English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

un père de famille m'a injurié copieusement car dans un Super marché, son fis de six sept ans, donnait des coups de pied dans les rayons, je suis intervenue en tant que cliente du magasin, et il a trouvé anormal que je réprimande son fils.Pour le père c'était un jeu, franchement ou vas nous......... mes parents analphabetes dous les deux nous ont toujours élevés dans le respect et la politesse et pourtant les pauvres, ils en avaient essuyés des brimades et insultes tout jeunes avant d'arriver en France (1945) cela me dégoute bonne journée à tous

2007-03-03 19:45:29 · 10 réponses · demandé par Alou V 2 dans Societé et culture Savoir vivre

10 réponses

Ce genre de situation arrive (relativement) souvent à ma mère (75 ans au compteur)....
Pas grand chose de plus à dire, la politesse, le respect, le savoir vivre sont devenus de vagues concepts abstraits dans lesquels chacun met ce qu'il veut mais que tout le monde est incapable de définir correctement.
Ne parlons pas trop de l'éducation des gosses, disons simplement que parfois y a des tartes qui se perdent aussi bien sur les mouflets que sur les parents.
Concluons en disant simplement que tu auras encore eu de la chance de ne pas te prendre une paire de mandales.
Bon courage. Contentes toi de suivre ton chemin et ce que tu estimes être juste.

2007-03-03 22:44:48 · answer #1 · answered by FREDERIC N 3 · 0 0

entièrement d'accord ce père a une réaction déplacée et il donne un exemple déplorable à son enfant qui sait désormais que s'il fait une bétise ce n'est pas grave et de plus qu'on peut insulter un adulte sans problème! ah l'enfant roi!

2007-03-04 03:55:12 · answer #2 · answered by zaboue 2 · 4 0

comprenez vous pourquoi il faut remettre un peu d'ordre en france
si les parents ne sont pas punis quand leurs enfants font quelque chose de mal cela continuera toujours
une bonne fessée ou même une bonne claque n'a jamais fait de mal bien au contraire
ce monsieur élève dela grane qui rempli nos prisons
toute l'éducation est à revoir en france, quand nous disons "de mon temps" nous passons pour des dinausores mais nous étions respectueux envers les autres
vous n'êtes pas seule à penser ainsi

2007-03-04 03:59:06 · answer #3 · answered by ? 6 · 3 0

un père de famille d'un enfant de 7 ans... il doit avoir 25-35ans, il fait donc parti de la génération post-68arde.... ne leur interdisons-rien !

l'enfant est roi....

moi, je voyais un garcon de 7 ans, s'amuser à faire tomber un paquet de biscuit (enfin de miettes...) .. et la mère ne lui disait presque rien. Je me suis arrêté, j'ai fixé la mère sans rien dire et elle lui a dit "bon tu poses ca maintenant" ... et elle est parti.

Je la regardais encore et quand son regard m'a croisé, je lui ai dit "vous pensez que qqn va acheter ce paquet ?" .. et elle s'est barrée....

2007-03-04 03:56:54 · answer #4 · answered by Le pays des cons 2 · 4 1

tu as eu tout à fait raison,il y a trop de gamins mal élevés à qui ont passe tout sous prétexte qu ils sont jeunes.Si personne ne leur dit rien quand ils sont jeunes ,ils ne comprendront pas plus plus tard.Mais c est vrai que c est rageant de se faire engueuler en retour !

2007-03-04 05:28:37 · answer #5 · answered by meleryl 3 · 1 0

tu as eu raison d'intervenir, après des agissements pareil on s'étonne que les jeunes soient impolis, je souhaite à ce père de famille que son fils un jour lui mette la main sur la figure si à six ans il se comporte déjà comme ça qu'est ce que ce sera vers dix sept dix huit ans, certainement de la graine de voyou
hélas on en voit tous les jours des cas pareils

2007-03-04 03:59:56 · answer #6 · answered by maurice l 6 · 1 0

Bonjour, je suis auxiliaire d'éducation, les Parents (enfin la plupart) n'éduque plus leurs enfants, pour moi l'éducation ce fait au berceau, mais cela n'existe plus car les parents sont surcharger soit de leurs travail ou de leurs problèmes. Et pour eux c'est plus facile de dire oui que non.
Je côtoie des enfants de 2 ans 1/2 à 12 ans et ils ont de moins en moins de respects ,cela commence de plus en plus jeune, et pour les Parents c'est toujours leurs Enfants qui ont raisons.

Bonne journée et faites comme moi, j'éduque mon Fils comme J'ai été éduquer dans le respect et l' amour , mais nous savons encore dire NON car tous leurs donner sans qu'il en sache la valeur est un très mauvais service.

Dans un bus ou autres Il se lève encore pour des personnes âgées ou des dames enceinte et pourtant il a 19 ans

2007-03-06 05:53:29 · answer #7 · answered by tchilou 2 · 0 0

Le savoir-vivre, la politesse, le respect d'autrui sont des vertus communes à tous les gens de ce monde, pauvres ou riches, vieux ou jeunes. Enfin devraient ... Aujourd'hui, ces parents indignes reçoivent comme une insulte personnelle toute réprimande adressée à leur progéniture ; ils le ressentent comme un jugement de leur incapacité à éduquer correctement leurs bambins. Et au lieu de réagit intelligemment, ils s'enfoncent encore plus dans leur "déséducation". Après, l'on s'étonne que les mêmes garnements rouent de coups leur professeur, et n'en éprouvent aucun regret ! Le jour où l'on se décidera à réapprendre aux enfants et aux adultes qu'ils ont, avant tout, des devoirs et non pas des droits, les relations entre les humains seront enfin normales.

2007-03-04 09:40:56 · answer #8 · answered by Anthéa 7 · 1 1

Un jour, alors que j'étais en stationnement dans ma voiture , une dame accompagnée de son gosse est passé à côté ; le bambin s'est arrêté et ne m'ayant pas remarqué, s'est mis à taper sur la voiture ; sur l'instant , j'ai pensé que sa mère allait intervenir pour le calmer; mais non elle a laissé faire ! alors furieux je suis sorti pour faire des reproches à la mère ; que croyez-vous qu'elle m'a répondu ?................Des paroles que je ne peux pas répéter !

2007-03-04 09:19:25 · answer #9 · answered by ? 6 · 0 0

ne te rends pas malade tu sais y'a des imbéciles partout! et surtout reste fier de tes valeurs!

2007-03-04 07:34:18 · answer #10 · answered by mfayr 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers