Pour dans certains cas extrêmes, où elle est probablement la moins mauvaise des solutions... Mais contre à chaque fois qu'elle peut être évitée.
Je suis atterré de voir qu'aujourd'hui, on trouve ça normal et sans aucun problème.
C'est oublier un peu vite les gros dégâts psychologiques qu'elle entraîne... Parce-que pour la femme qui y a recours, ça n'est ni plus ni moins que de tuer son propre enfant, même si c'est fait de manière "civilisée"...
Quant à la proposition de loi visant à la rendre accessible aux mineures sans même que les parents soient au courant, proposition de loi qui n'est pas encore passée si je ne me trompe pas, certains s'étonneront ensuite que des femmes deviennent folles dans 20 ans...
PS : Je vois pas en quoi le fait d'être un homme interdit d'avoir une opinion sur l'IVG. Parce-que jusqu'à preuve du contraire, pour faire un enfant, il faut bien sûr une femme, MAIS AUSSI un homme, non ?
PS2 : La médecine permet aujourd'hui de faire vivre un embryon en dehors du corps de sa mère. Donc Lo, je crois que nous pouvons ouvrir le débat...
MEA CULPA : Ce PS est faux, après quelques recherches sur Internet, il est en effet vrai que la science ne permet pas à ce jour la "gestation" d'un bébé en dehors du ventre de sa mère. Cela dit, je ne vois néanmoins pas en quoi cela empêche d'ouvrir le débat...
PS3 : Je note que lory s, qui semble particulièrement revendicative sur ce "droit", refuse la discussion... Est-ce faire preuve d'ouverture d'esprit, que de refuser même d'entendre des opinions qui ne sont pas les nôtres ?
PS4 : Lily, je note que tu es contre la connerie humaine, mais que tu argumentes ton choix par un "c'est légal"... Donc que tu ne prends même pas la peine de réfléchir pour faire ton choix...
PS5 : A ceux qui placent la contraception au même plan que l'IVG, je leur conseillerai de retourner en cours de biologie en 4ème, tout y est dit... Ca n'est pas, et ne peux être comparé !
Pour Clg, déjà j'apprécie le ton de ta réponse, je tâche donc de faire de même... Non, je ne suis pas d'accord avec toi concernant les "beaucoup de similitudes". Pour moi, ca n'a rien à voir d'empêcher la fécondation (préservatif, pilule, etc...), ou de supprimer un ovule déjà fécondé. C'est de l'ordre de mes convictions, bien sûr, donc ca serait difficile à expliquer en quelques lignes ici, mais j'espère que tu comprends le sens de ma pensée.
Par contre, nous sommes d'accord que la pilule du lendemain ou le stérilet ne sont pas des moyens de contraception, vu que la contraception regroupe l'ensemble des méthodes qui visent à empêcher la fécondation de l'ovule. Or la pilule du lendemain ou le stérilet agissent passé ce stade. Ce sont donc effectivement des avortements, mais précoces...
Cela dit, en écrivant ce PS5, je pensais bien plus à *Etoile*, qui caricature les anti-IVG, en écrivant qu'au nom de la vie, il faudrait interdire la contraception. C'est à elle/lui que je pensais d'abord pour le cours de bio... :-)
PS6 : Si l'embryon n'est effectivement qu'un bloc de cellules, je crois important de rappeler que l'IVG est autorisée jusqu'à 12 semaines... Or, à 12 semaines, ce n'est plus un embryon, c'est un foetus ! En témoigne cet article de Wikipédia :
"Chez l’être humain, le stade embryonnaire dure huit semaines soit dix semaines d'aménorrhée. Cette période correspond à la formation des organes. Au-delà et jusqu’au terme de la grossesse, on parle de fœtus correspond à la maturation des organes."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Embryon, 3ème et 4ème lignes
PS7 : Pour vitriol91, le coup de la gazelle et de du noyé, c'est NATUREL ! C'est comme ca, on veut ou on veut pas, c'est pareil... Mais jusqu'à preuve du contraire, l'avortement n'est pas prévu par la nature, sauf dans le cas des fausses couches... Les hommes préhistoriques avortaient ?!?!?
PS8 : Promis, c'est le dernier !! Je pense que nous sommes 25 à discuter de l'IVG, mais un point de vue intéressant ne serait-il pas d'avoir l'avis d'une femme qui a déjà avorté dans sa vie ??? Elle, au moins, pourrait parler en connaissance de cause... Maintenant, je suis aussi convaincu qu'elle n'aurait pas envie d'étaler ce qu'elle a vécu sur Yahoo Q/R... Mais elle serait sûrement celle qui aurait le plus à en dire.
feganuhes, je suis allé sur ton lien, j'ai la réponse à mon dernier PS... Merci de l'info, et c'est donc bien ce que je pensais, celles qui en parlent le mieux sont celles qui l'ont déjà subi... Maintenant, je note aussi que plus de 80 % des femmes sont attachées à cette "liberté".
2007-03-04 02:39:57
·
answer #1
·
answered by le_quentin 3
·
7⤊
6⤋
pour la vie
pour la liberté de donner la vie !!
pour l'ivg les circonstances et l'intimité de chacun est aussi un droit de liberté!!Le droits des femmes a eté baffoué pendant des siecles , alors ce n est pas maintenant qu on va leur enlever un droit fondemental !! mettre au monde
je pense que si c'est l'homme qui avait la vie dans son ventre la loi des hommes serait moins dure !! mieux comprise c'est trop facile de dire aux autres de ne pas faire ce qu'on est pas capable de faire
2007-03-04 02:33:27
·
answer #2
·
answered by PapySerge 7
·
13⤊
5⤋
pour.
je suis une femme propriétaire de mon corps, c'est moi qui décide.
et l'embryon n'est pas pour moi un être humain. Je n'ai pas de sentiments pour des cellules proches de l'amibe.
et ça me regarde en plus, je n'ai pas à te parler de choses aussi intimes.
tu n'es pas une femme, tu ne peux pas juger.
2007-03-04 02:33:10
·
answer #3
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
12⤊
6⤋
tu sais seulement à quoi ça ressemble sans microscope un embryon ? non et beaucoup de femmes l'ignorent aussi c'est bien dommage ! c'est pas plus gros qu'un pois un embryon alors s'en faire pour si peu, c'est signe que les théories judeo-chrétiennes sont bien ancrées dans les consciences et c'est pas un bon signe
mieux vaut un enfant attendu et désiré à qui on peut offrir une éducation sans privation que des moutards pondus à la chaine pour encaisser les allocs ou qu'on abandonnera à la DDASS !
Chose, tu es loin d'être aussi brillant que tu voudrais le laisser croire au travers de ton pseudo.
Un embryon de 10 semaines mesure 2,5 cm, je te dis que c'est gros comme un pois et ça n'est pas un enfant. Un enfant c'est le petit être humain qui vient au monde, pas avant. C'est comme dire qu'un oeuf de poisson c'est déjà un poisson parce qu'au microscope tu peux deviner que ça en sera un. Faut pas mettre la charrue avant les boeufs et se faire des films. Y'a qu'une femme pour dire ce qu'elle doit faire de son corps et si ce qu'elle a dans sa matrice elle le portera jusqu'à son terme ou pas. Une femme ne se réduit pas à un utérus ou alors c'est que ta mère n'est pas grand chose à tes yeux.
2007-03-04 02:35:26
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
10⤊
5⤋
C'est pas seulement que l'on tue l'enfant, c'est que l'on détruit la vie de la femme, tout en lui vendant l'avortement comme si ce n'était que boire un verre d'eau, lis les témoignages de femmes qui ont avorté et tu pourras comprendre que ce sont elles les premières intéressées a chercher une solution autre que la mort, que l'on offre comme un droit, comme ça on peut après les accuser d'être elles mêmes anormales, comme si elles étaient la cause des conséquences psychologiques de l'avortement!
2007-03-04 22:11:17
·
answer #5
·
answered by feganuhes 4
·
4⤊
1⤋
La trajectoire de vie de chacun d'entre nous a débuté au moment de la fécondation. Détruire un zygote, un embryon, un foetus, c'est détruire une vie humaine. Il n'y a pas à sortir de là. Pas plus que je n'autorise qui que ce soit à disposer de ma vie, je n'ai moi non plus aucun droit à disposer de celle d'un autre, aussi petit soit-il. La loi républicaine n'y changera rien; elle ne fait que banaliser la destruction de la vie humaine tout en plongeant nombre de femmes dans les troubles physiques et psychiques qui suivent l'avortement.
2007-03-04 02:40:33
·
answer #6
·
answered by Walter 3
·
6⤊
3⤋
Que la femme, comme l'homme, soit propriétaire de son corps est une évidence (aux frais de qui cependant?..) mais se pense-t-elle (seule) propriétaire du corps du bébé?.. C'est une grave question je pense.. Non?... En droit français le père du bébé a-t-il au minimum un droit de veto pour l'avortement de son fils ou de sa fille? Quel est exactement le droit du père à défaut de celui du mari en cette affaire?.. Il faudrait peut-être commencer par là pour respecter l'égalité hommes-femmes en droit.. Non?... Car je ne connais pas beaucoup de femmes qui font des bébés toutes seules.. A moins que je ne me trompe... C'est vrai qu'on entend peu les militant(e)s de l'égalité hommes-femmes sur cette grave question.. Je trouve cela extrèmement choquant. A moins que mes oreilles et mes yeux ne soient jamais là au bon moment pour le constater.....
2007-03-04 03:34:34
·
answer #7
·
answered by Savoy Nice 7
·
3⤊
1⤋
Il ne faut pas oublier que l'instinct maternel est très fort, et que les femmes qui avortent font rarement cela de gaité de coeur, que c'est souvent très traumatisant pour elles, rongées par la culpabilité.
De plus, l'IVG intervient souvent dans des cas extrêmes : par exemple, mères très jeunes qui n'ont pas eu conscience des conséquences de leurs actes. (elles seraient ensuite trop jeunes pour élever leurs enfants, sans compter des complications médicales à cause du jeune âge de la mère). Bien sûr, ca existe certaines mère-filles qui se considèrent capables d'élever leur enfant et qui le garde.
un autre exemple bien sur est une grossesse causée par viol. Il vaut peut être mieux faire une IVG plutot que d'etre la mère d'un enfant qu'elle detestera car il sera la matérialisation d'un acte abominable
2007-03-04 02:58:09
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
Je suis pro-choix.
Un embryon ne peut rien être sans le corps qui l'accueille. Or une femme ne peut être réduite à son ventre, son corps lui appartient, il serait abhérent de forcer à faire grandir en elle un individu qu'elle ne désire pas.
Le jour où on pourra faire vivre un embryon en dehors du corps de sa mère, on pourra discuter de l'interdiction de faire cesser sa croissance, pas avant...
2007-03-04 02:35:24
·
answer #9
·
answered by -O- 7
·
8⤊
6⤋
Je suis sûre que tu es homme pour dire des conneries pareilles.
2007-03-04 02:34:38
·
answer #10
·
answered by LIVINGSTON 5
·
10⤊
8⤋