English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les Etats-Unis, avec 800 milliards de déficit commercial, sont déficitaires avec tous les pays du monde, y compris l’Ukraine. Les Etats-Unis, c’est le pays des mauvaises bagnoles, des trains qui vont lentement, où rien ne marche très bien, où il est difficile de faire changer un compteur à gaz en dehors des grandes villes, où la mortalité infantile est la plus forte du monde occidental. Où l’informatisation et la robotisation – c’est masqué par l’essor des ordinateurs individuels – est faible. Là-bas, le discours sur l’économie virtuelle, sur « l’immatériel », est un discours délirant. Parce que l’économie, ce n’est pas l’abolition de la matière, mais sa transformation par l’intelligence. De temps en temps, l’état réel de l’Amérique apparaît : face à un événement comme l’ouragan Katryna, l’économie virtuelle, les avocats, les financiers, pas terrible, hein…

2007-03-04 00:18:03 · 13 réponses · demandé par SarkBush 2 dans Politique et gouvernement Politique

13 réponses

C'est même pire ! Les sociologues americains sont très inquiets sur le devenir de la société américaine, suite à une récente étude qui montre le niveau d'inconscience et de sentiment de supériorité mondiale qu'ont les jeunes de leur pays. Au risque de décevoir les petits français fascinés par les lumières de ce pays, les américains n'ont pas besoin de notre analyse pour être conscients de l'état désastreux dans lequel est leur société. Les derniers rapports parus depuis le début de l'année font le bilan de la gestion Bush & Co. Ils parlent d'augmentation de la pauvreté (nbr de personnes vivant en-dessous du seuil de pauvreté) et de la délinquence. Ils parlent d'incompétence à faire face aux catastrophes naturelles, de corruption politique etc... Alors me direz-vous : c'est simple, ils font comme vous, ils regardent tous TF1 ! et ne lisent pas les journaux d'information. Donc, soyez rassurés, puisque notre société se métamorphose rapidement afin que vous puissiez dormir tranquillement, puisque les médias veillent à votre paix de l'esprit, à vous informer juste de ce que vous avez besoin de savoir. Ainsi les pouvoirs politiques et financiers peuvent jouer tranquillement avec la planète et agir au mieux de leurs intérêts personnels.
Il suffit (surtout avec l'outil internet a votre disposition) de s'intéresser au Monde dans lequel nous vivons. Mais est-ce vraiment ce que vous voulez ? ... Ne préfereriez-vous pas des infos pré-machées, confortables, qui ne vous empêchent pas de continuer à vivre en toute inconscience ? ... Il est vrai, que vous avez des "forum" comme celui-ci où vous pouvez avoir l'illusion de posséder une réflexion, d'émettre une opinion fondée, de débattre, en somme, d'exister !
Vous trouvez que j'exagère ? ... Des intervenant lors des procés de soldats s'étant rendus coupables d'atrocités en Irak, ont expliqués que leurs "références" étaient contruites à partir des "séries" américaines comme "Alias" ou "24hChrono", qu'ils n'ont fait qu'en reproduire les méthodes d'intérrogatoire et les tecniques de torture. Faute de volontaires "américains" pour partir en Irak, l'armée avait promis la régularisation pour les "clandestins" qui s'engageraient, aujourd'hui elle en est à accepter les repris de justice !
Derniers procès en date de soldats US : Viol collectif et torture suivit d'assassinat d'une jeune fille de 14 ans.
Il suffit d'une seulle ligne de mépris et de mauvaise foi pour masquer une réalité dérangeante ... mais les faits sont tétus !
Et il est navrant qu'au 21ème siècle, avec l'outil d'information que vous avez entre les mains, vous ne soyez pas plus conscient de la réalité du Monde dans lequel vous vivez !
Notre société à 10 ans de retard d'évolution sur celle des USA, pourquoi donc vouloir faire les mêmes erreurs, alors que l'echec et les résultats catastrophiques de leur politique est devant nos yeux ?
????

2007-03-04 01:43:16 · answer #1 · answered by kalli 3 · 2 0

Ce pays devient fou, avec sa loi du plus fort qui plaît tant a Sarko pourquoi? J'ai du mal a comprendre...

2007-03-04 09:12:25 · answer #2 · answered by usa 3 · 1 0

l'Amérique est la nation qui a envoyé ses enfants se FAIRE TUER pour toi qui la dénigre !
tu as tout juste je droit de la fermer sur ce sujet car la grande majorité des français étaient avec pétain et les nazis, et les membres du PPF, parti de gauche, n'ont pas eu assez de couilles au cul pour entrer dans la résistance. sûrement tes ptits copains , ces laches !

2007-03-04 08:44:33 · answer #3 · answered by grand_libertin 4 · 2 1

Une chance que les Etats Unis et non l'Amérique existent pour une bonne partie des français qui peuvent se dégager de tous leurs défauts sur un autre pays.

C'est toujours plus facile que de se remettre en question. Les Etats-Unis ont une chose que j'adore c'est que nous sommes dans un vrai pays où on peut dire tu à tout le monde.

2007-03-04 10:38:33 · answer #4 · answered by la quebecoise 6 · 1 1

peut-être que l'amérique est, aussi ce que tu décris, j'epère que tu parles par le vécu et non par ouie dire. Dans ce grand pays on peut trouver tout ce que l'on veut, alors prudence. Le peuple américain est très sympa, plus proche des églises de xxx avec un besoin surprenant de faire sa bonne action quotidienne en plus de la charité ordinaire. C'est aussi vrai que nous les voyons aussi au travers de sociétés multinationales, sans coeur, dont le seul dieu est le "pognon". Difficile d'en faire un paquet unique. Les positions d'un Bush me font peur aussi et j'espère bien que le prochain sera moins belliqueux.
Leur contribution lors de la guerre 40 45 leur vaut notre respect et notre amitié, ce qui n'est pas non plus une raison d'avaler toutes les couleuvres de certaines sociétés qui jouent sur cet argument.
De l'amerique on peut tirer le bien comme le mal, à nous d'en faire la distinction. Leur système n'est pas le notre, nous préférons les protections collectives (comme la sécu) eux c'est souvent une démarche individuelle. le résultat n'est pas le même
Dans les réponses j'ai vu citer la Chine dont il se dit, aussi, bien des aneries, j'invite ceux qui font des affirmations trop abruptes d'aller y passer un an ou deux, aller s'y ballader un peu partout, histoire de bien voir, après ils seront sans doute plus nuancés. Un millard et demi d'individu etc ...dur de mettre des étiquettes, surtout quand le système de fonctionnement est différent du notre (et ça n'a rien a voir avec le communisme mais avec la tradition)
on est en periode électorale, oui! mais cool!Pourquoi tant d'insultes ? C'est inutile et n'a jamais fait dévier une conviction

2007-03-04 09:46:02 · answer #5 · answered by clenne 4 · 1 1

Propagande à deux balles. T'as rien d'autre comme arguments ?

2007-03-04 08:40:09 · answer #6 · answered by patience_du_67 4 · 3 3

ouvre ton pauvre esprit de socialo démagogue.

2007-03-04 08:27:08 · answer #7 · answered by president.. 4 · 5 5

La mode dans les discours est plutôt au pays scandinaves.

Nicolas Sarkozy n'a jamais proposé de changer la France en Amérique , mais quand on réfléchit bien , de qui sommes nous les plus proches , Les pays de l'EST , l' Afrique , la Chine , l'Inde ou les USA ?

2007-03-04 08:23:41 · answer #8 · answered by Saint Just 4 · 3 3

as-tu déjà mis les pieds aux USA ?

en Chine ? en Corée du Nord, à Cuba ? dans les ex pays de l'URSS ?

vas-y, et reviens nous raconter.

Ah, non , il se peut que tu ne reviennes pas, à cause des tortures...

ça te rappelle quelque chose le débarquement sur les côtes normandes ?

enfin, je dis ça comme ça, car sans eux, tu parlerais allemand et tu saluerais tous les jours un drapeau nazi.

Va faire un tour sur les plages de normandie, un jour, et va regarder les champs de croix des soldats américains, et reviens nous faire ton petit numéro d'anarchiste...

tu es pathétique, ridicule et complètement à côté de la plaque. Les USA ne sont certainement pas un pays si fabuleux que cela, c'est clair, mais tes propos sont complètement démago.

Et je n'aime pas Bush, et je ne vote pas N Sarkozy.

Pas sûr que tu sois capable de tout comprendre, mais bon,...

tu as entendu tout ça le midi, à l'apéro en lisant l'Humanité ou à la sortie d'une réunion de la LCR, non ?

2007-03-04 08:57:36 · answer #9 · answered by DD D 4 · 1 2

Les Etats-Unis ne sont pas un modèle!

C'est un pays pauvre, le plus endetté de la planète, là ou les inégalités sont les plus fortes parmi les pays dits développés, un pays dont où pour financer leurs dépenses courantes, les Etats-Unis empruntent quotidiennement 2 milliards d'euro.

Un pays qui mène des guerres qui l'enfoncent un peu plus dans cette spirale.

Prendre les Etats-Unis comme modèle, c'est un suicide économique et politique.

2007-03-04 08:44:56 · answer #10 · answered by Albator 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers