Il est possible que les moisissures proviennent d'une humidité infiltrées par le mur exposé aux vents dominants ou d'un effet de point froid à ce niveau.
Le propriétaire est effectivement tenu de fournir un logement sain (donc sans moisissures). Prenez des photos et transmettez-les à l'agence en demandant que le propriétaire missionne un professionnel (un architecte par exemple ou un artisan éclairé) pour évaluer les travaux nécessaires (peut-être le ravalement du mur exposé -- mais surtout pas l'application de peintures étanches qui emprisonnerait l'humidité -- ou son isolation par l'extérieur et la pose d'un système de ventilation dans les pièces humides)
2007-03-04 20:19:50
·
answer #1
·
answered by Djinnie 6
·
0⤊
0⤋
Le mur donnant sur la mer absorbe l'humidité permanente de l'air fouetter par le vent !
Il faudra donc l'isoler extérieurement par une peinture protectrice !
2007-03-04 06:55:25
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
pour éliminer la moisissure dans ton placard ,il faut que tu passes une solution d'eau et d'eau de javel; tuer ce champignons . ensuite l'ouvrir et laisser sécher . en général la moisissure provient du manque de ventilation. le taux d'humidité trop élevé . les vapeurs d'eau de la cuisine,salle de bains ,mais aussi la respiration dans les chambres . un mur exposé n'étant pas isolé fait que la rencontre du froid extérieur et chaud intérieur accele encore la condensation . de plus tu te trouves dans une région ou le taux d'humidité est très élevé .. regardes aussi chez tes voisins les plus proches si ils connaissent le même soucis ??? le seul remède est un bon renouvellement d'air
2007-03-04 08:51:48
·
answer #3
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
si vous êtes locataire, il incombe au propriétaire de faire le nécessaire. En effet, celui-ci, contre versement de loyers et quittances s'engage à fournir un logement aux "normes
Afin que celui-ci puisse prendre connaissance de vos dires, envoyer lui un courrier en recommandé avec accusé de réception en relatant les faits.
Ensuite, celui ci doit remédier lui même aux travaux, le domicile ne vous appartenant pas, vous ne pouvez rien faire en l'accord de celui-ci.
Si pas de nouvelles de votre propriétaire, faîtes une 2ème lettre en recommandée avec ar, en lui rappelant que le problème n'est toujours pas résolu. Faîtes lui peur ;
Moi, je fais une lettre du genre suivant ;
-je lui annonce que sans nouvelles de sa part sous quinzaine, je déposerais mon dossier au Tribunal compétent en la manière.
En général, cà bouge. Toutefois si pas de nouvelles, faîtes un constat d'huissier à votre charge, ou en prenant un avocat en demandant que celui ci touche l'argent du loyer à la place du propriétaire : vous êtes couverts car vous payez ce loyer quand même; le propriétaire sera averti que le loyer est payé sur un compte de tiers qu'il détient.
Celui ci étant en faute devra rembourser le constat d'huissier, vous pourrez aussi réclamer des dommages et intérês;
Plus il traine, plus la somme sera conséquente. Il devra même vous reloger si vous l'exiger.
Un truc qui marche bien aussi ; vous pouvez lui faire savoir que v ous contacterez Julien Courbet.
J'ai fait le coup de Julien Courbet (que je n'ai jamais contacté) à la sécurité sociale pour obtenir des documents; je les ai eus de suite alors que j'attendais depuis six mois.
Ne vous laissez pas faire.
2007-03-04 10:26:15
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
j'ai eu le même problème dans mon ancien appar, le mur donnait coté nord, et malgré, que j'ai posé un isolant avant la tapisserie, il y avait tjrs des traces importantes de moisissures, mais j'étais propriétaire, et pas locataire.
2007-03-04 06:19:14
·
answer #5
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
ton logement est il pouvu de fenêtres étanches ? c'est souvent de là que viens le problème
on peut résoudre avec une VMC (ventilation motorisée)
et il faut faire attention au choix des peintures
2007-03-04 06:18:01
·
answer #6
·
answered by mic 7
·
0⤊
0⤋
Une combine pour résoudre (provisoirement) le problème d'humidité (je faisais cela en Asie quand je n'avais pas encore la climatisation) j'avais installé dans les placards des ampoules de 40 watts.... que je laissais allumées 6 heures par jour... la chaleur dégagée par les ampoules asséchait les murs .....
Je te conseille d'avertir ton bailleur par lettre recommandée avec accusé de réception. Si rien ne bouge... tu contactes le service hygiène de la DDASS de ton département.
2007-03-04 06:24:30
·
answer #7
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
1⤊
2⤋