En principe les droits sont les mêmes, sauf que beaucoup de français pauvres n'osent pas aller voir d'assistante sociale et restent avec leur honte d'être pauvre, alors que les immigrés trouvent normal de se faire assister et de "tirer sur la corde" pour avoir un max d'aides.
2007-03-04 05:28:26
·
answer #1
·
answered by maya 3
·
3⤊
6⤋
Les immigrants en situation régulière touchent des aides sociales (allocations familiales...), encore heureux qu'après les avoir acceptés on ne les laisse pas crever dans les rues, mais rien de plus.. LEs associations n'ont pas les moyens de distribuer leur argent, ça se saurait si tel était le cas!
2007-03-04 13:14:50
·
answer #2
·
answered by -O- 7
·
11⤊
6⤋
C'est une idée reçue mais si tu peux développer et nous donner des exemples concrets qu'on puisse comprendre comment c'est possible qu'on donne plus d'aides à un étranger.
Et pour celui qui parle des étrangers qui ont plus de facilité à avoir leurs aides, il y a un truc qui s'appelle la loi et qui codifie l'éligibilté à recevoir des aides sociales, la nationalité n'en a jamais fait partie. Pleurer, comme vous dites, ne modifie pas la loi comme par magie.
Et arrêtez de vous cacher derrière un antiracisme qui vous empecherait de vous exprimer, quand on dit des mensonges, faut pas s'etonner qu'on vous dise des choses pas très agréables.
2007-03-04 13:25:54
·
answer #3
·
answered by Pr Gumby 4
·
4⤊
0⤋
ho la belle question polémique que voilà.
je pense que Français et immigrés en situation régulière touchent pareil.
pour ce qui est des immigrés en situation irrégulière, impossible à savoir
2007-03-04 13:12:32
·
answer #4
·
answered by Spongebob 6
·
8⤊
4⤋
Bonsoir tête de con,
juste une question : si le pauvre est à la fois immigré et français, il touche combien, à votre avis ?
réponse possible : il touche peut être les 2 allocations, celle du français et celle de l'immigré
alors, rebellons nous contre le cumul des titres !
2007-03-04 13:31:29
·
answer #5
·
answered by De la Fraisière 5
·
5⤊
2⤋
Les allocs, c'est en fonction du nombre d'enfants que tu as, de leur handicap éventuel (et crois moi c'est coton pour faire reconnaître un handicap lié à une maladie génétique non répertoriée par la sécu ; pour ma petite fille, il a fallu se battre pendant 7 ans !), et du logement que tu loues, éventuellement si tu travailles ou pas,....
Donc tout le monde touche la même chose à la base...Quant à d'éventuelles subventions, tu as les bourses scolaires (tout le monde pareil : montant absolument ridicule qui couvre seulement une partie de la cantine), éventuellement une subvention départementale d'études pour tout le monde aussi et même montant, à l'occasion une subvention de transports (si les bus sont payants, c'est pas partout pareil) et aussi une subvention pour la pratique d'un sport en sport-études ou d'un art (musique, peinture,etc)...ces 3 dernière subventions étant accordées sous conditions très strictes par le Conseil général et à condition qu'il y ait de l'argent dans les caisses et de ne pas dépasser la date limite du 30 septembre pour le dépôt des dossiers (avec paiement au mois de septembre de l'année suivante) ! En plus de temps en temps, une assistance sociale peut parvenir à te monter un dossier pour t'aider à payer l'électricité ou le gaz : mais ma fille rmiste avec trois enfants à l'époque, n'a jamais réuni les conditions pour le mériter !
Donc où y a-t-il des subventions particulières accordées par des associations pour des préférences ethniques ou religionnaires ? Sois plus explicite et cite tes sources !
Quant à savoir si le pays a besoin ou non d'immigrés, tout dépend où tu habites, parce que si tu veux une consultation ophtalmo dans le grand ouest, il faut attendre dans le meilleur des cas 8....mois, pas assez de médecins dans toutes les spécialités ! Et pour décider s'il en faut ou non, des immigrés, ce n'est pas à ton niveau, ni au mien, que ça se fait....En général, l'état ne nous demande pas la permission pour cela.
2007-03-04 13:26:35
·
answer #6
·
answered by celtique 7
·
4⤊
1⤋
Qu'un immigré touche la même chose qu'un français tu trouve ça aberrant toi?
Pour moi c'est ça l'égalité et la fraternité ...
2007-03-04 13:19:16
·
answer #7
·
answered by Ludo 5
·
6⤊
3⤋
Cette question n'est pas claire et ne donne pas envie de répondre. Il faut poser les questions autrement, et mieux réfléchir avant de les poser.
2007-03-04 13:17:10
·
answer #8
·
answered by Raïss 5
·
7⤊
4⤋
la France n'est pas le seul pays qui accepte les immigrés dont le pays n'a pas besoin, ne crois pas ça, chez moi aussi.
2007-03-04 13:16:14
·
answer #9
·
answered by fanfan 3
·
6⤊
3⤋
a ton avis pourquoi ils viennent chez nous ?
2007-03-04 13:13:25
·
answer #10
·
answered by pextino 5
·
11⤊
8⤋
Pourquoi un internaute pauvre d esprit croit poser une question alors qu il ne fait qu affirmer ses idées xénophobes en y ajoutant un point d interrogation?
avant de te revendiquer comme le pauvre francais spolié par l arrivée des immigrés,je te conseille:
1.Apprendre l histoire de ton pays.
2.De t instruire un peu sur les réalités économiques,sociales du pays.
3.Prendre qq cours d orthographe
4.Aimer notre pays pour ce qu il a de plus beau et de plus respecté a travers le monde et l histoire.
Je reconnais que mes propos peuvent être pris comme méprisants....Et je revendique et j assume
2007-03-04 13:23:08
·
answer #11
·
answered by abbesseparis 2
·
6⤊
4⤋