English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

meme si l'amitiè est une sorte d'amour peu_ton faire passer nos copain avant les amis

2007-03-03 05:52:24 · 10 réponses · demandé par missia 2 dans Sciences sociales Sociologie

10 réponses

On ne fait pas passer des gens devant d'autres parce qu'ils ont le statut de petits copains, de meilleurs amis, d'amis tout court, de simples connaissances ou autre chose encore... C'est l'inverse, tu t'aperçois qu'un tel est ton ami et pas un simple collègue parce que tu partages plus. En fait, passer du temps et donner de soi à ceux que l'on aime se fait naturellement et la proportion se fait d'elle-même. Quand tu dis "peut-on", cela m'interpelle : tout cela n'est pas une question de légitimité, ni de cas de conscience. Tu donnes en fonction de ce que tu sens. Ceux qui calculent que l'amitié reste et que, par mesure de sécurité, il vaut mieux privilégier ses amitiés à leur vie de couple me font un peu l'effet de gens qui n'ont pas passer la trentaine (époque à laquelle la plupart s'attachent à construire du solide), ou qui n'ont pas trouvé un amour vraiment valable, parce que dans ce cas-là, on n'a pas de raisons de se dire que ça ne tiendra pas, qu'il ne faut pas "sacrifier" des amitiés parce qu'après on sera tout seul ou je ne sais quoi...
Tu vois, je crois que ce n'est pas le sentiment qui compte mais les personnes pour lesquelles tu les ressens : donne à chacun ce qui te fait plaisir de donner.
Pour ceux qui disent que l'amour et l'amitié n'ont rien à voir, je ne suis pas si sûre. L'amour implique la confiance, la complicité, des valeurs et des perspectives communes, des différences enrichissantes aussi qui font avancer l'un et l'autre. En cela, c'est tout bonnement une amitié. Mais ce n'est pas que cela, bien sûr, c'est aussi le désir physique, la volonté très claire de rendre la personne que tu aimes heureuse, une intimité unique... En réalité, mon amour est aussi mon meilleur ami et de ce que je sais, c'est dans ce cas de figure-là que les histoires tiennent.
Si l'autre part, tu ne perds rien, car il ne te doit rien, tu arrives juste à la fin du cadeau qu'il t'a fait. Tes autres relations, si elles sont vraies, seront toujours là. En fait , tu n'auras rien perdu. Donne et reçois autour de toi spontanément et ne te prends pas la tête, ton coeur fera tout très bien.

2007-03-03 07:05:33 · answer #1 · answered by prof22 3 · 0 0

Ce sont deux cheminements différents..........avec des degrés précis..........

Dans la vie il est important d'avoir et de nourrir nos amitiées, pour pouvoir garder nos amis.............

L'amour est " l'ingrédient subtil " d'un couple qui permet de ........

L'un n'exclu pas l'autre ............ au contraire......... il est important d'avoir un conjoint (e), ou un compagnon (gne ), mais tout aussi important de garder ses amis.........

Aucun ,ne passe avant l'autre, la relation est différente elle s'organise en fonction d'un moment, d'un contexte etc...

2007-03-04 04:36:29 · answer #2 · answered by mona 5 · 1 0

je ne pense pas que tu dois abandonner tes amis au détriment de ton copain cela n'est pas un trés bonne idée. Les amis enrichissent ta vie tout autant que ton copain biensur d'une autre manière *

2007-03-03 06:03:04 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

l'amitié est plus belle dans le sens où elle se libère de contraintes et de promesses liées à l'amour...

2007-03-03 23:39:41 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

les amis sont très importants, c'est une deuxième famille et pour certains c'est une famille tout court...
certains, dès qu'ils trouvent quelqu'un, oublient leurs amis, et si au bout d'un moment, ils ne sont plus avec cette personne, c'est là qu'ils se rapellent qu'ils ont des potes!
Si on a quelqu'un dans sa vie, je pense qu'il faut pouvoir concilier les deux... les deux sont aussi important je dirais...

"L'amitié donne les avantages de l'amour sans les inconvénients de la passion!"

2007-03-03 09:11:44 · answer #5 · answered by Janis 4 · 0 0

oui des amies peuvent devenir des amoureux mais pour que les amoureux deviennent des amies ce n'est pas évident

2007-03-03 06:51:35 · answer #6 · answered by tata 1 · 0 0

pour ma part,il n'y as aucun rapport.si vous posez ce genre de question,je n'ai pas l'impression que ayez de véritable amis.
maurice.

2007-03-03 06:07:23 · answer #7 · answered by maurice m 4 · 0 0

parfois oui .

2007-03-03 06:01:27 · answer #8 · answered by L'Oiseau chanteur 7 · 0 0

L' amour est une chose et l'amitié en est une autre.Il n'y a pas lieu de faire de comparaison.

2007-03-03 06:19:44 · answer #9 · answered by PEPITO 3 · 0 1

Il y'a un proverbe qui dit : "L'amitier peut se transformer en amour, mais rarement l'amour en amitiè" et je crois que c'est vrai pck si t'as un ami que tu aimes autant ,votre amitiè pourrait être dans un jour un vrai amour. Par conséquent, quelqu'un que tu aimes, tu n'admettras jamais l'idèe qu'il soit un simple ami.

Et pour rèpondre à question, je dis que l'amitiè est plus importante que l'amour pck nous, les humains est difficile pour nous de vivre seul , il nous faut certainement de l'amitiè, par contre l'amour c'est quelque chose de suplémentaire et qui n'est pas si importante que l'amitiè.

2007-03-03 06:01:02 · answer #10 · answered by mrw 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers