Non, ce n'est pas contre nature. Par contre de rester fidèle sur la durée est contre nature.
2007-03-03 21:25:14
·
answer #1
·
answered by Sanndy 7
·
0⤊
2⤋
allo ? oxo la terre ? je ne peux pas déchiffrer ton message !!!
2007-03-04 06:45:15
·
answer #2
·
answered by la belle gauloise 7
·
0⤊
0⤋
A l'origine de l'origine, non.
Les premières tribus disparaissaient car ils n'avaiennt pas cette notion (de couple).
Ce qui en a fait un acte uniquement alimentaire, et par la suite , ben on la connait !!!
2007-03-04 06:32:01
·
answer #3
·
answered by ingridonia 2
·
0⤊
0⤋
Si on considère que la nature a prévu la conception mixte pour l'être humain, il est préférable d'être à deux pour la réaliser puisque la race humaine est composée de deux sexes différents (à la différences de quelques animaux qui possèdent la possibilité de concevoir différemment).
La nature, par contre, ne prévoit la mise en couple que pour la conception. En effet, rien n'indique, que les humains ont l'obligation de rester en couple par la suite et on pourrait imaginer que l'homme pourrait être un mâle solitaire chassant pour sa propre survie sans tenir compte d'une femme qui deviendrait alors une concurrente (sur le territoire de chasse) en dehors des période de reproduction...
Seulement voilà, l'humain n'a pas de période de reproduction particulière (ou plutôt, c'est tout le temps la période de reproduction...lol) et s'est regroupé en société plus ou moins élaborée pour faire face à la concurence des autres espèces (L'union fait la force, Rogntudju!); ce qui fait de lui, aujourd'hui, une espèce sociale aux codes extremement complexes.
Les codes sociaux des sociétés modernes ont été appliqués à partir des premières legislations, issues bien souvent, des dogmes religieux de nos ancêtres qui ont perduré jusqu'à nos jours, sous la forme de grands courant de pensée religieuse que sont la Thora, les Evangiles, le Coran et l'une des grandes pensée philosophique qu'est le Boudhisme.
Ces grands courants de pensée humaine indiquent tous que la "mise en couple" est souhaitable pour les humains (des variantes existent sur la notion de couple liée au mariage, pour chaque dogme).
D'un point de vue plus laïque, tout ce qui serait "contre-nature" et contraire à la survie de l'espèce agit tôt ou tard pour éliminer l'individu et, de ce fait, ne peut être transmis aux générations futures.
2007-03-04 06:05:31
·
answer #4
·
answered by Jenlara 6
·
0⤊
0⤋
Quel est le sens de la question!!!
C'est une affaire de société!!!
Imaginez que pour X raison 80% de la population masculine mourrait, que faudrait il faire.
Les femmes feraient elle la guerre pour avoir des hommes, ou seraient elles aptes à partager un homme pour que l'espèce survive.
Si la question touche le problème des couples homosexuel, alors pour moi c'est une mauvaise question, car chacun doit pouvoir vivre comme il veut, mais je pense que les couples homo devraient aussi faire moins la une, moi je suis hétéro et je vais pas à la télé expliqué pouquoi je suis hétéro.
En fait si on se sent bien ou miex en couple on vit en couple, si non on vit comme on veut.
Il n'y a aucun comportement contre nature, en fait, seulment des comportement accepté ou non dans telle ou telle société.
La seule chose qui doit rester c'est que personne de doit obliger quiconque à accepter tet ou tel mode de vie, que chaque façon de vivre doit respecter les autres.
Et aprés rien n'est contre nature, cette expression même porte en elle tous les abus du passé qui ont permis à des bourreau de pouvoir exterminer d'autre être au nom de cette notion absurde!!
2007-03-04 05:48:39
·
answer #5
·
answered by lechauvegorbi 2
·
0⤊
0⤋
Non c'est pas contre nature... Nous sommes à la bases des primates et si tu regardes les singes tu verras que certaines espèces vivent en couple toute la vie...
Il est bien de se mettre en couple afin de mieux se connaître et former en premier une amitié ! Après tu peux penser au mariage...
2007-03-04 05:37:26
·
answer #6
·
answered by Pattes 5
·
0⤊
0⤋
je vois ce que tu veux dire. Procréeer est naturel, vivre en communauté aussi puisque l'homme est un animal social, par contre en couple, ça peut être plus conrtentieux: se supporter à longueur de tps demande de faire des efforts surnaturels parfois.
2007-03-04 05:24:35
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
C'est ton cas?
Patrick Timsit disait: "En France, il y a 3 femmes pour 1 homme. Qui a piqué ma part ?"
2007-03-04 05:31:58
·
answer #8
·
answered by Zeronimo 5
·
0⤊
1⤋
je ne sais pas.
mais ça m'inspire une autre question.
Sachant qu'il y a sur terre plus de femmes que d'hommes, la monogamie et l'hétérosexualité sont-elles bien naturelles?
2007-03-04 05:27:48
·
answer #9
·
answered by Mike B 6
·
0⤊
2⤋
???!!???!!!!!...
2007-03-04 05:22:48
·
answer #10
·
answered by aktarus 2
·
0⤊
2⤋