English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Par erreur, cette question a atterri dans la rubrique "Droit" alors je la repose et je reprends mon argumentaire :

je pense que ce bonhomme ne vise qu'à un retour au passé. Il veut tellement s'attacher au pasé qu'il aurait même voulu que Chirac se représente, rien que pour avoir un débat avec lui...

il veut les frontières d'avant schengen, il veut le retour au franc, il veut le retour au repli de la France sur elle même...

Au secours, je ne veux pas être prisonnier de nos frontières

2007-03-04 04:54:59 · 16 réponses · demandé par Alain T 5 dans Politique et gouvernement Élections

a Aristote :

désolé de te contredire, mais c'est Le Pen qui remet en question les frontières schengen, donc choisir le pen c'est bien choisir contre l'europe et contre schengen

2007-03-04 05:05:02 · update #1

a mark_te :
waow, ton le pen serait donc Mme Irma ???

moi aussi, j'ai des capacités à prévoir, j'avais prévu la chute du mur de Berlin, par exemple, mais Le Pen, lui, non seulement, il n'avait pas prévu cela, mais en plus, il a l'air de ne pas le savoir. Il parle comme si le monde devait revenir à il y a 30 ans

2007-03-04 05:07:27 · update #2

a richard PII : je pense que l'armée a dû te classer P4 au minimum

2007-03-04 05:09:58 · update #3

16 réponses

Les peuples ont ils une mémoire ?

2007-03-04 05:00:42 · answer #1 · answered by &µ£€$ 7 · 2 7

Le Pen propose le modèle anglais ou suisse ? Mon Dieu, quel horreur, le monde va s'écrouler !
Objectivement, je pense que l'euro est un échec pour mon pouvoir d'achat, car j'essaie d'acheter français (donc je me moque du prix des importations). Quant à Schengen, même la Commission appelle les États membres à l'aide à cause de l'incapacité globale à maitriser les flux de l'immigration : je ne parle pas des régularisations massives en Italie et en Espagne, qui sont un bel exemple d'irresponsabilité politique dans la mesure où, ce faisant, ces pays savaient qu'ils allaient permettre le déplacement vers d'autres pays d'une partie des régularisés. Autant dire que c'est une belle réussite aussi (je ne parle pas d'autres volets de schengen qui peuvent être intéressants). Au passage, encore un traité sur lequel on n'a pas demandé leur avis aux Français.
Je ne vois pas de raison de se replier sur le passé, je n'en vois aucune non plus de le rejeter...

2007-03-04 13:05:17 · answer #2 · answered by fdp45 2 · 5 1

Le passé serait il si terrible que ca? Si on compte que l'europe ultra liberale tel qu'elle est aujourd'hui et le sera demain si elle continue à etre géré par des technocrates mondialistes, ne va rien apporter de bien pour la France bien au contraire...

2007-03-04 13:00:55 · answer #3 · answered by Anonymous · 6 2

Que des caricatures en bois dans ta question.

La plus belle : "Au secours, je ne veux pas être prisonnier de nos frontières"

Pitoyable d'hypocrisie, ou d'aveuglement.

C'est un mec qui a vu "dans le passé", ce qui allait se passer 30 ans à l'avenir...

Gouverner c'est prévoir. C'est donc le seul qui en est capable.

2007-03-04 12:59:36 · answer #4 · answered by Anonymous · 9 5

le pen c'est le passé qui a vu l'avenir...
tout ce que tu vois aujourd'hui, tout ce que tu entends, hier personne ne croyait que ca se passerait un jour...
le pen oui l'avais prévu !

2007-03-04 12:59:03 · answer #5 · answered by Anonymous · 8 4

Je te signale que lors d'une élection (98 ?) Chirac a rencontré Lepen entre les deux tours.... Ensuite Lepen parle du passé car vois tu : Des millions de Français (hé oui...) vivaient mieux avant ! C'est tout con !

2007-03-04 13:00:30 · answer #6 · answered by Anonymous · 6 3

Cette question est stupide en posant une alternative qui n'existe pas: le choix n'est pas entre accepter Le Pen ou accepter Schengen et toute l'usine à gaz bruxelloise.
Cessez ces manipulations sommaires qui n'illusionnent plus grand monde.

2007-03-04 12:59:24 · answer #7 · answered by Aristote 2 · 5 3

Nos frontières ne sont pas pour toi, rassure-toi !!! Nous serons toujours bien accueillis, en tant que touristes et céateurs d'entreprise, dans les pays qui rêvent que nous leur apportions notre argent ...Nos frontières sont par contre indispensables pour que les 6 milliards de malheureux miséreux que compte cette terre ne déferlent pas chez nous, aspirés par notre refus de la Préférence Nationale : comment en effet imaginer un seul instant un être humain rationel qui ne serait pas attiré par l'envie de gagner sans rien faire chez nous, grâce à nos impôts prélevés sur ce qu'il reste de notre travail, 50 fois plus qu'en travaillant chez lui ??? Sans compter les aides réservées aux étrangers ( gratuité de l'Aide Médicale d'Etat, logements et éducation des enfants gratuits, aides sociales spécifiques aux non-français, ... ) LE PEN veut simplement nous mettre au niveau de TOUS les autres pays du monde en rétablisant la Préférence Nationale : c'est en fait le présent qui prépare l'avenir !!!

2007-03-04 13:17:24 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Non M. Le Pen un homme réaliste qui souhaite le rétablissement de son pays!

- L'Euro a été une erreur (qui peut nier avoir vu son pouvoir d'achat baisser de presque de moitié concernant les produits essentiels de base: nourriture etc...)

- L'ouverture physique des frontieres a été une erreur (les frontiere passoires de l'Europe laissent rentrer beaucoup d'immigrés, une fois en Europe il n'y a plus de frontieres et ceux qui ne souhaitent pas travailler vont la ou on les aide le plus, cad la France et nous sommes de plus en plus envahis):
"Comme cela était prévisible, l’Europe a été incapable de nous protéger. Il suffisait d’ailleurs qu’un seul pays ne joue pas la discipline pour que, par le jeu des régularisations, on puisse librement venir chez nous, les frontières intérieures de l’Europe ayant été supprimées.
En effet, en raison de l’entrée en vigueur des traités de Schengen et Amsterdam, le contrôle des flux migratoires ne relève plus seulement de la France. Il est aussi effectué par des pays comme l’Espagne, la Grèce et l’Italie, où les contrôles sont encore moins stricts que chez nous.
Bien évidemment, le contrôle aux frontières externes de l’Europe est un mythe.
De surcroît, avec Maastricht, l’Europe met en œuvre la libre circulation, et donc la libre circulation des étrangers à l’intérieur de la Communauté.
La France est donc à la merci de n’importe quel pays européen qui entendrait délivrer sans conditions particulières des autorisations de séjour, ou réaliserait des opérations de régularisations massives, comme ce fut le cas en Italie et en Espagne l’an dernier (un million et demi)." JMLP, à Marseille hier.

- La suppression des droits de douanes à été une erreur (comment concurrencer par exemple des roumains qui conçoivent et produisent pour 10 fois moins cher que nous?!.. )


Quand il y a des erreurs il faut revenir en arrière la ou l'erreur a été commise et repartir dans la bonne direction, c'est ce que propose M. Le Pen!

Le Pen, vite!

2007-03-04 13:07:11 · answer #9 · answered by Bon Voyage, mon pote! 4 · 4 3

Vous avez dû mal entendre, et ce que vous voulez, tout le monde s'en soucie comme d'une guigne, je vous le rappelle à tout hasard. La france a voté comme Lepen pour le vote sur la constitution, je me trompe?
Alors votre blabla copié sur les medias, gardez-le pour les écoles communales s'ils vous laissent vous exprimer bien sûr...
Qu'est-ce que vous connaissez au passé, qu'est-ce que vous connaissez à la France d'avant Shengen ; et pour votre gouverne, la France n'était pas enfermée sur elle-même, bien au contraire, elle était avant votre arrivée à vous et à vos congénères, sous les feux de la rampe internationale

2007-03-04 13:02:33 · answer #10 · answered by Anonymous · 5 4

c'est un homme sage qui parle, dans tout ce qu'il dit il a raison. il faut se rendre à l'évidence. le passé n'a pas que des bons côtés mais nous étions beaucoup plus en sécurité il y a 30 ans et finalement beaucoup plus heureux !

2007-03-04 13:02:29 · answer #11 · answered by danylamothe13 2 · 5 4

fedest.com, questions and answers