Un prophète, être humain comme nous. Il a reçu le message d'Allah pour inciter les juifs à revenir sur le droit chemin, mais malheureusement, ceux qui l'ont suivi l'ont pris pour Dieu ou pour son fils ce qui est totalement faux car si l'on considère que Dieu a un fils cela voudrais dire qu'on a l'esprit tellement restreint qu'on l'assimile (Dieu) à un être humain, or on ne sait de quoi est fait Dieu, sauf qu'il est notre Dieu et notre créateur.
2007-03-04 07:32:01
·
answer #1
·
answered by Nanou Miaou Miaou 5
·
4⤊
9⤋
• Qui est le personnage le plus remarquable de tous les temps ?
• Qui est le plus grand meneur d'hommes ?
• Qui est le plus grand enseignant ?
• Qui a fait le plus grand bien à l'Humanité ?
• Qui a vécu la vie la plus sainte ?
Allez n'importe où dans le monde aujourd'hui, discutez avec les croyants de n'importe quelle religion. Tous admettent, considérant la vie de Jésus, qu'il n'y a personne comme lui. C'est le personnage le plus exceptionnel de tous les temps.
Jésus a changé le cours de l'Histoire. Même la date figurant sur votre journal témoigne que Jésus de Nazareth a vécu sur terre, il y un peu plus de 2000 ans.
Sa venue était annoncée
La Bible cite les paroles des prophètes d'Israël qui parlaient de la venue de Jésus, des siècles avant sa naissance. L'Ancien Testament, rédigé sur une période de 15 siècles par une quarantaine d'auteurs différents, contient plus de 300 prophéties sur la venue de Jésus. Elles se sont accomplies dans les moindres détails, y compris ceux de sa naissance miraculeuse, de sa vie sans péché, de ses nombreux miracles, de sa mort et de sa résurrection.
La vie de Jésus, ses miracles, les paroles qu'il a prononcées, sa mort sur la croix, sa résurrection, son ascension au ciel, tout indique qu'il n'était pas un homme ordinaire. Jésus était bien plus qu'un homme pour avoir proclamé : “Moi et le Père nous sommes un”, “Celui qui m'a vu a vu le Père” et “Je suis le chemin, la vérité, et la vie, nul ne vient au Père que par moi”.
Sa vie et son message provoquent des changements
Regardez la vie et l'influence de Jésus de Nazareth, appelé le Christ. Au cours de l'Histoire, son message a toujours produit de grands bouleversements dans la vie des hommes et des nations. Là où son enseignement et son influence ont été reconnus, les effets se sont fait sentir : l'importance du mariage, les droits de la femme et sa place dans la société ont été reconnus, des écoles et des établissements d'enseignement supérieur ont été fondés, des lois pour la protection des enfants ont été adoptées, l'esclavage a été aboli et une multitude d'autres changements en a découlé pour le bien de l'Humanité.
Qui est Jésus de Nazareth pour vous ?
Votre réponse met en jeu votre vie ici-bas et votre éternité.
Otez le Christ du Christianisme et il ne reste plus rien. Le Christianisme de la Bible n'est ni une philosophie de vie, ni une norme d'éthique, ni une obéissance à des rites religieux. Le véritable Christianisme a pour fondement une relation vivante avec un Sauveur et Seigneur ressuscité et vivant.
Un fondateur ressuscité
Jésus de Nazareth a été crucifié sur une croix, inhumé dans le tombeau d'un autre et, trois jours plus tard, il ressuscita des morts. Le Christianisme est unique à cet égard. Tout argument qui authentifie le Christianisme dépend des preuves de la résurrection de Jésus de Nazareth.
Des raisons de croire
La résurrection est au cÅur même de la foi chrétienne.
Elle a été prédite
Jésus-Christ, lui-même, a prédit sa mort et sa résurrection et ces événements se sont déroulés exactement comme il les avait prédits.
Le tombeau vide
La résurrection est la seule explication plausible du tombeau vide. Une lecture attentive du récit de la Bible révèle que son tombeau était gardé par des soldats romains et fermé par un énorme rocher.
Des rencontres personnelles
Après sa résurrection, Jésus est apparu au moins à dix reprises à ceux qui l'avaient connu et s'est présenté à 480 personnes à la fois.
Jésus a prouvé que ses apparitions n'étaient pas des hallucinations : il a parlé et mangé avec eux et ils ont pu le toucher.
La naissance de l'Ãglise
La résurrection, preuve de la divinité de Jésus, a insufflé un mouvement, à l’origine des débuts de l'Ãglise Chrétienne. Celle-ci est la plus grande institution à avoir existé et perduré dans l'histoire du monde.
Des vies transformées
La résurrection est la seule explication logique de la transformation de la vie des disciples. Ils l'ont abandonné avant sa mort. Pendant les trois jours qui ont suivi, ils étaient découragés et remplis de crainte. Eux-mêmes ne s'attendaient pas à ce que Jésus ressuscite.
Mais, après la résurrection de Jésus et ce qu'ils ont vécu à la Pentecôte, ces mêmes hommes et femmes, auparavant découragés et déçus, ont été transformés par la puissance du Christ ressuscité. En son nom, ils ont bouleversé le monde.
Personne ne peut, après avoir considéré honnêtement la multitude de preuves démontrant la divinité et la résurrection de Jésus de Nazareth, nier que Jésus était et est bien le Fils de Dieu, le Messie promis.
Un Seigneur vivant
Jésus-Christ vit aujourd'hui et se tient aux côtés de ceux qui lui font confiance et qui lui obéissent. A travers les siècles, des multitudes de personnes ont reconnu l'importance du Christ. Certains ont exercé une grande influence sur leur génération.
Si tu veux en connaître davantage, va sur ce site :
http://www.connaitredieu.com
2007-03-04 15:24:30
·
answer #2
·
answered by Hope 3
·
9⤊
2⤋
Puisque tu es musulmane, Jésus de Nazareth est l'un de tes prophètes...
2007-03-04 15:13:29
·
answer #3
·
answered by The Xav identity 6
·
8⤊
2⤋
Jésus Christ est le Messie annoncé par l'Ancien Testament.
Il est Dieu incarné et il s'est déclaré comme tel en disant à des pharisiens 'Avant qu'Abraham fut, je suis' et en pardonnant de sa propre autorité les péchés. Beaucoup de juifs qui étaient jusqu'alors le peuple élu ont refusé de le croire et l'ont fait condamné par les romains. Il est mort crucifié, mais conformément à l'Ancien Testament et à ce qu'il avait lui-même annoncé (j'ai le pouvoir de donner ma vie et de la reprendre), il est ressuscité le 3e jour malgré les gardes romains mis devant el tombeau.
Il est alors resté 40 jours avec ses disciples puis est monté au ciel.
Pour les catholiques il est une des trois personnes de la Trinité: la Trinité c'est un Dieu unique en trois personnes (Jésus dit, le Père et moi nous sommes un). Un peu comme la flamme de trois allumettes jointes. Jésus Christ est à la fois vrai Dieu et vrai homme. Il fallait que Jésus soit Dieu pour racheter l'humanité pécheresse par son sacrifice car le péché est une faute infinie commise envers Dieu (la personne offensée est infinie) et seul un sacrifice infini peut le racheter. Jésus-Christ en s'offrant lui-même en sacrifice sur la croix offre en tant que Dieu un sacrifice de valeur infinie. Il fallait que Jésus soit aussi homme pour pouvoir souffrir et mourir.
Grâce à ce sacrifice l'humanité est réconciliée avec Dieu à condition d'accepter Jésus-Christ comme sauveur et vrai Dieu et suivre son enseignement.
Pour plus de détails il faut lire le Nouveau Testament et notamment les Evangiles. Vous pouvez commencer par un seul si vous le souhaitez (par ex. Matthieu qui fait bien le lien avec l'Ancien Testament). Ce n'est pas très long et c'est très instructif.
2007-03-04 15:39:30
·
answer #4
·
answered by pensassa 7
·
7⤊
2⤋
Bonjour,
Voici la foi des chrétiens dont je suis:
Jésus-Christ est Dieu incarné, donc le fils de Dieu, venu sur terre pour sauver toute l'humanité. Il est né vers -6 avant notre ère et est mort vers 33 ans, après avoir passé 30 ans de sa vie comme simple charpentier à Nazareth. Quand le moment fut venu, il parcourut la Judée,la Galilée pour proclamer la Bonne Nouvelle de son Père qui veut se faire si proche de nous et nous sauver de nos carcans. Les foules le suivaient et il faisait des miracles, guérissait les malades et changeait les coeurs. Son Nom, c'était l'Amour .Certains n'ont pas accueilli sa parole ( l'occupant romain en particulier qui voyait en lui un possible agitateur politique) et ont voulu le tuer. Il fut crucifié, ce qui est la preuve éclatante de l'Amour inouï de Dieu pour les hommes, acceptant de donner sa vie comme un esclave parce qu'Il nous aimait d'un amour fou. Mis au tombeau, Il est mort, mais nous les chrétiens, nous croyons dur comme fer que Dieu son Père l'a ressuscité,ainsi qu'en ont témoigné les apôtres et les martyrs, et que, nous aussi, si nous croyons en Lui et suivons son Evangile ( = Bonne Nouvelle) , nous ressusciterons à notre tour pour la vie éternelle. Aujourd'hui, nous croyons qu'Il est vivant, Il nous l'a promis: "Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps".
Merci, Seigneur, de m'accompagner tous les jours de ma vie !
2007-03-04 15:24:54
·
answer #5
·
answered by partie 4
·
7⤊
2⤋
Il faut lire l'Evangile. (Seconde partie de la Bible, début du Nouveau Testament).
2007-03-05 05:46:43
·
answer #6
·
answered by Germain le Terrible 5
·
3⤊
0⤋
Jesus christ est le messie,le fils de Dieu ,envoyé pour le salut du monde.
2007-03-04 16:12:58
·
answer #7
·
answered by marie lou 3
·
7⤊
4⤋
Pour le chrétien que je suis JESUS CHRIST est le fils de dieu qui à versé son sang pour l'expiation des péché du monde.
Il dit lui même dans la bible qu'il est le chemin, la vérité et la vie!
2007-03-04 17:20:15
·
answer #8
·
answered by Mercury129 3
·
4⤊
2⤋
Pour certains un prophète ou bien un homme de bien.
Pour moi, il est le Christ, le Fils du Dieu vivant, le Seigneur de la gloire !
C'est une affaire de rencontre. Jésus est la personne en laquelle se rencontre Dieu et l'homme. Il surgit de l'Écriture. Sa personne a l'aspect concret et proche que nous réclamons dans nos relations humaines, parce qu'il est homme ; elle laisse deviner des dimensions mystérieuses, parce qu'il est Dieu. Le chercher donne envie de la connaître davantage. On est pris alors d'une admiration sans limites qui mérite bien le nom d'adoration. Il est source de notre vie. Il est notre origine et notre raison d'être car nous n'avons été créés que pour le connaître, l'aimer et nous réaliser pleinement en lui. Notre frère par l'Incarnation, il est aussi notre Rédempteur. Il est la tête d'un corps dont nous sommes les membres, c'est-à-dire qu'il nous communique son principe de vie : le Saint-Esprit dans lequel Il aime éternellement son Père.
2007-03-05 08:12:50
·
answer #9
·
answered by chmajecl 6
·
1⤊
0⤋
Puisque vous êtes musulmane ça signifie que tu as deja la réponse. de toute façon j'aimerais te raffraichir un peu la mémoire en te disant qu'il est le fils du Dieu vivant, celui qui a accepté la mort atroce la mort de la croix pour nous sauver specialement les païens.
2007-03-04 18:44:18
·
answer #10
·
answered by cius e 2
·
3⤊
2⤋
un saint prophéte,c'était l'envoyer de Dieu et son messager!!
2007-03-04 17:38:35
·
answer #11
·
answered by Le Condor 6
·
3⤊
2⤋