j'agis pour encourager les gens a voter Bayrou, et ca marche plus qu'esperé, après réflexion, ils viennent presque tous à envisager le vote centriste !!!
2007-03-03 01:35:17
·
answer #1
·
answered by centor_fr 5
·
1⤊
1⤋
Il a pour moi un argument massue : en raison de l'alternance , la droite démolit tout ce que fait la gauche , et vice-versa, depuis 25ans! Nous ne parvenons pas à construire solidement .Et nous regressons!
Conclusion, il ne faut pas laisser le pouvoir aux extrêmes!...et réunir les compétences de la gauche non fanatique(il y en a) et de la droite non fanatique(il y en a aussi)
2007-03-03 09:51:15
·
answer #2
·
answered by kurieux 2
·
1⤊
0⤋
AU CONTRAIRE, ON A TOUS VU LES LIMITES DU FAMEUX CLIVAGE CLAIR! DES SYSTÈMES ÉNORMES ET LEURS RÉSEAUX QUI SE REFILE LE BÉBÉ, LES AUTRES DANS LA FIGURATION OU LE "REACTIONISME" PRIMAIRE...
NON, C'EST BIEN QU'IL TENTE LE COUP NOTRE AMI BAYROU, ÇA NE PEUT QU'AIDER LE PAYS A SE SORTIR LES DOIGTS DU C.. ET LES DEUX GRANDS CLANS A COMPRENDRE QU'IL VA FALLOIR CHANGER DE MÉTHODES...
2007-03-03 09:50:50
·
answer #3
·
answered by LAD 4
·
1⤊
0⤋
Tu as totalement raison,
ainsi moi qui suis de gauche je vais voter bayrou car je ne veux ni des socialos qui nous ont trahi en 1981 (et c'est toujours la meme equipe a 90%), ni du petit nazillon.
Donc je vais voter utile au 1er tour, tu devrais faire comme moi, cela augmentera les chances d'un second tour JMLP-Bayrou et a ce moment on verra bien vers qui le petit nazillon va s'orienter
2007-03-03 09:42:12
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Intérêt de la cette question ? Tu as des idées que tu dévoiles à demi mot dans ta question. Que fais tu ? Tu les dénigres auprès de ton entourage ?
2007-03-03 09:40:30
·
answer #5
·
answered by stoll36 6
·
1⤊
1⤋
va dormir
2007-03-03 09:37:09
·
answer #6
·
answered by zied d 1
·
1⤊
1⤋
je connais peu d'indécis, quant à ceux qui font le choix Bayrou je les respecte, meme si je leur dit que leur choix n'en n'est pas un et que je leur démontre que la proportionnelle qu'il propose est le meilleur moyen d'amener le FN aux affaires, ce qu'ils rejettent en bloc en général.
c'est mon meilleur argument de campagne, après ils font comme leur conscience leur dicte. Je ne leur en veut pas s'ils persistent en tout cas.
2007-03-03 09:31:58
·
answer #7
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
0⤊
0⤋
MDR ! Ca c'est de la campagne !
2007-03-03 09:31:58
·
answer #8
·
answered by patience_du_67 4
·
1⤊
1⤋
J'ai moi-même posé la question suivante "la montée de Bayrou , c'est l'immobilisme assuré"
Je vais plus loin dans la crainte en estimant que déjà, quel que soit celui des 3 candidats actuellement en tête des sondages qui raflera la mise, la France deviendra ingouvernable.
Les 3 forces en présence obligeront le gouvernement en place à devoir user fréquemment de compromis pour que les lois passent. Et comme Bayrou veut introduire la proportionnelle pour moitié, c'est plus 3 mais 10 tendances qui vont s'affronter.
Ce qui ne peut se traduire que par l'adoption de lois tellement remaniées pour ne pas froisser tel ou tel tendance, qu'elles deviendront vidées de leurs substances, d'ou IMMOBILISME
En conclusion, Bayrou est un faux chevalier blanc et il vaut encore mieux laisser droite et gauche s'affronter sur leurs idées.
Bayrou a piqué des idées de part et d'autre, en les aménageant à sa façon , le voilà maintenant à rêver de pouvoir créer un nouveau parti entre les deux tours en nous faisant croire qu'il serait le seul à pouvoir remettre la France sur la bonne voie.
C'est aussi vrai pour Me Royal qui s'estime être la seule à pouvoir résoudre tous les problèmes à coups de baguettes magiques (et n'oublions pas qu'elle est la seule ENARQUE défendant avec bravitude le petit peuple en l'assurant d'un assistanant garanti lui permettant de ne pas avoir à se retrousser les manches pour bosser plus) .
Il faut donc ramener le gars François à plus de raison, ça sera dûr car il s'est déjà pris la grosse tête. Disons que la réflexion suivante doit nous permettre de réfléchir dans ce sens : Ce Mr veut mettre le paquet sur l'enseignement (c'est la prioriété des autres également) mais lui, il assure les enseignants que leur nombre ne diminuera pas si il est élu. Et le référendum sur le sujet des régimes spéciaux de retraite, favorables à la fonction public, il est prêt à le remettre aux calenques grecques. Résultat concernant le déficit public déjà colossal, il ne pourra aller qu'en augmentant . Cela n'a pas été chiffré dans les 20 milliards E annoncés.
Il n'est probablement pas si honnête que ça notre chevalier blanc, surtout quand il s'assure la présence dans son entourage d'un certain Peyrelevade (c'est l'ancien du Crédit Lyonnais qui nous a laissé une petite ardoise de 100 milliards de F = 15 milliards d'Euros)....
2007-03-03 09:59:19
·
answer #9
·
answered by roger de toulouse 7
·
0⤊
1⤋
C'est fort ça, l'ump et le ps qui s'allient parce qu'ils ont la trouille!
C'est bien parce que Bayrou monte en puissance que l'on assiste à ce genre de questions qui me semblent déplacées...
Si l'on veut sortir de la guéguerre gauche droite, c'est bien parce qu'elle n'a rien donné depuis tant d'années que c'est "la norme"... alors pourquoi ne pas plutôt réfléchir au bien-être de ton pays et voter en conséquence?
2007-03-03 09:35:42
·
answer #10
·
answered by Za 4
·
0⤊
1⤋