English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-03 22:44:27 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

La mafia fonctionne sur un modèle d’économie parallèle ou souterraine. Elle cherche à contrôler les marchés et les activités où l'argent est abondant, circule en numéraire (argent liquide) et est facile à dissimuler au Fisc. La plupart des activités commerciales usuelles sont utilisées, que ce soit comme paravent à des activités illégales ou comme moyen de blanchiment de l'argent récolté. Ces activités recouvrent aujourd'hui les domaines les plus variés : drogue, vol de voiture, proxènétisme etc

En général, la mafia préfère recourir à l'intimidation, la corruption ou le chantage plutôt qu'à la force pour contraindre ceux qui lui résistent. D’où la loi du silence qui règne dans les cités où certains habitants préfèrent fermer les yeux sur ce qui s’y passe plutôt que de risquer de retrouver leur véhicule brûlé, leur appartement brûle, leur boite aux lettres arrosées ou leurs enfants rachkettés ou tabasser !

2007-03-04 00:46:07 · update #1

7 réponses

Rejoignant le point de vue de Easy-E, il faudrait tout de même arrêter de prendre police et gendarmerie pour des idiots qui vont là où ils n'ont rien à faire.

Je comprends que ceux qui n'ont rien à se reprocher, et vivent dans les quartiers difficiles, n'apprécient pas cette présence y voyant d'abord le risque de se faire suspecter à tout moment sur leur facies: être soumis aux aléas de l'intuition d'un représentant de l'ordre n'a en effet rien d'agréable!

Mais vous en connaissez une méthode pour empêcher tte délinquance avant qu'elle ne s'exerce, ou bien qui réussisse à éviter toute interpellation inutile?

Nous avons "expérimenté" le zéro police la nuit dans les quartiers difficiles, avec celle de proximité du tps du gouvernement Jospin, et avons vu le résultat, ou plutôt son absence-de-, avec l'effet électoral qui s'en est suivi .

Et rattraper une telle carence ne se fait malheureusement pas du jour au lendemain, ni sans heurts.


A cocotte: au point de vue état policier, Cuba fait très fort.
En effet tu y verras peut-être moins d'uniformes que dans nos endroits "chauds", mais avise toi de faire le moindre tapage sous qque prétexte que ce soit, ce sont des policiers en civil, nbx et pas visibles qui surgiront de nulle part.
Comme du tps de l'Espagne de Franco.

2007-03-04 00:05:35 · answer #1 · answered by Laségolade 5 · 0 0

MERCI pour cette question intelligente...
Bravo, la Police sans aucun doute

2007-03-04 07:46:44 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Si on doit choisir entre la présence policière et la mafia ou les racailles. Le choix est très facile, c'est la Police que je choisis.

Si la police n'occupe pas le terrain, qui l'occupera ? Les racailles, c'est aussi simple que cela. La Nature a horreur du vide.

Il y a quelques semaines, je me rappelle avoir vu un jeune acteur (probablement de gauche) sur canal+, qui disait qu'il y avait de plus en plus de flics dans les rues et que cela l'inquiétait (il s'agissait d'une attaque dissimulée envers Sarko). Probablement que ces imbéciles du Showbaise préfèrent voir plus de racaille dans la rue que de policiers : c'est plus facile ainsi de s'approvisionner en coke.

2007-03-04 07:05:42 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Retour de vacances à Cuba...Impressionné par la jeunesse de cet île. Très peu dedélinquants et d'"incivilités" comme ici. Beaucoup de respect et une bonne conduite. Des uniformes: pour l'école primaire en blanc et grenat, pour le cycle supérieur en blanc et beige. respect dedu pays (salut audrapeau le matin) , pas de musique dans les écoles, respect du matériel et des moyens de transport, pas d'aggresivité envers les gens......Pourquoi ne pas transposer ce système éducatif en France ? Uniforme pour tous , vêtements fabriqués par des ateliers de la république dont les bénéfices irait à des oeuvres de bienfaisance.aucun signes religieux à l'école , pas de marques bien sur, pas de piercing, etc...
coupe de cheveux "normale" .....Police qui controlerait les "jeunes" en rue afin de voir s'il ne devraient pas être à l'école , enfin sanction et pourtant les cubains sont pauvres et manquent de tout.....pourquoi toujours tenter d'excuser notre jeunesse en disant qu'elle est mal matériellement .
Enfin la sanction desjeunes non scolarisés ou faisant des "incivilités" serait pour commencer la suppression des allocations familiales versées aux parents , pour 1 mois à la première incartade, pour 2 mois à la 2ème et 1 an , à la troisième....

2007-03-04 07:00:59 · answer #4 · answered by Sherazade 1 · 0 0

Il est certain que la police a du mal à infiltrer les milieux maffieux ou regne une omertà importée par un parrain d'origine corse comme dans le 9-2.

2007-03-04 06:52:05 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Ni l'une, ni l'autre.

2007-03-04 06:50:10 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

tu peux me definir le mot mafia

2007-03-04 06:48:31 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers