English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

37 réponses

hum faut faire la part des fautes de tappe !

2007-03-04 07:29:09 · answer #1 · answered by mic 7 · 1 0

Orthographe, grammaire, syntaxe... des fautes partout ! Avant au BEPC, 5 fautes d'orthographe, c'était zéro. Ensuite, au lycée, on enlevait des points pour les fautes (dissertations de philo, de français, d'histoire-géo, ...) On nous conseillait de lire la presse car on était censé y trouver du bon français : pas de fautes d'orthographe ou de grammaire, phrases bien construites, etc...
Après, on a voulu mettre en place des méthodes soi-disant révolutionnaires pour l'apprentissage du français dans les écoles. En voilà le brillant résultat !
Maintenant, la presse n'est pas vraiment d'une grande aide dans le domaine car là aussi, c'est cousu de fautes. Pour le français oral, PPDA et consorts font parfois des fautes énormes pour des gens qui en principe sont censés montrer l'exemple.... Il ne reste plus que la littérature classique qui, apparemment, n'est plus lue par grand monde.
Triste constat. Mais il ne faut rien dire au risque de passer pour des rabat-joies. Il n'y a qu'à lire les réponses à cette question. Si certains trouvent que c'est bien triste, il y en a que ça amuse. On peut peut-être organiser un concours à celui qui écrira avec le plus de fautes pendant qu'on y est ? Comme ça, juste histoire de rigoler ? Il y a même qui dit qu'elle a le droit de faire des fautes ! Poser le problème comme ça, il fallait y penser ! Vu comme ça, cette personne a tous les droits, même celui de rester dans sa nullité crasseuse. Ca se passe de commentaires.

2007-03-04 08:15:34 · answer #2 · answered by Katioucha Maslova 7 · 2 0

quelqu'un disait : "la decadence d'une société se mesure à la perte de son langage". A mediter...

2007-03-04 07:55:21 · answer #3 · answered by apfelstrudel 1 · 3 1

Déplorable mélange d'ignorance, de nonchalence et j'en-foutisme.

Non seulement l'étalage de son ignorance ne fait plus peur, mais qui plus est, certains se cabrent quand on les corrige et argumentent que le but n'était pas d'écrire sans "fôtes d'aurtograf"...

Modif:
J'ai enlevé un 'p' de trop :) héhé faute de frappe!!!!

2007-03-04 07:36:57 · answer #4 · answered by SpookyVince 5 · 2 0

Les gens ont toujours été plus ou moins doués en orthographe, plus ou moins éduqués.
Personnellement, je n'aime pas cracher dans la soupe. En effet, un génie en mathématiques peut fort bien être nul en orthographe et vice-versa, et tout le monde ne naît pas égal en droits en regard de l'éducation (accès aux livres, aide à la maison).
Lorsqu'on ne saît pas bien se relire - il y a toujours un espace après deux points, pour exemple - et qu'on est un humain lambda, le mieux est d'avoir un peu d'ouverture et ne pas, comme quelqu'un l'a très justement dit en haut, tenter de se mettre en avant et rabaisser les autres par des moyens peu glorieux.

Bien à toi, la Grenouille.

2007-03-04 20:39:38 · answer #5 · answered by Supérette 5 · 1 0

ben encore 30 % des français sont analphabètes ...

2007-03-04 11:34:01 · answer #6 · answered by maricimaraj 7 · 1 0

Vous me faites tous halluciner!!

des gens qui font des fautes il y en a toujours eu...vous vous en rendez-compte maintenant parce qu'on se remet à écrire avec Internet, je ne vois pas le problème tant que c'est lisible, pas en sms, et que la personne a quelque chose à partager...

Et je trouve ça assez bas de dévaloriser quelqu'un là-dessus...c'est pas parce que vous trouvez des gens qui font plus de fautes que vous, que vous valez mieux...et à voir vos commentaires je serai même encline à penser le contraire!

C'est pas en humiliant les gens et en se fichant de leur gueule qu'on leur donne envie d'être comme vous voudriez qu'ils soient.

Au lieu de casser les gens avec un plaisir mesquin (et méchant) réecrivez-le mot correctement dans votre réponse, cela suffit, et ça sera plus utile et plus agréable pour tout le monde.

2007-03-04 08:00:52 · answer #7 · answered by 5 · 2 1

Non pas de mode! D'inculture, d'ignorance et de "je m en foutisme"! Ma grand-mère, après seulement 6 années de scolarité écrivait sans faute alors qu'un jeune scolarisé jusqu'à l'âge de 20 ans aujourd'hui est loin, bien souvent, d'un tel résultat... Une parade? Avec la politique actuelle, je n'en vois pas... Trop tard, dans bien des cas, l'orthographe n'est plus de mise...et vit son dernier siècle! Quel dommage parc qu'avec elle, vont mourir beaucoup de subtilités de la langue...

2007-03-04 07:53:48 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Je ne pense pas que ce soit un phénomène de mode mais plutôt une marque de fainéantise de la part des gens qui croit que le fait d'écrire en texto est plus facile pour eux !!
Je trouve cette façon d'écrire plutôt ridicule et la plupart du temps, je n'y comprend rien.

2007-03-04 07:41:27 · answer #9 · answered by jzabel.love 3 · 1 0

Va faire tes devoir, je vais être en retard a l'école etc....
C'est pas ici que tu va amélioré ton français mon pote.
et si tu est si fort en langue tant mieux, mais t'aura pas d'élève comme moi parce que moi j'ai le droit de faire des fautes et pas toi.
c'est ça ma liberté d'expression.

2007-03-04 07:36:13 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers