la larve de libellule mon pote! tu la trouve sous les pierres en eaux vives, là où il y a le plus d'oxygène. Tu soulèves ton cailloux et les petites bêtes que tu vas voir disparaître le plus vite , et ben c'est elles! en fait elles sont super rapides, car elles suivent l'eau qui tombe de la pierre quand tu la retournes! Lorsque tu pars chasser la truite en remontant la rivière, là où il y a peu d'eau tu soulèves ta pierre et tu la retournes vite! sinon parfois, tu trouves aussi des "porte-bois", ce sont les larves d'un autre insecte, qui fabrique un espèce de petit tube en débris accroché sous la pierre dans l'eau. Tu casses délicatement ce petit tube, et tu trouveras une espèce de chenille jaune avec la tête noire. Balise pas! ça mort pas! j'en ai ramassé pendant des années! Sinon, il y a le traditionnel gros vert de terre, hameçon de dix maxi, donc il faut qu'il soit gros et tu pêches en eaux vives sans bouchons, juste un fil , un plombs et un hameçon(faut ferrer a la touche, because y'en a qu'une!), tu jettes dans les trous près des berges où là où le courant est le plus fort, car elles sont svt des les endroits très oxygénés) et tu marches doucement dans l'eau! enfin tu connais boulot je suppose! j'ai fait des farios de un kilo avec ça!ah! ça bagarre! c'est comme la bourgeoise(bigard)
2007-03-06 01:35:51
·
answer #1
·
answered by lenahel.qravot 4
·
1⤊
0⤋
si les truites que tu veux pecher sont sauvages, choisis le vers de terre, les larves de libellules ou les trichopteres à fourreau( porte-bois), si en revanche il s'agit de truites de pisciculture,la pate à truite ou les granulés auront des meilleurs résultats.
2007-03-06 20:16:44
·
answer #2
·
answered by la taupe 2
·
1⤊
0⤋
pour ma part je favorise la teigne, mais quand elles ont faim tout peut marcher.
2007-03-04 22:24:57
·
answer #3
·
answered by gilbert L 7
·
1⤊
0⤋
en tant que femme de pêcheur je dirais pêche à la mouche, au vairon, à la cuiller
2007-03-04 07:07:25
·
answer #4
·
answered by domi 4
·
0⤊
0⤋
Il n'y en a pas de "meilleure" que d'autre, ça dépend de la truite elle-même, du pêcheur et de ses habitudes de pêche, de l'endroit où vous pêchez, etc...
Personnellement, je commence toujours à l'ouverture avec des lombrics (la p^che au "toc") et si ça ne marche pas, j'essaie la teigne du rucher ou le ver de farine, si "mademoiselle" ne veut pas mordre, j'essaie le lancer léger, après je "croise les doigts !
Bien des choses pour l'ouverture !
2007-03-04 07:04:09
·
answer #5
·
answered by Spitfire 6
·
0⤊
0⤋