English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

18ans, un BEP hottelerie et que l'on reprépar un diplôme en patisserie??
si cela est possible que faut t'il faire
merci pour vos réponces

2007-03-04 19:36:30 · 8 réponses · demandé par vaness58000 2 dans Éducation Enseignement et démarches administratives

8 réponses

J'ai loupé mon CAP de prothèse dentaire quand j'avais 18 ans.
Normalement je n'avais pas la possibilité de retourner en filière général mais un proviseur m'a donné une chance ( après quatre ou cinq qui m'ont envoyée me faire voir et une qui m'a reçu JUSTE pour me dire d'aller me faire foutre). Il a fallu que je m'accroche dans certaines matières mais j'ai eu mon bac du premier coup et maintenant avec ma licence d'anglais je vais passer le CAPES dans quelques jours.

Donc oui c'est possible mais tu as intérêt à ne pas être trop stupide ni trop fainéante. Plus de sorties, un seul objectif! Par la suite tu pourras regarder ce que tu auras accompli avec énormément de fierté.
Dans le cas où tous les établissement te ferment leur portes tu peux toujours suivre les cours du CNED (cours par correspondance payant mais terriblement efficaces) et passer le bac en candidate libre. Cette option te permet aussi d'avoir un emploi du temps moins scolaire et plus adapté à ton rythme biologique mais il faut être très discipliné car la tentation de faire n'importe quoi et grande et dans ce cas là c'est de l'argent et du temps foutu en l'air.

Bon courage.

2007-03-04 19:53:08 · answer #1 · answered by Starbuck 6 · 0 0

Bien sûr que l'on peut reprendre ses études.... J'ai repris les miennes à 25 ans. J'avais un bts et je me suis dirigé vers un cap... Une amie à moi à repri les siennes à 40 ans. Je pense que le principal dans tout ça c'est d'avoir du courage ( ce n'est pas facile de changer de vie) et surtout de l'envie....

2007-03-04 19:42:35 · answer #2 · answered by maxime la frime 3 · 1 0

Si tu n'as pas le bac, pour reprendre des études générales, notamment à l'université, il y a le DAEU, pour lequel il y a des conditions d'admission :
http://www.tele3.univ-paris3.fr/daeu/index.htm
Sinon, tu peux t'inscrire dans un lycée en seconde ou première générale, sous réserve qu'un chef d'établissement t'accepte.
Autre possibité : préparer et passer le bac en candidate libre...
Sinon, si tu as un bac pro ou techno, rien ne t'empêches de t'inscrire à la fac, par contre, c'est plus difficile que pour les bacheliers généraux de passer le cap de la première année.
Mais le plus simple est d'aller en parler avec une conseillère en CIO.

2007-03-06 02:26:50 · answer #3 · answered by cromagnon 5 · 0 0

La réorientation est possible à tout âge si la motivation est à la hauteur. Il faut demander, en premier lieu, l'avis de tes professeurs de matières générales pour savoir s'ils pensent qu'une réorientation est possible... c'est une condition primordiale (du moins si tu leur fais confiance) ...
Tu pourras alors contacter (directement ou par l'intermédiaire de l'administration de ton LP ou CFA) les lycées généraux de ta région et connaitre les conditions et dates d'inscription. (tu peux aussi te renseigner dans le privé si tes moyens financiers te le permettent...). La voie de l'enseignement par correspondance (CNED) est aussi possible mais demande une très grande discipline.

Bonne chance

PS : J'ai passé une licence à 37 ans et suis devenu professeur de LP

2007-03-04 20:08:56 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

si tu es motivée, oui; mais tu es à la croisée des chemins : soit faire carrère dans le métier avec 2 ou 3 ans d'avance sur les autres, soit reprendre des études générales qui doivent te perfectionner professionnnellement (sinon elles ne servent pas), pas seulement te cultiver : la culture pourra passer par autre chose en "vieillissant".
Passe quelque temps à méditer au carrefour, à plusieurs reprises, avant de prendre l'une des deux routes.

2007-03-04 19:50:42 · answer #5 · answered by paisible 7 · 0 0

biensure !vous pouvez si vous voulez vraiment tout depend de votre volenté! b :courrrrage!!!

2007-03-04 19:50:39 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

bien sûr que c'est possible, tu n'as que 18 ans! quand on veut, on peut alors courage!

2007-03-04 19:54:58 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

Va falloir reprendre loin en arrière ... =

études général
hottelerie
reprépar
faut t'il
réponce (comme la pierre ?)

2007-03-04 19:50:20 · answer #8 · answered by michelle m 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers