Parmi les éligibles oui
2007-03-03 11:51:42
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Oui, en ce qui concerne Airbus, elle a allegrement passe le mur du çon. Elle va faire quoi pour Airbus? Un moratoire sur le plan de restructuration? Et on fait quoi en attendant? Veut-elle interdire les licenciements? Rendez-vous compte de la demagogie que cela implique? Il lui faut vraiment raconter tout et n'importe quoi pour etre elue.
Les politiques de protection de l'emploi ont toutes echoue. Il faut une politique d'innovation et de recherche. C'est la seule solution, et les Allemands l'ont compris.
Les gens souffrent parce que nous n'avons pas une economie assez dynamique, et non pas parce que les licenciements sont encore a peu pres autorises. D'ailleurs c'est bien simple, la France est l'un des pays qui a le marche du travail le plus rigide, et le taux de chomage le plus eleve des pays developpes. Ca ne fait jamais tilt dans votre tete?
La politique des bonnes intentions ne marche pas. Fourrez-vous cela dans le crane, et nous aurons alors moins de chomage.
Notre model social ne marche plus. Un chomage a 9% est un echec patent. Alors Sego en effet est la plus a meme de conserver cela. Elle est bien gentille, mais son armee de bonnes intentions est dangereuse pour notre economie (et donc nos emplois). Sarkozy et Bayrou, esperons-le, ont compris deux trois trucs de plus que la gauche.
2007-03-03 22:15:34
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
ségolene royale n'est crédible sur RIEN, ce n'est qu'une coquille vide qui ne dit que ce que les français aiment entendre.
le système social français est au bord de l'explosion et doit être profondément réformé car il n'est financé que par des traites sur les générations futures. il faut d'avantage responsabiliser les français car l'état n'a pas à intervenir dans tous les domaines. De plus, ce "modèle" qui n'est plus adapté, aucun pays européen n'en veut. le communisme ou sa version française (socialiste) a montré ses limites. Ce n'est pas aux contribuables de financer les abus d'une grosse minorité qui parasite la société. La France ne doit pas être l'aimant de la misère du monde en accueillant sans cesse des gens qui n'ont pas les moyens d'y vivre si ce n'est à nos crochets.
2007-03-04 01:50:44
·
answer #3
·
answered by labourasque 1
·
1⤊
0⤋
Est ce qu'un modèle social se nourrit de promesses?
Prenons juste la question du smic:
On dit que on va l'augmenter, puis ensuite on annonce que cela sera sur 5 ans et encore si la croissance le permet.
Càd que l'on ne fait qu'annoncer ce qui se passera en l'absence de toute politique. C'est volontariste ??
Pour Airbus, comment peut on faire confiance à qq qui en l'espace de 2 jours a les réponses à un problème sur lequel planche la direction d'airbus depuis 6 mois au moins?
Je préfère le silence des gens qui réfléchissent aux jappements irraisonnés.
2007-03-04 01:33:26
·
answer #4
·
answered by Farfadet 5
·
1⤊
0⤋
Assistante sociale serait mieux pour elle un emploi à la hauteur de ses compétences.
2007-03-04 01:27:52
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ah y en qui sont droles.. future presidente, non mais ca va pas ? Je veux bien que vous essayiez de vous convaincre vous meme de toutes vos forces, m'enfin quand meme.
Aussi, prononcer credible et Segolene dans la meme phrase ca tient du vaudeville ton truc.
2007-03-04 01:21:44
·
answer #6
·
answered by sakhalin 3
·
1⤊
0⤋
c'etait des antiphrases ou tu etais serieux?
par contre si tu crois ce que tu ecris! c'est drole dans le meilleur des cas ou vraiment grave sinon...
Sarko a reagi sur Airbus ainsi que Bayrou
"il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre"
PS: la politique sociale , plus personne n'en veut, elle ruineuse et ne sert qu'à maintenir 6 millions de personnes sans emploi
il est tant de lessiver tout ca et de mettre les gens au boulot car partout ailleurs dans le monde
marre d'etre dans la derniere republique socialiste sovietique du monde....
2007-03-04 01:14:10
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ah la naïveté ... Ségolène on l'a pas entendu défendre la politique de l'Etat volontariste quand son 1er ministre Jospin a signé la privatisation d' EDF et la cessation de capital d'Airbus avec Chirac comme président en 1999 ...
L'UMP et UDF sont bien à droite mais le PS est-il de gauche ???
Si vous voulez des candidats qui défendent le modèle social c'est le PCF bien qu'au gouvernement de Jospin également !!!!
Il ne resterait donc plus que Besancenot Arlette ou Bové mais que tu ne sembles pas déclarer crédibles ...
P.S. Oui la droite est pathétique mais c'est un gouvernement PS/PC/VERTS qui a le plus privatisé de 1997 à 2002 ...
Il faut tout dire pour être honnête.
source : Lutte ouvrière ...
Pendant la campagne législative de 1997, le PS avait affirmé qu’il s’opposerait à toute privatisation des services publics. La déclaration PS-PC du 29 avril promettait en outre « pour France Telecom, Thomson et Air-France, l’arrêt des privatisations ».
Au pouvoir, la gauche remplaça le mot privatisation par « ouverture du capital » et « respiration du service public ». On privatisa France Telecom, Thomson CSF et Multimedia, le GAN, le CIC, les AGF, Air France, le Crédit Lyonnais... Selon l’édition 2001 de L’Etat de la France (La Découverte), en 1986-1988, Chirac avait vendu pour 100 milliards de francs (valeur 1999) d’actifs publics. De 1993 à 1997, Balladur et Juppé : 140 milliards. En 1997 et 1998, Jospin : 240 milliards.
La gauche a fait ce que la droite n’avait pas osé : lever le tabou de la privatisation des services publics, en vendant de larges parts de France Telecom et d’Air France, cette dernière sous l’égide du ministre communiste Gayssot.
Mais en 2002, le candidat Jospin n’a pas renoncé à la langue de bois. Sur France 2, le soir de l’annonce de sa candidature, il répond « Certainement pas », à une question sur la privatisation éventuelle d’EDF, mais parle 20 secondes après d’une « ouverture maîtrisée du capital » ! Le gouvernement a d’ailleurs déjà franchi une première étape, en faisant voter par l’assemblée, en février 1999, l’ouverture du marché de l’électricité. Le gouvernement Jospin a mis La Poste et la SNCF sur la même voie de « l’ouverture du marché » et de la rentabilisation par secteurs.
2007-03-03 20:42:52
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Ce n'est pas la seule, puisque à gauche c'est un thème fort, mais en effet, parmi les 4 candidats qu idépassent 5% des intentions de vote elle est la seule à penser au social, les autres t'expliqueront que c'est pour ton bien qu'il faut enrichir les riches qui vont quitter le pays sinon, alors que s'ils restent et qu'on continue à leur filer notre pognon, ben euh... ils restent quoi.
Trop bien non? au moins tu sais pourquoi tu payes des impôts comme ça!
2007-03-03 20:29:18
·
answer #9
·
answered by Renaud3394 7
·
1⤊
0⤋
Il n'y personne à droite en effet, mais il y a TOUTE LA GAUCHE, pas uniquement la future présidente!
2007-03-03 19:50:58
·
answer #10
·
answered by s0190331 3
·
4⤊
3⤋