English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai 31 ans, il en a 54 (plus âgé d’une année que mon père). je l'ai rencontré il y'a une année de cela et j'avais fini par laisser tomber à cause des complications que je voyais venir; l'age en premier, il est chrétien je suis musulmane (cr qui ne pose aucun pb dans le couple mais ..), il est américain, je suis arabe... il est black, je suis blanche...je ne sais pas comment j'ai pu faire pour rassembler autant de tabous. c'est qq qui m'a attiré et troublé dès la première rencontre. il était marié et vivait séparément (c'était mon prétexte pour refuser cette relation), là il vient de divorcer et est impatient de s'engager avec moi...je suis amoureuse de lui mais j'ai peur, peur d'affronter tant de monde, mes parents d'abord je ne l'ai jamais présenté physiquement aussi à mes amis, peur de leur jugement. personne ne m'a encouragé jusque là, je n'ai eu que des critiques.. des "laisse tomber assez vite avant qu'il ne soit trop tard"! ou t’es jolie t’es jeune, que fais tu avec qq comme lui

2007-03-03 07:15:39 · 15 réponses · demandé par SULTANE 1 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

15 réponses

ma chérie c'est toi seule qui décide...

2007-03-03 07:21:38 · answer #1 · answered by bibiche 4 · 0 0

c normal tt le monde va dire la mm chose n'ecoute pas tes amies et amis ecoute ta tete mes pas ton coeur. et n'oubli pas la religion ca peut ke cosé des pb. par la suite bonne chance.

2007-03-03 07:53:45 · answer #2 · answered by wilky 4 · 0 0

Vous êtes amoureux l'un de l'autre : pourquoi ne pas vivre simplement l'instant présent de l'état amoureux, sans la pression de l'engagement ? L'engagement vient avec la maturité de la relation.

2007-03-03 07:48:55 · answer #3 · answered by merile 4 · 0 0

écoute ton coeur, personne a le droit de juger

2007-03-03 07:47:16 · answer #4 · answered by soleil (s'éclipse) now 7 · 0 0

Mes l'amour c'est dans le coeur , pas a la couleur de la peau , de la religion , de l'âge etc . J'ai bIen une de mes filles qui vie avec un homme de 18 ans de plus qu'elle .Et alors elle est heureuse c'est l'essentiel . C'est ton coeur qui toi te dicter , mais pas les autres , par leurs regards, leurs paroles. Ton bonheur , c'est le tien , et chacun vie sa vie comme il veut .Alors bon courage et les autres tu dois t'en foudre .

2007-03-03 07:43:07 · answer #5 · answered by revo 7 · 0 0

je crois que le problème est entre toi et toi tu te bat contre toi meme qui t es engagee je dirait a l aveuglette toutes ses questions sont de toi et tu ne trouve pas de solution la preuve :/lui chretien toi musulmane/ lui americain toi arabe //lui black toi blanche /tu est amoureuse /mais /! tu as peur d affronter toute la smalla /peur des qu on dira t on /physiquement pas beau moi oui moi belle /jugement juge toi toi meme tu es jolie tu es jeune que fait tu avec qq comme lui c est toi qui le dit
moi sincerement je dis que c est toi qui ne veut pas alors personne ne te pousse eh sultane tient sa veut dire reine soit reine et decide toi

2007-03-03 07:34:42 · answer #6 · answered by wahab14000 3 · 0 0

Theoriquement, moi je n'y vois pas de bleme...meme si je trouve cet ecart un peu de trop...Dans un couple, tout tourne autour du " Chemistry" entre les partenaires....Mais il est a mon avis preferable que l'ecart d'age sois du cote de l'homme et pas plus de 10. Comme il la trouvera toujours jeune par rapport a lui, sexy et bla bla bla....

Mais la, dans ton cas, je pense que tu devrais vraiment revoir la note...et de plus, il y a trop de difference entre vous la...

2007-03-03 07:33:07 · answer #7 · answered by Gladiator 2 · 0 0

Je comprend ta peur car j'ai exactement la mm a ceci pres que mon coeur balance pour 2 personnes au lieu d'une. 2 rencontres cet été, dont une, (la seule que je mentionnerai car plus repondant a ta question) avec un homme agé de 12 ans de plus que moi, avec deja trois enfants (jai 20 ans), il est black je suis blanche vit a londres et moi en france mais des notre premiere rencontre il sest passer quelque chose de special...mais malgré mes sentiments, je me suis dit non fo pas c pas kelkun pour toi !! J'entendais d'ici deja mes parents !!!
alors j'ai essayer de l'oublier, mais pour l'instant je dois dire que c en vain et je regrette d'etre rester dans ce ke les gens biens appelerait le droit chemin.. !!

Le fait de douter me semble normal, mais je pense qu'a partir du moment ou tu l'aimes, rien ne doit t'empecher d'etre avec lui et ta famille devra comprendre : tu as 31 ans tu es majeure...donc fais ce que tu penses est le mieux pour toi !

2007-03-03 07:31:47 · answer #8 · answered by yaya 1 · 0 0

A mon avis ça vas être très dur les quelques premiers mois, voire un peut plus, mais après tout, qu'est ce que c'est quelques mois si le bonheur est a ta porte pour bien plus longtemps???
Tu te complique la vie pour pas grand chose, si tu l'aime vraiment, tes amis et parent finirons par comprendre. Tu est la seule a pouvoir juger de ton bonheur. Et si par malheur ça se passait mal, il ne tiendrais qu'as toi de mettre un terme a cette relation. Et comme on dit : Qui ne tente rien n'a rien!
Bon courage!

2007-03-03 07:30:52 · answer #9 · answered by kro 2 · 0 0

Ton bonheur ne depend que de toi et non de l'avis de ta famille, ni de tes amis. En plus dis toi que tes vrais amis seront avant tout heureux de te voir heureuse.

l'age, la nationalite et la couleur ne sont pas des problemes en soi, enfin moi je ne les vois pas comme tels. En revanche, la difference de religion pourrait creer des tensions pour les grands moments d'une vie de couple... ceremonies religieuses, pratique de la religion, religion des enfants... par exemple.

A ta place ce serait plus ce point la que j'essayerais d'eclaircir avec mon ami avant toute prise d'engagement.

Tout le bonheur a toi !

2007-03-03 07:27:23 · answer #10 · answered by Cerise Sourire :o) 7 · 0 0

apres toutes ces questions que tu t-ais posé, si tu as encore des doute pour le quitter c'est surment qu'il doit avoir beaucoup de qualitées alors fait ta vie avec, ne pense pas aux reflections des autres c'est ta vie et de plus pour ce qui est de religion peut être que vous arriverez a conjuguer les deux et Dieu est unique et misericorde alors ne te fais pas de souci il comprendra

2007-03-03 07:25:24 · answer #11 · answered by mieriem 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers