Halal, ça veut dire quoi exactement. Y a-t-il des exceptions ?
Question sérieuse, pas de provocations inutiles S.V.P.
2007-03-04
04:44:45
·
23 réponses
·
demandé par
some boys (don't cry)
4
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Beaucoup de réponses très intéressantes. Merci. Je craignais un peu d'attirer les excités (nombreux sur Yahoo Q&R). Ca va être dur de choisir la bonne réponse !
2007-03-04
06:40:15 ·
update #1
Par "excités", j'entends les personnes qui saisisent la moindre occasion pour insulter l'Islam et les musulmans et, malheureusement, ceux-ci sont très nombreux sur Yahoo Q&R.
2007-03-04
07:12:09 ·
update #2
le sang est vecteur de maladie.
hallal signifie "autorisé" ya d'autre sens, mais celui là est le plus adapté.
Cest une obligation religieuse, on ne peut manger d'animaux sur lequel un autre nom que Dieu a été dit lors du sacrifice de la bête.
Nous mangeons aussi casher.
Les animaux carnivors ne sont pas hallal, ainsi que les animaux de compagnie.
Mais Dieu est Miséricordieux alors si tu dois manger un jour du cheval ou du chameau, tu peux le faire.
Biensûr, nous devons toujous manger hallal, sauf en cas de force majeur.Dieu est Miséricordieux.
Le porc même égorgé ne sera jamais hallal car il est impur dans le sens où cet animal n'existe que pour manger les déchets, il conserve dans son corps 98% de l'acide urique que tu rejettes en urinant.
Mais nous avons l'obligation d'en consommer en cas de force majeur (famine).
@baboux : pour le cheval, mon frère en a mangé lorsqu'il était malade, mais il nous est déconseillé de manger ce qui nous apporte une compagnie, ou un soutien (âne ou mulet qui tire une charette par exemple).
2007-03-04 04:53:15
·
answer #1
·
answered by ? 5
·
4⤊
4⤋
non,pas du tout,ils sont comme les autres ,vont aux macdo'et ont le sang rouge aussi...
2007-03-04 12:12:48
·
answer #2
·
answered by Libellule 3
·
2⤊
0⤋
oui le musulman doit toujours manger halal sauf dans le cas ou il ne trouve rien d'autre à manger, des jours durant, même pas des fruits ou des légumes ou des céréales, et pour ne pas mourir de faim il pourrait manger ce qui n'est pas halal s'il ne trouve que ça devant lui sans en abuser et sans le faire exprès! et de ne plus en manger dès qu'il trouvera une nourriture halal.
2007-03-04 05:31:02
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Halal veut dire "bouffe auttorisé par allah"
PS : tous est autorisé sauf la viande de porc le vin le sang humain et tous ce qui n est pas égorger au nom de Dieu
2007-03-04 06:47:45
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
oui ; il faut toujours manger halal:
*1-dieu est bon et n'accepte de nous que ce qui est bon.
ex :être un trafiquant de drogue et construire une mosquée ....
il faut que notre argent soit halal d'une source honnête ...de notre travail ;donc pas voler .
*2-lorsqu’ on veux manger ou commencer un travail ou égorger un animal ( mouton ;vache ; poulet...)on dit toujours "au nom d ALLAH" .
il y a beaucoup de chose a expliquer......
2007-03-04 05:39:45
·
answer #5
·
answered by blanche 1
·
2⤊
1⤋
Manger Halal
2016-12-10 19:20:44
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui, il faut toujours manger que les choses autorisées par la religion d'islam. Bien sure il y a des exception lorsque la vie d'une personne sera confrontée ou exposée à des dangers de mort par exemple la famine extrême par manque de nourriture autorisée (hallal).
2007-03-04 09:39:28
·
answer #7
·
answered by Sea yaya 5
·
1⤊
1⤋
Fadila c : a bien dit les choses. Rien à ajouter de plus.
2007-03-04 05:33:39
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Halal veut dire "légal, légitime, licite".
dans le saint Coran notre Dieu nous a demandé de ne manger que ce qui est Halal, comme la viande des animaux qui se nourrissent de l'herbe (mouton, vache, lapin, poule...), comme Il nous a permet de manger les animaux de la mer (les poissons), les légumes et les fruits.
ensuite Il nous a montré la façon pour laquelle on obtient une viande saine, Il nous a demandé d'égorger l'animal, c'est à dire une viande d'un mouton non égorgé n'est pas Halal pour les musulmans.
le Dieu nous a interdit de manger la viande de porc, et les cadavres des animaux et tout ça pour l'intérêt de la santé de l'homme.
manger Halal est obligatoire pour un musulman sauf quelques exceptions (exemple: en cas de famine et il n'y a rien à manger sauf la viande de porc).
2007-03-04 05:20:23
·
answer #9
·
answered by Aya 4
·
3⤊
3⤋
Est dit halal tout ce qui est autorisé par notre Seigneur.
Donc l'alcool n'est pas halal,
sourate 2, 219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité".
Et toutes les betes égorgé en prononcant le nom de Dieu dessus sont halal, elles doivent etre traités de la meilleure des facons avant d'être tués sinon elles ne sont pas halal.
sourate 5,
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: ‹Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.
5. ‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise...
La viande cacher nous est aussi permise, car les juifs prononcent le nom de Dieu sur les animaux avant de les tuer.
Ensuite tout les animaux (poisson, crustacés etc..) venant de la mer nous sont autorisé, ils sont tous halal.
2007-03-04 05:10:56
·
answer #10
·
answered by nami 4
·
3⤊
3⤋