La belle France. Douce France...
Le pays fondateur des droits de l'homme...
La démocratie française...
Oubliez cela. C'est fini.
Un homme qui utilise son pouvoir n'importe comment.
Quand on explique cela, les français: on s'en fout!
Un homme qui parle au nom de Le Pen. Ses pensées ont
passé plusieurs fois la limite de "droits de l'homme"...
Je sais que Royal et Bayrou ne sont pas parfaits, mais ils
n'ont pas passer les limites!
Pour moi, c'est la hônte! Déjà Le Pen en 2002 et maintenant la France veut passer un presque-extrême pour quelqu'un de bon, humain etc...
Et pour vous, est-ce la plus belle France? Pour vous, c'est quoi la France? Êtes-vous fiers de ces élections, de M. Sarkozy?
2007-03-03
07:26:58
·
19 réponses
·
demandé par
Séby
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
preuve qu'à gauche il y a que des tocards...CQFD
2007-03-03 07:29:19
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
la democratie c'est la liberté d'expression, au nom de la meme liberté d'expresion à la quelle a eu droit charlie hebdo, Le pen a le droit de dire ce qu'il pense (et les Francais n'en sont pas choqué, ensuite j'espere qu'au nom de ta democratie tu trouverais anti democrate le fait que Le pen n'ait pas ses signatures!!
2007-03-03 15:43:30
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Effectivement je ne suis pas sûr que ce soit évitable. MAis c'est le PS par son vide intersidéral, qui en sera reponsable.
2007-03-03 15:34:34
·
answer #3
·
answered by Xonk Iengo 3
·
2⤊
0⤋
Les gauchos font pipi culotte visiblement...
2007-03-03 15:34:20
·
answer #4
·
answered by patience_du_67 4
·
2⤊
0⤋
va voir poutine
2007-03-03 15:30:40
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Oui je suis fier de mon Pays. Certes tout n'est pas rose loin de là, mais je hais tous ces oiseux de mauvais augures qui peignent le diable sur la muraille plutôt que de se sortir les doigts du cul.
2007-03-03 15:29:52
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
On ne demande pas à un candidat d'être "gentil" ou "humaniste", on lui demande d'avoir un programme cohérent capable de remonter notre pays.
Le fait de vouloir se montrer trop humain a été le point faible de Jimmy Carter qui pour cela a laissé son pays stagner. Avec les conséquences que l'on connait: arrivée triomphale de Reagan, qui n'etait pas vraiment un tendre, et qui pourtant a laissé un meilleur souvenir aux americains.
Personnellement je me moque que Sarkozy reprenne les thèses de le Pen, je me moque même que le Pen soit raciste ou non, que Royal soit gentille ou non, ce qu'il nous faut c'est un bon programme, pas un bon président. Et je rajouterai même qu'un président qui a de la poigne ferait sûrement avancer plus vite le pays.
Je ne suis pas sarkozyste je précise.
2007-03-03 15:58:29
·
answer #7
·
answered by Denizeau A 1
·
1⤊
0⤋
très fière de nicolas sarkosy et ça sera lui et personne d'autre c'est mon choix !!!!
2007-03-03 15:35:36
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Oui, je suis fier de la France. Et pourtant, je n'ai aucune sumpathie pour Sarkozy.
Au passage, je vois que la démocratie ne te convient que dans la mesure où les gens élus sont ceux que tu veux... C'est, il me semble, une vision très réductrice de la démocratie.
2007-03-03 15:34:56
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Bonsoir,
Voilà une bonne question à laquelle il est facile de répondre sans démagogie ni langue de bois.
NON on ne peut pas être fiers de cette France là.
Lorsque le pouvoir se détourne du peuple pour servir quasi exclusivement les classes aisées (cf. programme de Nicolas Sarkozy : exonérations fiscales pour les plus riches, précarisation du statut du travailleur), lorsque le pouvoir oublie l'essence même des Droits de l'homme et se perd en propos racistes et xénophobes (et je renvoie dos à dos Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen sur ce sujet quand je vois le premier prétendre que les musulmans "égorgent les moutons dans les baignoires dans les cités" et le second traiter les homosexuels de "chapons" ) on ne peut pas être fiers de cette France là.
Les Français semblent avoir la mémoire courte sur les dernières années. Les gouvernements Juppé, Raffarin, Villepin ont saboté les liens sociaux et humains de ce pays en faisant des banlieues la mère de tous les maux et en confortant les classes aisées qui s'enferment dans une bulle oligarchique afin de se répartir les bénéfices et les dividendes des grandes sociétés.
Ces gouvernements de droite successifs n'ont fait qu'accroitre toujours plus le fossé des inégalités entre les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres par la précarisation du travail, une réforme des retraites injuste, un CPE honteux et un CNE qui l'est tout autant.
Tout cela les Français semblent l'avoir oublié.
Comment peut-on croire les propos de Nicolas Sarkozy alors qu'il est au gouvernement depuis 5 ans et que, ne le cachons pas, il a presque toujours joué le rôle de "vrai-faux" premier ministre en intervenant sur tous les dossiers ? Comment peut-on envisager que celui qui a fait les choses en dépit du bon sens pendant 5 ans va rétablir la situation une fois qu'il sera élu à la présidence de la République ? C'est faire prendre des vessies pour des lanternes aux Français !
Il est grand temps que la population ouvre les yeux sur la réalité du constat. Pour changer les choses, il faut changer de bord politique.
2007-03-03 17:35:51
·
answer #10
·
answered by Thierry C-D 2
·
0⤊
0⤋