Selo les sondagesbeaucoup des électeud dde gauche votent Bayrou!!!2trange no?
2007-03-03 11:32:51
·
answer #1
·
answered by cestbeauunevillelanuit! 3
·
4⤊
1⤋
La plupart des électeurs FN ont voté "non".
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait 65% d'électeurs de droite.
Il y a un des trois qui va se prendre une belle gamelle. :)
2007-03-03 19:40:16
·
answer #2
·
answered by Forest 5
·
3⤊
0⤋
Les sondages sur les sondages ?
Il est vrai que la façon de voter de certains de nos concitoyens est étrange.
Attends et vote.
2007-03-03 19:42:42
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Encore faudrait-il que les électeurs UDF soient libéraux... vu le discours ambigue de François Bayrou qui ratisse "large" (centre-droit/centre-gauche).
Idem pour le FN... les études montrent que beaucoup d'électeurs FN ne se sentent pas "de droite"...
Le Pen joue la dessus... qui sait que le programme FN est ultra-libérale??? On vote Le Pen pour dire merde au systeme, pour des raisons sécuritaires ou migratoires... pas pour ces principes économiques et sociaux...
2007-03-03 19:35:16
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Et alors? Etre atlantiste n'est pas un mal! C'est la base de la politique etrangere Francaise depuis 50 ans. Veux-tu la remettre en cause juste parce que tu trouves que Sarkozy crache pas assez sur les Americains? Tu preferes que nous nous allions au Hezbollah? A la Russie de Putin? Au Venezuela de cette espece de decerebre de Chavez?
Quant a mener une politique liberale... si tu savais a combien le taux de chomage des pays qui menent une politique "liberale" est, ca te ferait reflechir deux ou trois fois avant de poser une question aussi idiote. Le liberalisme a des defauts, mais avouons qu'un taux de chomage a 9%, c'est bien pire.
Et t'en es fier du non au referendum? On fait quoi maintenant? Il est ou le plan B? On attend. C'etait bien la peine!
2007-03-03 22:56:02
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le problème c'est que ton analyse est fausse. Et les Français savent en majorité que la gauche est incapable de résoudre nos problèmes. L'ump n'en est d'ailleurs guère plus capable...
La gauche propose de taxer toujours plus les capitaux, les petits patrons, les entreprises. Elle fait fuir l'argent, pour ensuite proposer aux pauvres du monde entier de venir profiter de nos avantages économiques et sociaux. C'est une politique qui nous conduit dans le mur et qui a contribué à la baisse significative du pouvoir d'achat pour tous, toutes classes confondues. Ca conduit à un appauvrissement de la France.
La droite propose la création de richesses par le travail, pendant que la gauche propose "le partage des richesses" qui conduit à long terme à l'apppauvrissement généralisé.
Enfin, pour faire du social, il faut de l'argent... Et comme on a créé un besoin de "social" en faisant venir toujours plus de pauvres, on a eu un besoin toujousr grandissant de moyens pour financer ce "social". Ces moyens ont souvent été ponctionnés sur des Français qui s'en sortaient à peu près, et qui maintenant eux aussi deviennent necessiteux de "social", car ils n'y arrivent plus...
Continuons ainsi. La fin est proche. Ce système volera en éclat dans la décénnie à venir. Et les responsables UMPS de ces politiques criminelles devront rendre des comptes.
2007-03-03 22:24:54
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Arrêtez de dire qu'être de droite c'est d'être antisocial. la droite propose une autre manière d'immerger les classes moyennes vers le haut. c'est tout simplement une autre solution pour faire tourner la machine économique. et puis presque tout le monde est libéral car si on ne l'est pas on est communiste, il y a tout simplement une différence par rapport au degrés de libéralisme. par exemple la droite française est la gauche de la gauche anglaise ou allemande. pourtant ça marche bp mieux chez eux. je pense que le défaut de la gauche a toujours été de proposer une solution très superficielle. tant que la gauche continuera a diaboliser la droite en disant tout et n'importe quoi elle se prendra des gifles.
2007-03-03 20:26:47
·
answer #7
·
answered by fares_le_blid 1
·
1⤊
1⤋
parce que les français recherchent actuellement, non pas le libéralisme mais une sorte de protectionnisme à l'égard des étrangers, européens ou autres
si la gauche avait la même politique, elle crèverait les plafonds
2007-03-03 19:53:07
·
answer #8
·
answered by Marie 7
·
1⤊
1⤋
Bayrou n'est en aucun cas atlantiste, c'est un républicain convaincu...par ailleurs il est social-liberal c'est a dire trés proche d'un DSK qui est social démocrate. Bref il federe des élécteurs issue de l'ancien clivage a savoir droite et gauche modérée...mais comme ce clivage n'a plus de sens depuis longtemps on dira qu'il est démocrate contrairement a sarko qui est un conservateur.
un mot sur le référendum le NON et le OUI n'était ni de droite ni de gauche...il y'avait des élécteurs des deux tendances qui ont voté l'un ou l'autre.
2007-03-03 19:52:54
·
answer #9
·
answered by nouvelledonne2012 4
·
1⤊
1⤋