Tawfik !
et si je te montre d'où vient l'idée, tu me donnera les dix points?
Eh bien voila, elle vient de l'imagination des gens qui n'aiment pas la vérité ok ?
2007-03-04 07:08:07
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Ils le sont rarement par l'état en lui même (uoique les talibans...) mais par des groupuscules extrémistes.
Des meurtres pour raisons religieuses ont lieu en Egyptes où les coptes sont malmenés par les Frères musulmans et la police fait quelque chose que quand c'est trop médiatisé
En Indonésie, où une guerre civile a éclaté à cause de cela
Au Yemen où des milices (soit disant soutenu par Oman) ont encore dernièrement pris des chrétiens en otage
Au cachemire, où les chrétiens sont pris entre deux feux et préfèrent quitter les lieux
Sans compté le nobre de pays condamnant les apostats à la mort où à la prison à vie, qui est une forme de persécution religieuse. L'Afghanistan (démocratique et libéré) avait fait scandale avec ça, déjà
2007-03-04 04:14:20
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
10⤊
4⤋
Peut-être est-ce parce que ....
-des moines ont été égorgés à Tibérine en Algérie,
- la pratique d'une religion autre que l'islam est interdite en Arabie Saoudite, y compris la Fête de Noël; que ce soit chez soi et même pire, à l'intérieur de l'Ambassade de France, territoire français !
-il y a un mois environ des chrétiens ont été assassinés en Turquie,
-il y a quelques jours, des chrétiens ont été assassinés près de Médine en Arabie,
-il y a régulièrement des pogroms organisés contre les coptes en Égypte,
-les chrétiens du Darfour sont régulièrement massacrés au Darfour au Soudan,
-les églises serbes de ce Kosovo usurpé par les Albanais sont brûlées, avec sélection ethnique pour chasser les Serbes de chez eux, au Kosovo....
"Tout c'est quoi ?" (comme ça se dit dans le sujet !!)
Mais ce n'est que la partie d'un tout, quoi !!!
À part ça, tout va très bien. Et une fois qu'on aura parlé des égorgements d'otages en Irak, des talibans d'Afghanistan, de l'Indonésie, des Phillipines, après avoir cité le Nigéria et la Somalie et tous les autres pays de la planète où est pratiquée la religion de l'islam .... plus grand chose à dire !
Les gens se font tellement d'idées .... ouarfff !
"C'est tout, quoi" !! Mais l'Islam est une "religion de paix et de tolérance"..... Qu'ils disent.
2007-03-04 04:19:55
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
11⤊
6⤋
Eh bien ce n'est pas une idée c'est une réalité. Au Liban par exemple, en Algérie on assassine les religieuses et les prêtres, et si vous me trouvez un seul pays musulmans ou je peux aller prier, moi catholique, dans une cathédrale...payée par les impôts locaux des citoyens...donnez moi vite l'adresse...j'y vais ! Ah ! Pouvoir aller à la messe au soleil du Maroc en plein hiver?.....quel rêve!
J'ajoute pour ceux qui trouvent que l'on n'est pas bien accueilli en France, ...enfin, je n'ajoute rien.....ils comprendront.
2007-03-04 03:55:18
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
9⤊
4⤋
Heu... ce n'est pas vraiment une idée... j'ai vécu 7 ans et demi en Arabie Saoudite ( faut être maso.... !!!!!! )
toute pratique d'une autre religion que l'islam y est totalement interdite.... c'est punissable de coup de bâton et de prison. (un prêtre italien a fait une messe dans l'enceinte de l'ambassade d'Italie.... a été dénoncé... a fait 6 mois de prison avant qu'on arrive à l'en sortir et a pris 50 coups de bâton avant d'être expulsé !...) .
L'interdiction de porter une croix autour du cou.....
L'interdiction d'approcher les lieux saints. Pour aller de Jeddah à Taif... il faut passer par La Mecque... non pour les chrétiens il y a une route qui contourne très largement La Mecque.... on risque de polluer... c'est route est connue sous le nom de " la route des pantalons ". Bien entendu il y a des barrages de police ( check point ) qui contrôlent les iqamas (permis de séjour qui est d'une couleur différente pour les non musulmans) et les passeports .....
Si c'est pas de la persécution... c'est quoi ?
2007-03-04 03:55:05
·
answer #5
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
11⤊
6⤋
Il y a des pays musulmans où on est tolérant, d'autres où on ne l'est pas. Les chrétiens sont systématiquement persécutés en Arabie Saoudite par exemple, puisque la pratique du christianisme y est interdite hors d'un domicile privé. D'autre part, dans les pays musulmans appliquant la Charia, la conversion au christianisme est punie de mort.
ça te va, comme persécution ?
2007-03-04 04:00:21
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
9⤊
5⤋
Et bien ils sont persécutés au Pakistan , exécution , viols , en Egypte par exemple on ne peut pas employer plus de 10% de chrétiens dans une entreprise et en Irak enlèvement contre rançon ,jets de pierre ,insultes et j'en passe
2007-03-04 03:51:05
·
answer #7
·
answered by lcos83 7
·
9⤊
5⤋
Puis je avec des fonds privés, construire une cathédrale en Iran ?...
2007-03-04 03:44:24
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
Somebody, s'il te plais revois ta copie. Le Darfour est un conflit economico-religieux donc politique. La population du Darfour, majoritairement chretienne, est en train d'etre masacree par des milices islamiques et cela en toute inpunite puisque le gouvernement refuse toute ingerence dans cette partie de l'Afrique.
Pour avoir travaille quelques annees dans le Golfe persique je n'ai jamais vue d'eglise en Arabie Saoudite. Au Liban, la communaute chretienne vivant pricipalement au nord de Beyrouth et au nord du pays, se reduit d'annee en annee. Toutes les communautes chretiennes du proche ou du moyen orient subissent a l'heure actuelle des persecutions d'ordre "passives" dont les musulmans sont de fins connaiseurs en la matiere tel que harcelement, discrimination, privation en tout genre, mensonges, etc........Par contre il est difficile de supprimer les chaines satellites excepte si l'on interdit les antennes sattelites comme en Iran.
2007-03-04 04:02:42
·
answer #9
·
answered by Marco Polo 4
·
8⤊
5⤋
Pour Somebody, les musulmans qui sont tués au Darfour sont les noirs musulmans par les arabes, les animistes et les chrétiens y sont tranquillement massacrés dans le silence de la communauté internationale, en Egypte les chrétiens coptes ont de plus en plus de mal à vivre leur foi parce qu'ils sont souvent attaqués par des musulmans, se pose-t-on la question de savoir pourquoi si peu de catholiques dans des régions à majorité musulmane comme en Egypte ou en Iran alors qu'au milieu du 20 ème siècle la proportion n'était pas celle d'aujourd'hui, et le Liban que s'est-il passé avec les chrétiens? Je veux bien qu'on dise que la religion musulmanne est pacifiste et tolérante mais qu'on est au moins la décence dans ce cas de reconnaître que les leaders du monde musulman sont des extrémistes qui tolèrent, et encore à condition d'avoir installé une sorte de d'himma, les autres religions que très difficilement. J'ai été par exemple au Maroc et tu ne peux pas prendre dans tous els restaurants du vin sans être regardé et quasiment insulté.
2007-03-04 04:01:02
·
answer #10
·
answered by Puma 6
·
8⤊
5⤋
Et les 400 000 morts au Darfour, et la peur que ressentent les pakistannais chrétiens de sortir de chez eux à l'heure dela prière, de peur qu'on sache qu'il ne sont pas musulmans, et le totalitarisme de pensée en Indonésie?
Z'en voulez encore?
Alors non, qu'on massacre des chrétiens en se disant qu'après tout l'inquisition a tué tant de monde, c'est déjà difficile à avaler (nous n'y étions pas après tout ; mais qu'en plus on cherche à nous faire croire que ce sont des idées reçues, faut p'têt pas prendre les enfants du bon Dieu....pour des c....
2007-03-04 03:49:48
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
8⤊
5⤋