English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

changer les choses pour les salariés?

Comme le propose Segolene Royal

Expliquer moi!

2007-03-04 18:09:48 · 14 réponses · demandé par ☼ SOL INVICTUS ☼ 6 dans Politique et gouvernement Politique

J'imagine que les socialistes ne me repondront pas.......

2007-03-04 18:19:30 · update #1

14 réponses

Airbus a connu le succès quand c'était une opération industrielle. Maintenant que c'est vraiment privé, on voit bien que le projet financier n'a cure des industries et des gens qui y travaillent...
L'important étant de piquer le max de fric, en commençant par celui des contribuables, le plus facile à extorquer...

En tout cas, superbe manoeuvre de Gallois, (celui qui a coulé le Crédit Lyonnais, puis torpillé la SNCF...)
1) on annonce des délais intenables
2) on se dit en difficulté, les états votent des rallonges...
3) on dit qu'on a plus d'argent pour l'A350 qui devait être financé par Airbus sans l'aide des états, et paf, on a encore une rallonge..
4) maintenant qu'on a le fric, on licencie et on ferme dees sites...
Belle manoeuvre financière, mais en quoi cela profite t-il aux contribuables français ou européens, en quoi cela profite-t-il à l'entreprise ?

2007-03-04 19:11:48 · answer #1 · answered by Martial3 6 · 1 1

A faire plaisir aux gogos de gauche qui croient qu'avec 2 francs 6 sous et un sac de billes ils prendront le pourvoir sur un grand groupe européen ;)

2007-03-05 02:14:13 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 1

Et bien si les socialistes répondent!
Tout d'abord je ne vois franchement pas en quoi les socialistes sont plus dépensiers que la droite; on utilise simplement l'argent différemment...
Pour Airbus, il faut stabiliser l’actionnariat du groupe. A terme, il est essentiel de combiner un actionnariat public responsable et un actionnariat privé fiable.
Le premier intègre une vision stratégique de long terme, consolidant une Europe technologique et industrielle forte et prenant en compte l’avenir des territoires concernés. Le partenariat franco-allemand est à cet égard fondamental, avec le renforcement de l’Etat espagnol, et une entrée envisagée des italiens. Le second volet, l’actionnariat privé, doit s’engager, avec des groupes industriels à centres de décision européens, sur le long terme, ce qui correspond aux cycles longs des activités aéronautiques et spatiales.
Les régions veulent s'investir dans ce cadre, et c'est une démarche très intéressante que d'investir les collectivités locales (c'ets déjà le cas pour les régions allemandes). En outre plus l'actionnariat public sera développé, et plus les Etats/collectivités locales pourront peser dans la gestion du groupe et par conséquent il sera plus facile de maîtriser la situation avant que ce genre de plans à grande ampleur arrivent...

2007-03-05 04:25:49 · answer #3 · answered by sc po 2 · 1 0

A rien, comme d'habitude, mais à la veille d'élections, cela fait bien de le proposer.

2007-03-05 02:40:41 · answer #4 · answered by marie laure l 5 · 1 0

Ca ne sert à rien, je suis 200% d'accord avec toi !!!

Tout comme toi, je pense que :

L'Etat ne doit pas intervenir quand des multinationales jettent leurs employés qui vont crever la gueule ouverte.

L'Etat ne doit pas nuire au business...

Aider des employés avec de l'argent public est nuisible au business.

C'est la loi du marché, certaint vivent, d'autres tombent. On y est pour rien si les employés d'Airbus on choisi le mauvais cheval.

2007-03-05 02:30:28 · answer #5 · answered by El Garfio 5 · 4 3

il n y a que des élus PS qui ont proposés cela .cela démontre bien encore une fois leurs manque de sérieux ,et qu ils n en ont rien a faire des futures chomeurs de chez Airbus,et de leurs populations .encore un pavé dans la marre qui fera "flop "

2007-03-05 02:28:49 · answer #6 · answered by dubcien 5 · 2 1

de toute façon ils ne peuvent pas le faire c'est interdit par la Constitution

2007-03-05 02:28:38 · answer #7 · answered by marmotte_siffleuse 7 · 2 1

A confirmer l'excellence de son surnom de Mme Coucous Royal et ses boulettes

2007-03-08 12:24:39 · answer #8 · answered by Prunus 1 · 0 0

c'est une rustine sur une jambe de bois à caractère purement electoraliste.Ce sont Jospin et DSK qui ont décidé de la répartition du capital d'Airbus.

2007-03-05 03:29:23 · answer #9 · answered by GERARD R 6 · 0 0

Les socialistes ne sont pas avares de l'argent des contribuables de leurs régions, ils l'ont encore démontré en augmentant les impôts locaux en moyenne de + 30 %.
Alors une p-tite sucette de plus, ça devrait passer si l'on fait croire que cet argent va servir à maintenir les emplois chez Airbus (20 millions d'euros rien que pour la région midi-pyrénées sont réclamés par Malvy)
Qu'est-ce que cela va changer. Les régions auront, au même titre que les Etats Allemand et Français, un droit de regard sur la conduite de cette société. Quand on reproche justement à ces Etats de ne pas avoir agi, on voudrait que les régions se substituent à eux (les landers allemands qui détenaient 2 % du capital ont'ils changé les choses en temps utile ?)
Est-ce raisonnable de penser que le PS va ainsi agir au profit de toutes les sociétés régionales qui rencontreraient des difficultés.
Bien sûr que non (on comprend bien que pareille annonce va tout à fait dans le sens de la politique d'assistanat prévue dans le programme PS, il suffit de demander lors de débats participatifs et on vous donnera tout ce dont vous voulez)

Si Mr Galois (ce n'est pas lui qui a laissé l' ardoise de 100 milliards de F du crédit , ne pas confondre avec Mr Peyrelevade qui a rejoint Bayrou et pour son passage à la SNCF, même les syndicats le regrettent...)
et les autres dirigeants d'Airbus estiment nécessaire une probable augmentation de capital, qu'ils l'ouvrent alors d'abord aux salariés d'Airbus et ensuite au public.... Cela sera plus efficace de laisser la compétence à de vrais dirigeants capables que d'introduire des bras cassés qui ne connaissent pas grand chose dans la conduite de cette société...

2007-03-05 03:28:04 · answer #10 · answered by roger de toulouse 7 · 1 1

fedest.com, questions and answers