Socialisme et misère vont toujours de paire alors comment savoir lequel se nourrit de l'autre ?
Certains osent encore dire que le socialisme est une belle idéologie qui a mal été appliquée. Moi je pense qu'il y a eu tellement d'exemples dans le monde que ce discours utopique n'est plus tenable et qu'il faut se résoudre à dire la vérité : le socialisme est une doctrine liberticide et ruineuse qui a malheureusement été très bien appliquée dans de nombreux pays.
Pour qu'il n'y ait pas de confusion, je tiens à préciser que je parle de l'idéologie socialiste traditionnelle (ayant pour base la lutte des classes, l'anti-capitalisme, l'anti-libéralisme...) et non la social-démocratie incarnée par les partis de gauche dans les pays scandinaves et anglo-saxons, ou l'UDF en France.
Alors tant que le PS n'aura pas fait le choix de rompre avec ses alliés gauchistes pour devenir un parti social-démocrate moderne, à l'instar de l'UDF, il restera un parti hétéroclite, incohérent et dangereux.
2007-03-04
05:50:04
·
16 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
il est évident que c'est le socialisme qui crée la misère et non pas l'inverse
2007-03-04 05:53:53
·
answer #1
·
answered by Tag'heur 5
·
3⤊
2⤋
Je pense que tu viens de reformuler la question de la poule et de l'oeuf.
Le peuple s'appauvrit donc il cède au champ du socialisme qui le rend encore plus pauvre.
2007-03-04 14:01:18
·
answer #2
·
answered by yanluowang 5
·
4⤊
0⤋
ne t'inquiète donc pas, c'est l'UDF qui va absorber la parti social démocrate du PS, le reste ira grossir les rangs des ringards du PC
2007-03-04 13:54:39
·
answer #3
·
answered by Alain T 5
·
5⤊
1⤋
C'est bien sûr le socialisme qui crée la misère. Il n'y a qu'a voir les exemples, ils sont nombreux.
2007-03-04 13:54:49
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Entièrement d'accord, sur tous les points. Je suis écoeuré par les discours scandaleux de ceux qui te répondent "oui mais faut pas comparer le socialisme français avec le socialisme historique, c'est pas pareil, etc.". Dégouté de tant de lacheté de ces gens, qui osent mentir à des millions de pauvres gens crédules, en niant leurs crimes passé (oui mais c'est pas nous, c'est les autres, nous on est plus gentils)...
Sous leur masque de bobos, se cachent les plus noires et viles desseins, allant au mieux de la confiscation des biens des soit disant "nantis" au pire à l'élimination brutale des "opposants au régime" (cuba; chine, corée du nors, ex URSS, etc.).
Il suffit de voir les visages haineux, tordus d'une rage psychopathe, des cassiques et autres idéologues du "parti" : fabius, aubry, besancenot, etc.
Ces gens me font peur.
2007-03-04 14:07:47
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Les communistes ont appliqué la marxiste léninisme avec rigueur , on connait le résultat .Les socialistes alliés des communistes ont brodés autour des memes thémes en amenant la misére en France et la perte des valeurs qui soudent notre pays.
2007-03-04 14:06:17
·
answer #6
·
answered by andre r 6
·
1⤊
0⤋
Pour moi c est la misère qui a crée le socialisme . Si le peuple est prospère il n a aucune raison de se révolter . Dans les pays riches comme par ex les usa il n y a même pas de parti socialiste le parti démocrate bien qu étant une espèce de social démocratie ne s en réclame pas .
Pour ce qui est de l application du socialisme tel que défini par marx il n a pas en 3 générations abouti à la prospérité mais a fait faillitte et surtout n a pas réussi à atteindre le niveau de vie des pays capitalistes . Ceux qui ne veulent pas le reconnaitre répandent l idée que ce n est pas le vrai socialisme qui a été mis en place dans les pays dits socialistes
2007-03-04 14:04:40
·
answer #7
·
answered by ALAIN A 6
·
1⤊
0⤋
En général tous les trucs en "isme" créent de la misère. (socialisme, libéralisme, islamisme.....).
Ce sont les trucs en "té" qui créent de la prospérité (liberté, égalité, équité, ....)
Sur le fond je suis d'accord avec toi la France est la risée de l'Europe car elle possède le parti socialiste le plus rétrograde, quasiment un siècle de retard.
2007-03-04 14:30:03
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bonjour à tous et toutes
La politique est ce que les ideologues en font et ce à toutes les époques cela signifie que ni le capitalisme ni le communisme ni le liberalisme ni le socialisme n'implique rien en soi.Ce sont les politiques qui induisent les gens bien souvent en erreur!
Ce sont les manoeuvres immorales les guerres les corruptions qu'il faut combattre messieurs dames!J'ajouterai que les historiens ont dit au passage que la politique est la science du bonheur collectif et la philosophie celle du bonheur individuel.
Les" prétendants à la présidence de la République" devraient méditer à ce que je viens de dire.
2007-03-04 14:13:56
·
answer #9
·
answered by PATRICK P 2
·
0⤊
0⤋
ce sont des jumeaux
2007-03-04 14:13:04
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋