Renard furtif, cela me chagrine que tu te sentes agressé.
Si il y a eu des attaques contre Renard furtif, elles n'étaient pas ad hominem mais contre ce pseudo qui fait que nous embêtait !
Je ne te trouve pas "débile", tes raisonnements sont là pour nous montrer le contraire.
Tu es juste sur tes rails à scruter devant toi. Regarde un peu autour, il y a des paysages magnifiques.
Bonne soirée et à plus.
2007-03-04 05:10:24
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Pourquoi êtes-vous jugé débile ce soir?
Je suis gérant d'une PME, artisan plus précisément, je vis au quotidien la problématique de la gestion d'une PME dans un environnement de marché très concurrentiel, mais surtout me sens oppressé par des mesures de l'Etat qui ne nous aide pas beaucoup dans le maintien de notre activité, mais surtout des emplois que nous nous sommes donnés le mal de créer.
Concernant les 2 emplois hors-charge de Bayrou, c'est assurément une mesure intéressante, qui encouragerait à priori les entreprises à embaucher, pour maintenir leur niveau d'activité dans un premier temps, la développer par la suite, pour en assurer la pérennité.
Maintenant, concernant ces "hors-charges", je ne connais que trop bien ce que l'Etat appelle des aides, qui ne sont finalement que des crédits (certes sans intérêt), mais des crédits de charges, qui seront par la suite récupérées par le gouvernement...
Maintenant, on ne va pas cracher totalement dans la soupe, tous les crédits sont bons à prendre, surtout s'ils sont sans intérêt, et ca permet toujours d'embaucher pour faire des expérimentations sur le marché.
Mais il faut espérer qu'ils soient non rétroactifs, je m'explique: si l'emploi qui a été créé n'a pas été productif et n'est donc pas rentable, il ne faut surtout pas devoir payer par la suite les charges s'y rapportant alors que l'emploi aura été supprimé.
Si ca marche, tant mieux, on consoliderait les emplois sur du long terme, maintenant si ca ne marche pas, on ne pourrait pas maintenir l'emploi, et ca, tout bon gestionnaire père-de-famille nous approuverait, c'est tout simplement du bon sens...
A voir de plus près tout de même, ce que proposerait Bayrou à ce sujet.
2007-03-03 18:20:49
·
answer #2
·
answered by Pilou_78 2
·
3⤊
2⤋
MOI et vote LE PEN
2007-03-03 17:50:34
·
answer #3
·
answered by joane 6
·
3⤊
3⤋
Moi itou, mais vu que c'est le week end, je ne traite pas de question politique !
2007-03-03 17:58:04
·
answer #4
·
answered by ViP 4
·
2⤊
3⤋
Combien de fois, tu as recrée un compte yahoo??
Putain, trop marrant:
expulsé,, têtu et tu reviens à la charge, encore et toujours!!!
J'aime bien ta persévérance.
BRAVO pour ton obstination!!!!!
2007-03-03 17:58:03
·
answer #5
·
answered by ? 3
·
2⤊
4⤋
je suis pour les 2 emplois hors charges pour les PME
Besancenot aussi...
Pragmatisme et réflexoin.
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas tout seul... tu seras récompensé car ton candidat Bayrou sera au 2nd tour, lui.
ses propositions interpellent les français. Il faut dire que c'est simple, personne à part lui et Sarkozy ne fait réellement des propositions de gestion d'un pays.
2007-03-03 18:52:17
·
answer #6
·
answered by DD D 4
·
0⤊
3⤋
Va faire dodo.... c'est plus l'heure d'ennuyer les gens avec tres prétendues entreprises !!!
C'est pâ bo d'etre mytho !!!
2007-03-03 18:13:01
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
4⤋
Moi mais concernat Bayrou je n'ai pas encore pris connaissance de ce dont vous palez, mais puisque vous m'en donnez l'occasion j'en profite pour tordre le coup à des contres vérités du genre:
Il serait peut être temps d’interroger les personnes qui bénéficient des 35 heures et qui peuvent le mercredi s’occuper des enfants (entre autre). On parle beaucoup de délinquance, alors si les gens ont plus de temps pour s’occuper des enfants et contribuer ainsi à leur éducation n’est ce pas là un vrai progrès ? De plus les salaires ont été maintenus, c'est-à -dire 35 heures travaillées mais payées 39 et les lois Aubry 1 et 2 ont compensées au centime prêt la différence aux entreprises. C’est en janvier 2003 que Fillon a modifié les lois Aubry 1 et 2 ce qui a conduit à une augmentation de 9% de la masse salariale des entreprises entre le 31 décembre 2002 et le 1er janvier 2003 puisque les aides au financement des 35 heures ont diminuées. C’est DSK, alors ministre des fiances en 1997 qui a modifié le calcul de la taxe professionnelle (inventée par Chirac en 1975) en supprimant la masse salariale dans la base de calcul de cette taxe, donnant ainsi un coup de pouce à l'emploi, car alors que le chômage est un vrai problème de notre société personne avant lui (Balladur et Chirac premiers ministres compris) n’avait trouvé cet impôt suffisamment imbécile qui faisait que plus une entreprise créait des emplois et plus cet impôt augmentait.
Concernant la réforme des retraites, c’est quand même sidérant d’avoir augmenté le temps de travail pour prétendre à la retraite, nous sommes passés de 37 ans de cotisations à 40 ans (et ce n’est pas fini, vous verrez en fin d’année 2007 la nouvelle mouture qui nous attend) alors qu’à 45 ans les entreprises considèrent que les gens sont trop vieux ! Cela n’est qu’un problème de compte de gestion puisque ce sont les ASSEDIC qui paie ces gens qui sont licenciés à partir de 55 ans, au lieu des caisses de retraites si Fillon n’avait pas voté cette nouvelle loi sur les retraites.
Dans le même temps, démographie aidant, nous savons qu’à partir de 2025/2035 et la fin du baby-boom nous manquerons de main d’Åuvre et qu’il faudra faire appel à de la main d’Åuvre étrangère….. Incroyable mais vrai.
En 1789 la France a abolie la royauté, tous les pays de la vieille Europe se sont ligués contre la France et aujourd’hui on nous enseigne que la révolution a été un tournant décisif pour notre pays.
C’est l’histoire qui donne raison et il est quand même sidérant de constater les blocages de la société alors que en un siècle , la machine a remplacé l’homme, il n’y a plus d’enfants qui travaillent, la production n’a jamais été aussi importante, les profits des entreprises (les grandes pas les pme qui seules créent des emplois) n’ont jamais été aussi considérables (voir les résultats des entreprises du CAC 40) alors qu’à chaque fois que ces mêmes entreprises délocalisent l’état se retrouve devant assumer la prise en charge de ces licenciés (prés de 4% des causes du chômage en 2007 et ce n’est qu’un début). On sait aussi que 7% de la population détient prés de 65% de la richesse de notre pays. Alors ce débat sur les 35 heures est vraiment dépassé, le problème c’est la répartition des richesses pas de travailler plus et le libéralisme n’est pas la solution ou cela se saurait surtout aux USA, où je vais souvent et où le rêve Américain n’est qu’un cliché pour les Américains eux-mêmes.
2007-03-03 17:59:36
·
answer #8
·
answered by vive 2007 2
·
1⤊
4⤋
Je crois que tu as raison.
1/ sur la question d'Airbus, tes propos sont inconstestables.
2/ Sur l'emploi des 2 salariés exoneres, je pense que c'est jouable comme tu le presentes mais il n'a fait qu'evoquer une proposition de façon assez large. il est possible qu'il prevoit de parer a cette eventualite.
2007-03-03 17:55:13
·
answer #9
·
answered by Renan S 5
·
1⤊
4⤋
Ce que j'aime bien chez toi, c'est que toi, au moins, tu essayes de debattre des propositions de Bayrou, pas cmme les autres socialistes qui denigrent à tout va
2007-03-03 17:57:33
·
answer #10
·
answered by ☼ SOL INVICTUS ☼ 6
·
1⤊
5⤋