English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai lu dans le livre "Le déshonneur d'Adolphe von Handke" que Edit Piaf avait refusé de se séparer de ses musicens juifs sous l'occupation, j'ai eu la confirmation que c'était vrai (sur ce forum et sur Internet) alors je demande pourquoi elle ne fait pas partie des Justes de France ? Ne pensez-vous pas qu'elle méritait ?

2007-03-04 00:07:03 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

2 réponses

Je n'étais pas au courant de cette histoire. Si elle ne fait pas partie des justes de France c'est que personne n'a fait la demande pour elle, si par exemple aucun des musiciens qui étaient à ses côtés n'ont survécu, aucun ne pouvait témoigner.

Des Justes, il y en a eu plus que l'on ne pense, mais si par exemple la personne recueillie une nuit sur le chemin près de la ligne de démarcation s'est faite arrêter le lendemain puis déporter qui pourra connaitre l'identité de la personne l'ayant hébergé?

2007-03-04 00:17:57 · answer #1 · answered by arsinée 4 · 0 0

Tous ceux qui ont aider des juifs ne sont pas declarés justes de France.
Certains ont refusés par modestie ou parce qu'ils n'approuvaient pas la demarche.

Pour d'autres, ceux qui ont été sauvés n'ont pas pu (parce que pris dans une autre circonstance) , pas connu l'existence de cette distinction ou pas jugé utile de faire la demande.

2007-03-04 12:45:59 · answer #2 · answered by JP 78280 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers