English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bjr,
G cette reponse "Suivant les endroits, le moment de la journée et l'ensoleillement, l'air ambiant n'est pas partout chauffé de la même façon. Il y a donc des zones d'air chaud et des zones d'air froid qui se retrouvent les unes à coté des autres.
L'air chaud est par nature plus léger que l'air froid, il va donc avoir tendance à s'élever. En se sauvant il laisse une place libre que l'air froid voisin va immédiatement occuper. Arrive un moment où l'air chaud se refroidit et redescend, où l'air froid se réchauffe et remonte."
MAIS JE COMPRENDS PAS
Je croyais que le soleil chaufait la terre et l'ocean, qui reflichissent les rayons et qui seront retenu par les gaz a effet de serre...la je ne comprends plus rien. Normalement les gaz nous donne la chaleur jusqu'a la nuit la ou il y a plus de soleil, c koi l'air chaud ki monte et c koi l'air ki descend, et les gaz pour koi ne retiennent pas les rayons avant qu'il touchent la terre et qu'ils soient reflichies.

2007-03-03 05:34:42 · 2 réponses · demandé par ? 1 dans Sciences et mathématiques Météorologie

2 réponses

La réponse que tu as est parfaitement claire et correcte.

Le vent provient provient effectivement de la différences de pression ou de densité entre 2 masses d'air.
"l'air chaud ki monte et l'air ki descend" c ce qu'on appelle des courants de convection. Ce n'ai pas la nature de l'air qui change, seulement sa densité qui varie notamment en fct de la température qui n'est pas uniforme (inclinaison ou réflexion des rayons lumineux, ombre...). Si tu mets un sachet de thé dans un verre d'eau chaude tu observeras ces mouvement de convexion.
Les vents ne sont que la résultante de ces courants.

Ça ne sont pas les gaz qui donnent la chaleur mais bien le rayonnent du soleil (via les infrarouges il me semble). Le principe est le suivant: la terre emmagasine l'énergie du soleil le jour et la renvoie la nuit. Il existe des gaz (CO2, méthane...) qui retiennent en partie cette chaleur empêchant ainsi toute la chaleur reçue de d'évacuer, comme dans une serre! Du coup la planète se réchauffe plus vite qu'elle ne se refroidit.

2007-03-05 01:24:43 · answer #1 · answered by CJay 6 · 1 0

c ' est Brice de Nice qui controle tout les vents

2007-03-03 16:03:16 · answer #2 · answered by Mister K. 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers