La parade est trouvée: quoiqu'il arrive, c'est la faute à l'Occident, aux Américains, aux Juifs, aux Sionistes, mais ce n'est jamais leur faute.
L'âge d'or des pays arabes et de la civilisation islamique s'est éteint au 13e/14s siècle. Depuis, ces pays sont tombés dans l'obscurantisme, dans des luttes intestines à n'en plus finir.
Alors que l'Europe connaissait la Renaissance puis les Lumières.
Alors pourquoi toujours se réfugier derrière ce prétexte de la colonisation, qui n'a débuté qu'au 19e siècle (fin 19e pour la plupart)?
Regardez l'Egypte: le cinéma égyptien brillant des années 60 a laissé place à l'obscurantisme des Frères Musulmans? Les filles n'osent plus sortir sans leur foulard? En 50 ans la situation n'a fait qu'empirer à cause des islamistes !
2007-03-04
20:04:29
·
26 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Lis les journaux arabes, lis ceux qui sont ici sur ce forum, quand tu essaies de comprendre avec eux pourquoi 90% des terroristes sont musulmans, pourquoi les pays arabes sont en retard dans tous les domaines (surtout social).
Lis la victimisation qu'ils revendiquent sans cesse, les déclarations des officiels algériens.
2007-03-04
20:09:29 ·
update #1
Quand tu te trouves dans une dictature menée par des extrémistes religieux, qui s'enrichissent au détriment du peuple et que tu ne peux l'ouvrir sinon c'est la pendaison ou la taule pendant une bonne période; et bien une solution, se défausser sur une autre raison...
Sinon oui la colonisation a eu un impact négatif sur certains pays car cela a permis à certains "pourris" locaux de prendre le controle du pays et de s'enrichir sans nourrir le peuple; oui à cause de cela on a pas été capable d'avancer socialement .
Mais franchement réduire tous les problèmes des pays du tiers monde à la colonisation c'est de la bétise...Encore aujourd'hui il y a un malaise. Ces pays sont menés à la baguette des dirigeants des pays industrialisés et des dirigeants locaux.
Le déclin social en découle. Pauvreté, misère = plus de Fanatisme religieux. Les autorités favorisant ce fanatisme car il permet de tenir le peuple en laisse.
Inutile d'avoir fait Polytechnique pour constater cela.
De plus quand tu parles de retard, je ne suis pas d'accord avec toi. Je dirai plus une prise de conscience tardive. On en est encore au stade à nous battre contre les extrémistes religieux comme en Europe il y a 20 ans, à nous battre pour que des élites actuellement au pouvoir pensent un peu à leurs citoyens, à chercher à avoir un impact sur la selle internationale.
C'est difficile mais ça viendra
PS: attention aux amalgames dans ta question
2007-03-04 23:29:05
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
4⤋
par paresse, évidement !
2007-03-05 04:11:24
·
answer #2
·
answered by Rahan 2
·
8⤊
1⤋
ils ne veulent pas avouer qu'ils sont trop bêtes pour évoluer
2007-03-05 04:07:25
·
answer #3
·
answered by ojhgv 6
·
10⤊
4⤋
J'ai une blague sur le sujet , je précise c'est de l'HUMOUR.
Combien il faut de musulman pour changer une ampoule ?
Aucun, ils préfèrent s'assoir dans le noir et dire que c'est la faute des juifs
C'est un ami musulman qui me l'a raconté
2007-03-05 04:28:31
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Je pense qu'il y a des deux (obscurantisme et colonisation).Quand pendant si longtemps une population a été privée d'une bonne éducation,de l'accès à de bons boulots ça prend du temps de s'en relever.Mais au lieu de tenter de rattraper leur retard les religieux intégristes enfoncent leur pays un peu plus.Je comprends que certains aient une volonté de retrouver leur culture mais la culture ne se limite pas à la religion.
2007-03-05 04:24:49
·
answer #5
·
answered by Questula 7
·
5⤊
1⤋
Parce qu'ils ont été faibles, et sont toujours faibles, et seront faibles, autant dire qu'ils ont eu la chance d'avoir du pétrole gisant de leur terre, c'est tout à part ca, il a été démontré maintes et maintes fois, que les arabes dans le temps se contentaient de reprendre les connaissances des autres (scientifiques, etc) et de les remettre à leur compte, et après de se proclamer "intelligents". Bref facile d'accuser toujours les européens, quand on est pas doué on est pas doué!!
2007-03-05 07:02:25
·
answer #6
·
answered by Mathias C 2
·
3⤊
0⤋
Parce-qu'ils sont terriblement feniants, peu fiables (s'il leur arrive de travailler c'est quand ils le veulent et pas avant.Pendant le ramadan c'est 6 heures par jour et encore .....) et non professionnels (l'expression "travail d'arabe" ne date pas d'aujourd'hui mais du debut du siecle).
Pour les plus riches et plus feniants d'entre-eux je pense aux emirats du golfe persique, ils ont resolu le probleme en faisant venir des "esclaves" des pays d'Asie du Sud-Est ou des managers egyptiens,syriens, ou libanais font travailler 7/7 jours 10/10heures/jours des indiens,sri-lankais,indonesien nepalais etc...... pour 100 euros/mois (Qatar, Dubai, Abu-Dhabi, Arabie Saoudite etc.....) mais cela c'est surement autoriser et ecrit quelque-part dans le coran.
Une preuve de plus que l'islam est une religion de respect et de tolerance.
2007-03-05 04:23:33
·
answer #7
·
answered by Marco Polo 4
·
5⤊
2⤋
C'est une politique de l'uutruche visant à ne aps se remettre en question.
La parole de dieu est immuable, alors il y a pour beaucoup (principalement les salafistes) une volonté d'immuabilité de al société, ce qui est impossible
Il est à noter que ça me rapelle les pro-libéralistes : le libéralisme est aprfait et fonctionne toujours. Si il ne fonctionne pas, c'est car il a été mal appliqué et qu'un élement extérieur au libéralisme est venu interférer
2007-03-05 04:15:08
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
Dieu sait que je ne suis pas une sioniste, et ne supporte pas le rôle dramatique des usa et israël dans cette partie du monde, mais il est vrai que le monde arabe est dans une impasse !
Ils n'ont pas de notion des biens plublics, et il parait que c'est propre chez l'habitant et sale au-dehors. Toute l'Afrique se réfugie derrière le prétexte des colonisateurs. Il faut dire que les élites franc-maçonnes sont très corrompues en Afrique Noire, et que l'argent du gaz et pétrole algériens est en grande partie détourné et ne profite pas au peuple. Sur place, je crois aussi qu'iils sont assez fainéants...et, contrairement aux juifs, qu'ils n'on pas le sens du commerce...et qu'ils ne sont pasnon plus très reconnaissants non plus des pays qui les accueillent. c'est une civilisation dans un profond déclin, et ce n'est pas Mahomet, qui va les sortir de là, ni Jésus pour les chrétiens, ni Moshe pour les juifs, qui ne viendra jamais; Bien que croyante, je pense que l'homme ne peut compter que sur ses efforts. Il n'est pas sûr que ce peuple-là, l'ait compris et encore moins intégré ! le monde arabe, c'est une chose, mais alors que dire de l'Afrique ! Un bon point, ce ne sont pas des pollueurs, misère oblige...C'est affligeant, ces pays incapables de se relever, et qui se complaisent dans cette misère avec leurs dirigeants qui viennent se soigner en france, et planquer leur fric en Suisse !
Extra-terrestre ! l'Algérie plus avancée que nous, mais alors qu'ils reprennent leurs éimigrés: enuite, s'ils ne savent pas où situer Paris, cela prouve bien la nullité de leur éducation, déjà qu'en France avec le taux d'immigrés par classe, le niveau a dramatiquement baissé...
2007-03-05 04:26:54
·
answer #9
·
answered by MissBBR 3
·
4⤊
2⤋
C'est une vraie question.
Le monde arabe est en crise. La Ligue Arabe est un théâtre de guignol, d'où jamais rien ne sort.
Les Arabes sont désespérés devant la bêtise, le cynisme et la veulerie de leurs dirigeants.
L'Irak aurait-il été envahi et détruit, si les pays arabes (Arabie Saoudite, Koweit et Emirats compris) avaient juste dit aux américains : NON ? Mais là-bas tout le monde est à vendre...
Pas étonnant que les barbus se fassent des partisans. Si j'étais arabe et musulman, j'aurais peut être adhéré à une cellule terroriste depuis longtemps...
2007-03-05 07:10:00
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est une tendance normale de tous les politiques que de botter en touche lorsqu'il y a des problèmes.
Aux U.S., on te dira que c'est la faute du gouvernement fédéral, ou de l'ONU.
En France et dans les autres pays de l'U.E. on te dira que c'est la faute de l'Europe.
Dans les autres pays, on te dira que c'est la faute du colonisateur, ou des U.S., de l'ONU ...
Je précise bien, je n'entends pas par là que tous les pays se valent. On peut bosser et occasionnellement botter en touche, ou botter en touche systématiquement.
2007-03-05 05:04:46
·
answer #11
·
answered by Cecil B. 5
·
1⤊
0⤋