La tolérance comme l'intolérance est en chacun de nous , selon les circonstances .
Emylla , tu n'aimes pas les avis tranchés , péremptoires , tout noirs ou tout blancs ; c'est ton choix , mais tu peux aussi tolérer que d'autres ne fassent pas le même que toi .
La rubrique "religion" se prête particulièrement à ce que tu n'aimes pas , Dieu n'étant pas en prise avec la science , il n'y a que la croyance qui joue avec nos arguments , ce semble "obliger" à forcer un peu la note pour mettre une idée en avant . Certains forcent peut-être un peu beaucoup .
Mais nous ne nous entendons pas trop mal dans l'ensemble puisque nous sommes toujours là , nos disputassions n'ont pas encore dégénérées ; nous ne sommes pas d'accord entre nous et le disons haut et fort , ce qui est sensé faire réfléchir l'ensemble de ceux qui sont ici . Je trouve cela sain et ça ne me pose pas de problèmes particuliers , je cherche pour pouvoir défendre ou attaquer des idées , et c'est très bien ainsi .
Je ne trouve pas que ce soit trop souvent sans tolérance , quelques fois bien sûr c'est un peu juste , mais dans l'ensemble ça va .
2007-03-03 05:36:09
·
answer #1
·
answered by michel 3.1416 6
·
0⤊
1⤋
Je suis assez d'accord car je viens pour la première fois sur ce site et je suis étonnée de lire certaines réponses! surtout en matière de politique et de social, c'est à se demander si ce n'est pas un site de propagande! Les avis sont très carrés et surtout pas représentatifs de la société car beaucoup vont dans le même sens.
2007-03-03 10:41:52
·
answer #2
·
answered by Phinou 3
·
3⤊
1⤋
pour l'avortement :
il y a des cas où la femme peut avorter, par exemple quand elle est en danger et la religion n'est pas contre, du moins pour l'islam. sinon l'avortement "quand on veut, quand on peut" c'est clairement un crime.
2007-03-03 10:35:42
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Ici, de plus en plus, on a des personnes qui sont pas là pour réfléchir, masi pour faire de la propagande, pour qui une insulte est de ne pas être en accord avec eux.
Ici, on les apelle "fadatique", mix entre "fada" et "fanatique".
Ils se reconnaissent en citant la Bible quand on parle du Coran et inversément, pour citer leur religion quand on pose une question sur un un principe d'une autre religion et pour refuser de comprendre que ce n'est pas car ils pensent avoir raison que les autres ont tord.
Pendant un moment, il y en avait surtout des catholiques ici, masi depuis peu, ce sont essentiellement des musulmans, certains semblant avoir appelés des amis pensant que Yajoo Q/R est un lieu de prosélytisme.
Au niveau politique idem. Si tu vas sur le site du FN, isl conseilles généralement de porter la "bonne aprole de Le Pen" sur les forums, citant ceux des chaînes de télés et des grands sites comme Yahoo. C'est aussi une recommandation de l'UMP, Henry Plagnol, ancien ministre, l'a conseillé de vive voix aux "jeunes UMP" réunis à Saint-Maur-des-Fossés. Il est fort à parier que les autres grands partis le font aussi
Evidemment, avec de telles personnes, il y a du blanc, du noir, et c'est tout. Et généralement, eux c'est blanc, et les autres c'est noir
2007-03-03 15:15:56
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Chacun a ses convictions et il est normal de les exprimer.
Ce sont les attaques personnelles qui sont déplorables.
2007-03-03 11:33:47
·
answer #5
·
answered by Cyril 3
·
1⤊
1⤋
" Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. "
A. Pope
2007-03-03 10:48:04
·
answer #6
·
answered by Eurydice 7
·
1⤊
1⤋
Je ne suis pas juge ,et personne ne m'a donné ce droit.
2007-03-03 10:46:20
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Tu as raison : je signale systématiquement en abus ce que j'appelle les questions auto porteuses. Ce sont les question construite pour que le contradicteur soit forcément un imbécile : "pourquoi les tenants de telle idée ne rendent-ils pas compte qu'elle est idiote", ou du genre : "s'il y a tant de croyants, n'est pas parce que la schyzophrénie est plus répandue qu'on ne le croit?". Et il me semble (manque de modestie,) que les réponses sont assez suffisamment souvent des appels au calme pour que les abus soient écoutés.
Mais justement, depuis les quelques mois que je suis là, moi qui croyais savoir écrire, l'exercice m'a obligé à être court sans être désobligeant : l'obligation d'être mesuré, en relisant chaque mot, est très instructif. De plus, quand on sait un peu sans être sûr, la recherche de sources autres que wikipedia est féconde. Ainsi, finalement, moi aussi j'apprends à travers mes réponses.
Donc cherche les perles, entraine-toi à la mesure, ce site peut être très énervant, mais très positif pour qui sait le prendre. Et je m'y suis fait deux solides amitiés.
Bon QR
2007-03-03 10:44:21
·
answer #8
·
answered by paisible 7
·
2⤊
2⤋
Il faut quand même faire une différence entre "juger" et avoir une opinion divergeante,ne pas accepter une opinion différente de la sienne c'est aussi un peu juger non??
2007-03-03 10:43:47
·
answer #9
·
answered by à 132 sur la 20 3
·
1⤊
1⤋
non je trouves que tu trouves mal
il y a pas mal de tolérances et bcp de bonnes idées, mais c'est vrai que certains ont des convictions bien ancrées (lol) mais chacun a le droit d'avoir son avis.... c'est aussi ça la tolérance, savoir accepter l'avis des autres, pas tjr être d'accord, pas tjr en désaccord.... on n'est rien pour juger, alors essayons de comprendre, déjà ça seras pas mal....
2007-03-03 10:42:59
·
answer #10
·
answered by C et F pour tjr 5
·
1⤊
1⤋
S'exprimer n'est pas juger,tu as bien le droit de t'exprimer,toi;pourquoi nous juges tu?et hop l'arroseur arrosé!
Seul les juges jugent et sanctionnent en leur conviction qu'ils disent intime....mais ce que j'en pense ;...moi!
Que celui qui n'a jamais péché me tende le premier hameçon!
2007-03-03 10:42:22
·
answer #11
·
answered by Les phares jaunes! 7
·
1⤊
1⤋