohamed l'arabe,Yazim le juif ou Hu le chinois se sente français quand il vit en france sans cotoyer les autochtones et comprendre le milieu dans lequel il vit . Est ce que créer des quartiers "spécial noir- arabe -juif" et j'en passe et ensuite abandonner ces populations comme des malsains est une solution? la vérité c'est qu'il faut les intégrer. qu'ils parlent français, qu'ils soient des voisins de ceux qui se lèvent pour aller travailler, qu'ils ne bénéficient pas d'aide inutillement qu'ils adoptent la philosophie française en un mot q'ils existent en tant qu'homme en tant q'être et ce n'est qu'en ce moment qu'il respecteront la france qui les a acceuilli avec tant d'amour.

2007-03-04 20:49:32 · answer #7 · answered by marie-angeline b 1 · 2 1

oui on peut parler de l'immigration... ce n'est pas un sujet tabou il suffit d'en parler dans ton quartier tu verras le nombre de personnes qui sont prêtes à en discuter et tu seras surpris par le nombre de personnes qui ont une idée bien précise sur la question !

2007-03-04 20:48:42 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

je suis d'ccord avec jacques-yves.. tout est dit et bien dit
et bien vu sur l'ovni AB, il y en a des tonnes qui nous manipulent comme lui !!!!!!!!!!!!

2007-03-05 03:59:46 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

L'immigration en France est le domaine des gouvernement et change en fonction des partis au pouvoir... Le gros problème en France est que l'immigration est devenu tabou car liée au racisme. L'immigration est utile, c'est une richesse, nous avons toujours connu des immigrations de tout temps avec un rejet de quelques uns au départ puis une acceptation.

La plus importante population immigrée en France est la population portugaise. Ce n'est certainement pas la population qui pose le plus de problème.

Ce qui est inadmissible c'est d'accepter l'installation d'immigrés, de financer leur présence sans que les français issus de l'immigration n'ai un emploi et ne s'assument.

Commençons par résoudre les problèmes par ceux qui sont déjà chez nous

2007-03-04 22:10:24 · answer #10 · answered by Gérard G 5 · 1 1

suis ce lien:
http://fr.news.yahoo.com/05032007/202/la-france-coupee-en-deux-sur-l-immigration-selon-un.html
ainsi que celui qui ouvre la carte en grand

2007-03-04 20:45:40 · answer #11 · answered by Rot un Wiss & Triskell 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers