Intellectuel ? Qu'il à t'il derrière ce mot, à mon avis tout et n'importe quoi, de toutes façons pour la plupart de ces pseudo-intellectuels, on voit bien qu'ils sont imbus de leurs personnes, c'est une société déphasées, ils croient détenir la science dans leur gènes, d'ailleurs comprennent t'ils la vie, ce n'est pas si sûr, sont-ils heureux certainement pas, pour cause ils sont à la recherche de tout ce qui les démarquent du commun !
Dans ce mot il à intelligence, et ça souvent ils l'oublient et reste dans un nuage pour essayez de se comprendre entre eux, et passent à coté de bonheurs simples, comment peut-on au 21 ème siècle se contenter du réalisme, il faut se supasser et se protéger des réalités évidentes à portées de tous qui nous sclérosent l'esprit n'est-ce pas très cher !
Alors nos intellos ou soit-disant écrivent des chimères incomprhensibles, par exemple comment parler d'un livre que l'on a pas lu, et ensuit venir passer trois heures à nous expliquer que n'est pas cela qu'il voulaient dire, et ils se masturbent le cerveau pour nous expliquer que nous ne sommes pas à la hateurs de espérances intellectuement parlant, nous gavent de paroles et oublient tout bon sens logique.
Ils sont aussi les seuls à comprendre la peinture contemporaine, la tache bleue de trois mètres sur quatre de l'exposition du grand palais, ou le trou noir qui signifit la mort qui fatalement est lot à tous, la statue rouillée de l'esplanade est une oeuvre qui marquera son temps si elle résiste au réchauffement de la planète, ou encore l'harmonie complexe et divinement accoustiques du choc mesuré et confictuel de deux baguettes de pain dur émisent sur des bidons d'huile à moitié vide, qui révolutionnerons désormais la perception archaïque que nous avons des percutions musicales , voyez-vous c'est transcendant, comment l'humanité a t'elle pu se priver de ces oeuvres.
Heureusement pour notre intérieur, le désign est là pour que la vie soit plus belle, la création il nous faut créer, l'architecte ne savait pas comment se démarquer, alors il à défini sa ligne originale en dessinant dans une matière garantie sans OMG des sièges inconfortables, mais ils sont tellement beaux qu'on se lèvent pour les regarder, ou encore ce lavabo sublime ressemblant à un saladier, placé avec "bon goût" au milieu de salle de bain, un détail il déborde souvent faute d'y avoir prévu ll'évacuation du trop plein, mais il est livré avec 2 serplillières de ouate synthétique, dans moins de six mois 1 foyer sur deux en sera équipé, c'est tendance paraîtait qui en a qui disent que Steewy à le même !
Ca c'est cool ! j'ai passé dix minutes de bonheur à écrire cette farce, forcément les pseudos intellos ne comprendrons pas, mais qu'ils se rassurent c'est normal, puisqu'ils sont intelligents.. eux !....
2007-03-04 18:05:35
·
answer #1
·
answered by sevy 7
·
0⤊
0⤋
tu veux dire : comme BHL? Ou comme les invités des émissions d'Ardisson?
.. ou bien, comme les étudiants en fac de psycho, capables de te pondre un texte ne voulant rien dire mais tenant quand même 4 pages (j'ai des potes dans ce cas lol)
2007-03-05 02:50:47
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
pour faire un monde il faut de tout, des ouvriers, des intellectuels , des meneurs, des menés, des chefs, des manoeuvres
mais il fut un temps ou on a exclu les ouvriers pour qu'on fasse des études d'intellectuel et donc on est arrivé a une saturation de ces gens et on est obligé d'etre superintellectuel pour réussir aisement.
il faut donc arréter de courir apres le reve et faire ce dont on est capable, il ne manque pas de petit métier qui gagne bien plus que des gratte-papiers sur un bureau mais bien sur on ne peut pas se pomponner de la même facon
2007-03-05 01:18:39
·
answer #4
·
answered by michel c 7
·
0⤊
0⤋
absolument rien je dois dire! car être intellectuel ou pas n'est pas à mon sens une question de mode, mais d'attirance ou non, de possibilité ou pas.
de toute façon tout ce qui est à la mode est vite démodé, et inversement, alors....
2007-03-05 00:45:20
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋