English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

A mon avis oui, si un Le pen arrive au pouvoir par les élections et dans ce système pervers à deux tours il y a un gros risque, De gaulle à créer ça pour lui et légitimer son accession aux plus hautes instance de l'état, les historiens désormais nous l'affirment, mais il a su modérer ses ambitions, d'autres comme Mussolini 1921et Hitler 1933 sont arrivés au pouvoir par les élections aussi , l'histoire nous le prouve, la démocratie montre là ses limites, comment réagirons les français devant ce chien enragé ?
il faut se souvenir chers compatriotes que d'autres élections présidentielle, notamment celles opposant Pompidou et Poher, ont débouchées grace aux votes blanc et à l'absentéïsme massif à faire élire Pompidou avec seulement 30 % des suffrages, mais celui-ci était issu de la droite modérée, mais dans le cas présent ou le neu-noeil fascisant arriverait au pouvoir, il n'est pas certains que les vrais républicains de la droite modérée et bien entendu ceux de la gauche accepteraient d'être entraîné dans une aventure qui nous conduirait forcément à terme au chaos.
Que ferait l'armée ?
Que ferait les médias ?
Les petits dictateurs locaux ne se verrait-ils pas pousser des ailes ?
L'Europe ne réagirait-elle pas devant les fantasmes délirant de ce gugus?
Si cet uluberlu octogénaire était au pouvoir, il est certain qu'il ne pourrait pas gouverner démocratiquement faute de majorité, il tarderait pas à installer un système d'oppression dictatorial pour se maintenir au pouvoir, sur quoi reposerait sa légimité pour gouverner ?
Les français ont toujours réagit au cours de l'histoire quand des aventuriers de sa trempe les ont trompé, alors citoyens électeurs, ne souhaitons pas un tel scénario, et combattons cet oiseau de mauvaise augure, votez pour les idées progressistes et pour donnez un statut social à tous, c'est le seul salut pour que la France reste républicaine, libre, égalitaire, et fraternelle !...............

2007-03-03 17:05:17 · answer #1 · answered by sevy 7 · 0 1

Tu délire là!

2007-03-04 00:06:08 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

L'info est déjà manipulée par les milliardaires et le gouvernement UMP UDF, donc à priori la grande bourgeoisie contrôle déjà le pays et n'en a pas besoin..

Cependant dans la constitution de 58 l'article 16 donne les pleins pouvoirs au président en cas de circonstances graves... Supposons une provocation d'un (ex?) ministre de l'Intérieur (karcher...) comme en 2005, des incendies bien médiatisés... Le président peut alors décréter l'art. 16 et s'arroger les pleins pouvoirs, supprimer la démocratie. Sarkozy n'est pas clair. Le Pen est très dangereux car il a déjà pour lui d'après les sondages 30% de l'armée et de la police.

Il y a un grand nombre de pays où on a dit que la dictature était impossible: l'Allemagne avant Hitler; la Grèce avant les colonels (67), l'Espagne avant Franco, le Chili avant Pinochet etc.

Dans tout pays où l'extrème droite fait 30% ou plus et donc alors plus de 50% dans l'armée et la police, un coup d'Etat fasciste devient probable.

Sarkozy et encore plus Le Pen sont dangereux pour la démocratie.

2007-03-04 02:26:12 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 1

Un coup d'état? Pourquoi faire? La France comme tous les Etats de l'Union sont stable politiquement et économiquement.
L'Europe, c'est pas l'Afrique.

2007-03-04 02:01:20 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 1

non

on est pas en Afrique... (pas encore)

2007-03-04 00:52:07 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

en eurpoe de l est , peut etre et encore........

2007-03-04 00:30:57 · answer #6 · answered by shaka 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers