Je ne compte pas le nombre de fois où on se fait traiter l'hysteriques, on se fait insulter, nos combats et nos opinions sont meprisés... j'ai du mal à comprendre pourquoi ca enerve autant. Venant de gens considerant les femmes comme des sous hommes, je comprends, nos opinions s'opposent radicalement, mais la plupart des gens ont les mêmes opinions que nous, reclament même davantage d'egalité, et nous crachent qd même dessus.
Le droit de vote, considerer le viol comme un crime, le droit de travailler, de ne pas se faire imposer sa vie par son sexe, tout ca n'est aps tombé du ciel, et tout le monde en profite... les inegalités les plus insupportables sont tombées dans notre pays, mais tout n'est pas reglé loin de là... le racisme est illegal, mais personne n'osera dire qu'il n'existe plus et ne doit donc plus être combattu, le sexisme, c'est pareil...
Il y a des tas de causes qui meritent qu'on s'engage, celle là touche la moitié de la population, pourquoi la mepriser à ce point?
2007-03-04
19:37:45
·
13 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Sciences sociales
➔ Condition féminine et masculine
les chiennes de garde? ok... mais peux tu me donner un exemple dans lequel elles ont fait preuve d'une agressivité pouvant laisser croire qu'elles voulaient remplacer la domination des homes sur les femmes par la domination inversé? J'aimerais vraiment voir ce qui enerve dans leur discours, dans leur actes... s'il y a des exemples concrets, ou si ce sont plus les ont dits...
2007-03-04
19:52:06 ·
update #1
ahhh, chaminou, que j'aime chez toi, ta capacité à regarder autre chose que ton nombril, à faire la distinction entre cas personnel et phenomene global, à faire preuve d'empathie, ton absence de prejugés racistes ou xenophobes, ta capacité à reconnaitre les injustices et à oeuvrer pour le bien de tous... j'admire, franchement!
2007-03-04
20:01:16 ·
update #2
Bobbox, PERSONNE na JAMAIS dit qu'un homme qui se fait battre par sa femme est normal. Les violences conjuguales, c'est dans les deux sens et c'est toujours inacceptable. Les feministes reclament l'egalité, pas la suprematie... maintenant, la partie de la population qui est dans son ensemble victime de discrimination, ce sont les femmes, pas les hommes... je ne nie pas qu'il puisse y ait des discrimination faites contre les hommes (pas encore vu des tas d'hommes sage homme, moi), loin de là, mais elles restent minoritaires par rapport à celles faites aux femmes, donc pour moi, l'egalité passe par faire appliquer les droits des femmes avant de faire monter ceux des hommes (je ne parle pas des Hommes), c'est plus urgent, on est bien plus bas. On atteindra l'egalité un peu avant le respect des droits de chacun, et on montera ensemble...
2007-03-05
02:26:15 ·
update #3
Bon, je vais être obligée de le dire: ta tribu ce n'est pas celle des mecs blanc de moins de 30 ans, Chaminou, c'est insultant pour eux! non, ta tribu, c'est celle des xenophobes egocentriques et trouillards qui preferent accuser les autres de tout ce qui peut leur arriver de mal plutot que de se demander pourquoi tout va si mal justement pour eux, ce qui impliquerait de sortir les yeux de son nombril et de se remettre en cause...
Voilà, un exemple de conception de la vie completement à l'opposé du mien, là je comprends qu'on ne soit jamais d'accord sur rien!
2007-03-05
02:30:25 ·
update #4
chaminou, "la petite cherie", tu t'en passes.
La misere, tout court, c'est bien plus l'apanage des femmes... c'est bien plus nous qui sommes au chomage; bien plus nous qui sommes sous payées, bien plus nous qui galerons avec nos momes que leurs peres ont completement oublié, tant affectivement que financierement... la misere sexuelle, on connait aussi. C'est clair que pour avoir quelqu'un dans notre lit, c'est pas tres compliqué, maintenant pour qu'il se rappelle qu'on est un être humain...
Les femmes, les arabes, les noirs... tu pues les prejugés!On bosse aussi, on a tous un role à jouer, et s'il y a plus en proportion de noirs, d'arabes, de femmes que de mecs blancs au chomage, qu'ils ont eu du mal à trouver un boulot qui paie, pour des raisons personnelles, comme tu en as eu, ET EN PLUS parce qu'ils avaient en face d'eux des mecs blancs de plus de trente ans, bourrés de prejugés racistes qui ont illegalement fait de la segregation. Si tu as autre chose à dire, fais le par mail.
2007-03-05
22:42:49 ·
update #5
Tu as raison sur la noblesse de la cause. Si les féministes énèrvent tant c'est pour trois raisons:
A/ Elles mettent en cause le système en place et le Français en général n'aime pas l'idée du changement.
B/ Le feminisme souffre du féminisme. Pour être plus clair, le feminisme souffre comme pour toute autre cause d'ailleurs de certains militants, très peu nombreux d'ailleurs, qui en étant par trop extrémistes dans leurs paroles et leurs combats, caricaturent le féminisme.
C/ Enfin, mais ce n'est pas le plus important, il existe encore beaucoup de machisme en France. Je suis un homme mais je le reconnais.
Bisou, la cause des femmes est une juste cause. Attention à ne pas la transformer en affrontement hommes - femmes
2007-03-04 19:54:06
·
answer #1
·
answered by beniat66 6
·
3⤊
0⤋
Parceque la France est restée un pays très "macho", après tout ce sont les femmes qui "font" les hommes tels qu'ils sont !!! cela éneve parce que toutes les avancées sociales obtenues par les féministes semblent maintenant acquises, ce qui est loin d'être vrai pour toutes !!! le pire ennemi des femmes = elles-mêmes !!!!
2007-03-04 19:48:43
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
je ne méprise pas ce combat mais tout ce qui remet en cause les choses bien établies entraîne son lot de luttes...
donc pour une féministe, hé bien il faut savoir lutter et elle aura la satisfaction parfois de voir évoluer les choses...
et puis en France, dès qu'on s'engage dans quelque chose, on suscite souvent l'ironie et le sarcasme (voir le film ridicule avec Behrling), on se croit très intelligent...
donc continue ton combat !!!
je te fais un petit bisou pour t'encourager quand même (et je suis pas un macho !)
2007-03-04 19:51:14
·
answer #3
·
answered by Chut!Je me concentre ! 6
·
3⤊
0⤋
perso, certaine m'enervent, d'autre non.
En fait, a mon avis, certaines, les plus virulentes, sont agressive, hautaine et autre... ca donne pas envie de les apprecier. Je pense que tout le monde est d'accord sur le fond, mais la forme n'est pas la. D'ou leur image tres negative...
Perso, quand je pense a chienne de garde, je pense a agression verbale de suite...
Mais bon, je ne les meprises pas, j'aimes pas les agressions, de quelques natures qu'elles soient.
Mais ce n'est que mon avis perso :)
2007-03-04 19:51:03
·
answer #4
·
answered by Steg 5
·
4⤊
1⤋
J'aime votre question parce qu'elle donne l'occasion de faire le point sur le féminisme. J'ai lu dans la presse qu'Elisabeth Badinter critiquait la dérive "sexiste" (sexisme à l'envers) du féminisme actuel (ou de l'une de ses tendances): valorisation mythifiante de la "féminité éternelle", retour au foyer, dénégation des responsabilités sociales, etc.
J'ai été rassuré de voir que le féminisme "historique" (venant de Simone de Beauvoir) réagissait à ces dérives.
Autonomie du féminisme, comme cause à défendre d'elle-même (sans relation avec le reste) ? Peut-être, mais je ne crois pas que cela contribue au succès de l'entreprise : on peut faire de l'écologisme dans le socialisme ou le centrisme. On peut lutter pour les droits des femmes en même temps que pour d'autres causes tout aussi légitimes.
2007-03-04 22:08:17
·
answer #5
·
answered by Claber 5
·
2⤊
0⤋
Parce que les féministes semblent souvent être très agressive. Et elles sont parfois tellement virulentes qu'on a l'impression qu'elleveulent une domination de la femme sur l'homme, et pas une égalité.
Je ne pense pas qu'il y ait un mépris pour les féministes, mais les chiennes de garde, par exemple, donnent une assez mauvaise image.
Et j'aime pas le terme... "féministe", ça ressemble à des macho en femmes. Je préferarais des "égalitaristes" ou plutot "équitablistes" (même si le terme est hideux)
Edit:
Pour les chiennes de garde, je n'ai pas d'exemple précis d'agressivité, mais dès qu'on les voit parler, elles hurlent, elles traitent les hommes de monstre, etc (je carricature énormément mais c'est pour que ma vision des choses soit plus simple à visualiser !)
Je ne critique absolument pas les causes qui sont totalement juste, mais les formes. Evidemment il faut parfois un peu lutter pour obtenir quelque chose, mais dans des débats télévisés, les féministes apparaissent rarement comme des femmes très... euh... sympatiques.
2007-03-04 19:48:33
·
answer #6
·
answered by vlsf1 2
·
3⤊
1⤋
parce que des fois elle sont lourdes et font du sexisme,
ou ont tendance à tout rejeter sur l'homme,
2007-03-04 23:58:17
·
answer #7
·
answered by SoSo 5
·
2⤊
1⤋
Pourquoi cette query n'apparait-elle pas dans l. a. liste de celles de l. a. rubrique "subject féminine"? Sinon, je cherche moi aussi encore l. a. réponse. Je finis juste par me dire qu'on est cernés par les con-ne-s à un element assez attérant.
2016-12-18 15:31:27
·
answer #8
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
le plus souvent celles qui passent dans les émissions de télé aboient comme des roquets. D'où la mauvaise image
2007-03-05 00:10:06
·
answer #9
·
answered by ACANTHASTER 7
·
2⤊
2⤋
elle enerne parce que elle on raison
2007-03-04 19:45:50
·
answer #10
·
answered by marcoo 3
·
3⤊
3⤋