En effet, comme le soulignait notre bon journaliste de Canal ce midi, JC Cambadélis, qui est tout de même un "haut responsable du PS" parle, attablé à une terrasse de bar, de la possibilité d'avoir DSK comme 1er ministre de F Bayrou.
Au passage, JC Cambadélis est un "proche" de DSK...
Il laisse le soin à DSK de donner sa réponse. Rappelons tout de même que depuis 2 semaines court la rumeur, dans toutes les rédactions, que DSK réfléchirait à rejoindre F Bayrou. Rumeur rapportée par Michel Denisot (qui n'est pas un charlot) dans son émission.
Et depuis, DSK n'a jamais démenti, jamais...
Et comme Pascal Lamy (socialiste européen confirmé, proche d'un DSK ou d'un Delors) laisse aussi courir la rumeur qu'il serait candidat au poste de 1er ministre pour F Bayrou, ça laisse planer quelques doutes...
Dans les faits, de très nombreux militants (une 1ère) PS et sympathisants de gauche ont rejoint F Bayrou. Ils attendent maintenant leur référent.
2007-03-04
00:15:31
·
15 réponses
·
demandé par
DD D
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Bravo, Bassdarc, à l'image de ton parti, tu cultives l'art de l'insulte...
Sarkozy ? facho, les talonnettes,...
Bayrou ? neuneu, benêt
c'est bien, cette communication, ça me rappelle celle employée par les partis d'extrême gauche des années 70 qui affublaient toujours le "puissant" d'un surnom pour pouvoir faire en sorte que le "petit peuple" puisse parler directement au "patron"
Depuis l'extrême gauche a évolué, parle chiffres, économie, fiscalité, emplois, entreprises même (il n'y a qu'à écouter O Besancenot).
Le PS, lui, régresse sur le sujet, diffuse des tracts en ligne, envoie JM Ayrault injurier et mépriser les adversaiers (allant jusqu'à diffamer, puisqu'il affirme que N Sarkozy aurait envoyé les soldats français en Irak, ce qui est tout de même très fort).
Continue, et ne t'inquiète pas pour mon nounours.
J'étais déjà pour lui lorsqu'il était à 5%. Je constate qu'il y a de moins en moins de soutiens à S Royal au fur et à mesure qu'elle descend...
2007-03-04
00:32:05 ·
update #1