Bon... Voilà mon avis, il n'engage que moi...
Il n'y a pas de solution miracle, et la raison en est que ce n'est pas légitime. Un couple, c'est deux personnes qui ont envie d'être ensemble. S'il a envie d'aller voir ailleurs... Il est libre, car il ne t'appartient pas. Alors, après, il sait que s'il va voir ailleurs, il te fera du mal; c'est pour ça que la plupart des couples essaient d'être fidèles, pour ne pas faire souffrir leur partenaire. Mais parfois, un être humain, ça fait des "erreurs"...
Inutile à mon avis de te dire qu'il faut que tu fasses tout, que tu lui donnes tout, pour qu'il ne veuille que toi. Ca me semble peine perdue, il y aura toujours, sur les 3 milliards de gonzesses de cette planète, une qui aura de plus jolis seins, ou un plus joli sourire, ou une répartie touchante, ou simplement, qui sera nouvelle dans sa vie et qui éveillera sa curiosité. Donc ça, on n'y peut rien...
Comme je pense que ce qui attire un homme vers les autres femmes alors que tout va bien dans son couple, c'est d'une part la nouveauté, et d'autre part l'excitation que procure l'interdit (ben, oui, c'est humain, ce qui est inaccessible est toujours plus attirant!)... Et comme je pense qu'on ne peut pas influer sur la nouveauté... Alors j'ai choisi, personnellement, d'agir sur l'interdit. Comment? En le levant, tout simplement.
Je ne dis pas que je le pousse dans les bras des autres (sûrement pas!!!). Mais je dis juste qu'un oiseau en cage essaiera toujours de fuir, alors que si tu le laisses vivre en liberté, il se peut qu'il ne quitte jamais ton jardin. Je lui ai simplement demandé d'être honnête avec moi, car je ne veux pas vivre en "imbécile heureuse", je préfère la vérité, même si elle est blessante; qu'il le fasse par respect pour moi. Puis, je lui ai dit qu'il ne m'appartenait pas, qu'il était libre; s'il trouve mieux et qu'il veut me quitter, qu'il parte, je ne pourrai pas le retenir contre son gré; et s'il me trompe mais qu'il veut rester avec moi, je veux juste le savoir, et je lui ai dit que je pensais que je serais capable de le pardonner, à la condition seulement qu'il ne me le cache pas.
Mon ami m'a toujours dit qu'il n'a jamais été un exemple de fidélité (et quand on s'est rencontrés, il était d'ailleurs avec quelqu'un).
Un jour, il m'a avoué "On me drague sauvagement, et j'ai du mal à dire non". Passée la grOOOOsse claque (!!!!), j'ai réfléchi: ses ex lui ont toujours interdit, elles lui ont dit que s'il les trompait, elles le quitteraient... Et ça n'a pas marché, il les a trompées, il le leur a parfois dit, parfois pas, et ça s'est toujours fini; j'ai donc testé une nouvelle stratégie, celle que je viens de te décrire. Risqué?? Soit!!!!
En attendant, il m'a récemment dit, alors que je lui disais "je n'ai ni le temps ni l'envie d'avoir un amant", qu'il aurait le temps, lui (il travaille moins que moi), mais qu'il n'en a pas besoin, ni envie, car il a avec moi tout ce dont il rêve. Il ne sera peut-être pas toujours fidèle, mais je sais qu'il est honnête, je commence à le connaître: ça, ça voulait dire que sa tentation s'était éloignée... Ca peut vous paraître surréaliste, niais, ou crédule, mais il n'y a que lui et moi pour connaître notre histoire.
Je t'en souhaite autant, chacun sa stratégie, mais je crois que fonctionner sur la relation par désir et non par obligation, sans chaînes et sans cage, ça aide déjà beaucoup...
Bonne chance :)
2007-03-03 20:50:33
·
answer #2
·
answered by Elea E 4
·
1⤊
0⤋