Bonjour,
Je voulais connaître votre opinion en cas de second tour (possible) entre Le Pen et Sarkozy. Moi autant en 2002, je n'avais aucune hésitation pour Chirac parce que c'était le président sortant, autant là je vois de moins en moins de différences entre Sarko et Le Pen ...
Le premier s'est durci, le deuxième s'est ramolli pour moi.
Donc vous préférez qui vous et pourquoi ? Moi je pense voter blanc au second tour si le camp "anti-sarko" (Bayrou et Royal) se divisant fait du coup passer les deux autres.
Je sais que la question est sensible, merci de ne pas me censurer, je ne dis pas ça par agressivité pour Sarkozy mais par désaccord total avec ses idées.
2007-03-04
03:27:12
·
35 réponses
·
demandé par
jacques b
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
@ tous les pro-sarkozystes
Vu que ça vous ait sans doute jamais arrivé, vous ne comprenez pas ce que cela a d'humiliant de donner sa voix citoyenne à un candidat (Sarkozy) qui incarne les valeurs contraires à celles que vous essayez de défendre dans la vie.
Donnez un chèque en blanc à sarko pour qu'il mette en place sa politique ultra-libérale s'il gagne, c'est tant pis mais CE NE SERA PAS EN MON NOM !
Démerdez-vous pour battre Le Pen tous seuls.
Toute façon il pourra pas gouverner sans députés, alors après tout ...
Un sarkozyste a dit "c'est grave à force d'assimiler Sarko à Le Pen vous savez même plus faire la différence" : c'est la faute à qui selon toi, les électeurs ou ... Sarkozy lui-même ?
Le Pen n'a jamais manqué de respect aux pauvres habitants de banlieue, Sarko n'a jamais fait de jeux de mots douteux = 1-1. Match NUL.
2007-03-04
05:16:29 ·
update #1
on pleure et on vote Sarko avec une pince à linge sur le nez pour ne pas sentir l'horrible odeur d'un vote sarkozyste
2007-03-04 03:32:59
·
answer #1
·
answered by MiNiBoB 2
·
2⤊
7⤋
Voila typiquement le probleme de la gauche.
La gauche est tellement aveuglee par sa propre haine du camp adverse qu'elle n'est plus capable de distinguer entre un candidats fasciste et un candidat republicain. Il y'a une confusion des valeurs tout a fait preoccupante.
Et ne me dites pas que c'est parce que Sarkozy est lui meme anti-republicain.
Les differences entre lepen et Sarko sont flagrantes:
- Sarkozy est POUR une immigration controllee comme presque partout dans le monde. Lepen contre.
- Sarkozy est pour la discrimination positive, l'anti-these la plus complete de la preference nationale du pen.
- Sarkozy est contre la double-peine, lepen pour renvoyer les etrangers chez eux (comme si cela etait possible de renvoyer des gens qui sont deja Francais).
- Sarkozy est ministre de l'interieur depuis longtemps maintenant. Sous ses ordres, aucune bavure mortelle n'est a deplorer (le FN, une manif, un beur jete a la seine).
- Sarkozy est pour foutre les supporters racistes hors des stades de football, lepen voit du seul oeil qu'il a tout a fait favorable de les ramener.
Chers amis de gauche, votre confusion est exactement ce qui fait progresser l'extreme droite. Lorsque vous etes incapables de faire la difference, sous pretexte d'ideologie, entre la droite republicaine et l'extreme droite, vous preparez le terrain de cette derniere.
2007-03-04 03:37:27
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
cette question qui n'arrête pas de revenir est completement infondée : sarkozy n'est ni anti-démocrate, ni anti-républicain, ni un facho, ni un dictateur.
qu'on ne soit pas d'accord avec ses idées, c'est évident, on a le droit, et on vote pour quelqu'un d'autre qu'on trouve plus adapté. Mais l'argument du fascisme, de la peur, etc. ça relève de la diffamation et de la propagande.
le pen est beaucoup moins democrate.
si tu votes blanc, tu fais acceder au pouvoir quelqu'un de franchement dangereux.
Si tu ne vois pas de différence, renseigne-toi, tu as le net à ta disposition, cherche, informe-toi au lieu de gober n'importe quoi.
quant à ceux qui te répondent qu'il faut descendre dans la rue si sarkozy est élu, pour défendre la gauche, ce sont EUX les ANTI-DEMOCRATES, parce que si sarkozy est elu, c'est un vote démocrate, on ne fait pas les elections dans la rue.
On respecte le suffrage universel !!!
2007-03-04 03:33:41
·
answer #3
·
answered by Perseph'one 7
·
7⤊
2⤋
A mon avis, meme si ce n'est pas agréable, il faut voter pour le 'moins pire', c'est à dire Sarko...On ne peut pas prendre le risque que Le Pen prenne le pouvoir, ca serait une catastrophe tant au niveau national qu'international...je n'ose meme pas imaginer les conséquances...
2007-03-04 03:32:37
·
answer #4
·
answered by lechaton 2
·
7⤊
3⤋
SARKO
2007-03-04 03:33:02
·
answer #5
·
answered by stoll36 6
·
5⤊
2⤋
Sarko évidemment, comme au 1er tour...
2007-03-04 03:30:58
·
answer #6
·
answered by Laurent P 5
·
6⤊
3⤋
je suis parfaitement d'accord avec chris, bien que je ne sois pas à droite. Refuser de voter contre le pen sous prétexte qu'on ne partage pas les idées de sarkozy serait extrèmement dangereux. Il me semble qu'il faudrait arrêter de penser qu'on ne peut affirmer ses opinions que dans l'excès et reprendre le sens de la mesure et de la nuance.
2007-03-04 03:44:22
·
answer #7
·
answered by mina 2
·
2⤊
0⤋
monsieur votre question pourrait se realiser moi aussi je le voit
bien...c est signe que la societe qui ne dit rien pourrait se reveiller
et dire ce quelle pense..vous voyez ce que je veux dire
monsieur que cela vous deplaise je voterai sarkozy...c est celui qui se rapproche le plus de mes idees ..! dans ma vie j ai souffert
j ai fait la guerre d algerie j ai perdu ma sante ma jeunesse et
des copains tombes devant moi alors francais reveillez vous
merci..!
2007-03-04 03:40:54
·
answer #8
·
answered by andre b 2
·
2⤊
0⤋
bah ... sarko
2007-03-04 03:43:33
·
answer #9
·
answered by LIVINGSTON 5
·
1⤊
0⤋
si on veut un VRAI changement:LE PEN evidemment !!!
2007-03-04 03:39:40
·
answer #10
·
answered by joane 6
·
2⤊
1⤋
Puisque tu es en désaccord avec Sarkozy et Le Pen, rapproche toi du ou de la candidate avec lequel tu as le plus d'affinités et dont tu préférerais glisser le bulletin dans l'urne du second tour. Puis va voir les gens dans la rue et soit persuasif dans tes arguments pour éviter d'être confronté à un choix pareil. Si tu as du mal à trouver les mots, le parti qui le soutient peut te brieffer. Courage!!! Il reste un peu moins de deux mois.
2007-03-04 03:35:31
·
answer #11
·
answered by tiluc40 3
·
2⤊
1⤋