English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Au vue du parti pris de la majorité des questions politique sur YQR, et au vue de l'antagonisme des personnes qui y répondent, le débat politique est-il possible? On critique les coups bas des hommes politiques, mais avez-vous vue les insultes qu'il y a sur ce site entre les partisans des différents bords.....
Et une fois l'élection faite, qui pourra vraiment gouverner pour tous les français???

2007-03-03 13:07:06 · 11 réponses · demandé par pendergast92 3 dans Politique et gouvernement Élections

11 réponses

Difficile en effet, hélas.
Il semble que beaucoup de questions soient tellement orientées que très souvent, un seul "bord" y réponde à la fois : celui promu par l'auteur de la question en général (l'autre bord se tient à l'écart), ou le bord adverse si la question est à la limite de l'insulte (et alors les partisans qui s'ont d'accord se contentent de la laisser passer).
Pas une règle bien sûr, mais un sentiment personnel global.
Cela dit, ce n'est pas un forum de discussion mais un site 'Q/R', ce qui par nature limite l'échange (s'il y a trop de "retours" ça ne respecte plus la charte qui interdit les discussions personnelles, on n'a droit qu'à une réponse par question, etc).

Quant à la seconde question, elle n'a rien à voir, et la réponse est : celui ou celle qui sera élu(e) à condition de réunir une majorité à l'issue des législatives, je ne vois pas de problème là-dessus !

2007-03-03 18:43:36 · answer #1 · answered by Humpty a une envie de chocolat 6 · 0 0

Il y a de nombreux sites dédiés au débat politique et même si certains (dont j'essaie de faire partie) se donnent la peine de répondre sérieusement en argumentant sur YQR, il est inévitable lorsqu'il n'y a pas de modérateur de retrouver des partisans virulents de tout bord.

C'est vrai ici, mais également sur les forums et c'est regrettable.

Je me dis pour me rassurer (et c'est le conseil que je vous donnerai) que ce sont souvent ceux qui se sentent en infériorité qui aboient le plus fort et qu'il vaut mieux se concentrer sur les réponses intelligentes, mais d'un autre côté il est bon que ceux qui ont tant de haine en eux puisse trouver un exutoire afin de se décharger un peu de leur fardeau.

Dans le fond c'est une bonne nouvelle car si tous les espaces d'expression étaient sous contrôle, nous aurions à nous poser des questions sur l'état de notre démocratie.

ps: désolé d'avoir été un peu long ;-)

2007-03-03 21:49:50 · answer #2 · answered by djcobrax 2 · 2 0

Je ne crois pas que le debat est possible ici. Parce que c'est un site de questions et reponses...

2007-03-03 22:18:37 · answer #3 · answered by Jourd'hui 7 · 1 0

C'est la nature humaine qui est ainsi. Mais je ne crois pas que les personnes qui usent des insultes soient si mechantes que ca

2007-03-03 21:38:16 · answer #4 · answered by solstice 5 · 1 0

Il y en a qui répondent quelque chose de concret, et même certains sous les insultes disent des choses intelligentes (si,si)

Alors pas de jugement de valeurs stp. Sur la forme, d'accord, mais sur le fond, il en ressort tout de même quelque chose...

Ta 2ème question est évidente: on l'aura élu, il
devra bien se débrouiller lol...

2007-03-03 21:34:00 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Ben non. Ce n'est pas un forum. C'est un site de questions et réponses.

2007-03-03 21:12:58 · answer #6 · answered by Forest 5 · 2 1

étude très sérieuse " 68% de questions ou de réponses vulgaires ou insultantes ou carrément raciste envers les français venant des intervenants gauchistes" et c est des donneurs de leçons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-04 01:47:30 · answer #7 · answered by MAESTRO 6 · 0 0

tu dois mettre des + aux seuls intervenants qui debattent et ne se contentent pas de coups bas

concernant l'antagonisme dont tu te fais l'echo, je ne m'inquiete pas car il n'y aura pas de 2nd tour gauche/droite

si Bayrou est elu, nos politiques s'empresseront de le soutenir pour avoir une bonne place dans son gouvernement ou etre deputé...

2007-03-04 01:02:06 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Moi je dis très clairement ceci : JE VOTE FRONT NATIONAL.
Je suis ouvert à toute discution courtoise, polie et argumentée avec des personnes de tout parti, de toute origine.

et souvent ce n'est pas le cas de beaucoup de gens à gauche qui insultent immédiatement les autres dès qu'on ne vote pas à gauche. Tous les electeurs de droite, (Sarko, Le Pen et De Villiers), sont immédiatement traités de fascistes, de racistes, d'abrutis, sous pretexte qu'ils ne sont pas d'accord avec la gauche.

C'est une dictature de la pensée que je refuse.

2007-03-03 22:03:46 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Pas vraiment. Très peu de membres prennent la peine de vraiment argumenter, et surtout de sortir de la posture du partisan fanatique.

Cela dit, je trouve aussi dommage que la système ne soit pas plus comme un forum, avec la possibilité de répondre plusieurs fois, de discuter - ce qui aurait le mérite de favoriser le débat et de laisser les sujets intéressants en haut de la liste.

2007-03-03 21:14:14 · answer #10 · answered by Nabeshin 3 · 2 2

fedest.com, questions and answers