Les clichés ont la vie dure..
Les roms sont une petite minorité qui voyage beaucoup a travers l'Europe, et véhicule une image souvent négative des roumains.
Pour les orphelinats, la Roumanie a fermé ses frontières à l'adoption a cause de trafics de bébés, entre autres. Il ne faut pas dire que tout va bien dans les orphelinats mais il est compréhensible que les roumains veuillent garder leurs enfants. Les enfants sont l'avenir d'un pays.
Ce que je trouve très dommage, c'est que depuis 1989 la Roumanie n'a pas réussi a sortir de sa misère. Il faut le temps d'une génération ,pour que les mentalités évoluent.
La Roumanie, au travers de moultes cartes postales que je recois de mes nombreux correspondants, semble un tres beau pays... qui devrait essayer de mettre l'accent sur le tourisme.
J'espere qu'ils arriveront a saisir leur chance, les roumains sont des gens attachants.
PS : pour Momo "les roumains sont des gitans" : non quelques roumains sont des roms.... !
2007-03-03 00:45:27
·
answer #1
·
answered by Eve 5
·
3⤊
0⤋
Les "gens du voyages" sont méprisés quelque soit le pays où ils se trouvent.
Si je suis votre pensée :
- Il y a d'un côté les roumains (= courageux, cultivés) et les roms ou tziganes ou "je ne sais pas comment ça s'appelle" (= bcp de torts, exactions)
- problèmes sociaux roumains (orphelinats et hôpitaux sans financements adequats) = clichés de journalistes
La réalité sociale roumaine est telle qu'elle est aujourd'hui indépendamment de sa culture et de son histoire.
Ce n'est pas en regardant le journal de 20 heure qu'on se cultive, sinon presque 20% des français n'auraient pas voté J-M Le Pen en 2002.
2007-03-03 00:30:56
·
answer #2
·
answered by joma74fr 5
·
3⤊
0⤋
je sais ;.. mes amis bulgares ont le même problème ... roumains et bulgares se plaignent de la mauvaise image que les tziganes donnent de ces deux pays ... que faire ???
2007-03-03 00:18:42
·
answer #3
·
answered by THOMAS Z 6
·
3⤊
0⤋
le spectre de Ceaucescu..........le fantome qui a laisse des marques indelebiles, bien reelles celles la.
Un Hitler des annees 70 et 80, fusille avec sa poule le 25 Decembre 1989........il fait peur encore.
Ayant traque et persecute les Roms et les tziganes , il se voulait l exemple du totalitarisme.
2007-03-03 03:04:10
·
answer #4
·
answered by Nopour 7
·
2⤊
0⤋
parce qu'ils ne vont plus en roumanie
2007-03-03 00:17:09
·
answer #5
·
answered by chips 5
·
1⤊
0⤋
ca section encore dans tous les sens... L'image des femmes dans les médias a déjà changé. Il suffit de regarder quelques pubs des années 60 pour voir que des tas de choses ont changé. Elles ne sont plus cantonnées au rôle de ménagère. Dorénavant, elles sont ménagère, working female, jeunes et dynamiques, assumant les microscopiques ridules de leurs sixty 5 ans, prédateur sexuel, objet sexuel, mère, amante... Elles sont dans tous les cas hyper performantes dans tout ce qu'elles font, et n'ont surtout pas une seule casquette. Bref, remark dire, autant dans les années 60, le modèle unique de l. a. ménagère avait l'super desavantage d'être unique, autant maintenant, le modèle unique de l. a. femme parfaite a l'super désavantage d'être totalement inaccessible. Ce qui est assez désolant, c'est l'image des hommes dans l. a. pub. Qu'une femme fasse les courses ou passe l. a. perpilère, ca ne me choque pas, ce qui me choque c'est que je ne vois pas d'homme faire de même sur mon petit écran... ou alors ils le font mais en étant vraiment pris pour des abrutis incompétents : monsieur a madame au téléphone pour lui dire quoi prendre quand il fait les courses, madame lui montre que même lui est able de faire une device en mettant l. a. lingette qui empêche le dégorgement des couleurs... quand on verra autant d'homme que de femmes dans les pubs pour de simples lessives qui lavent plus blanc que blanc, quand les femmes auront aussi des journées chargées d'brokers secrets and techniques et que les hommes iront aussi danser en osant le noir dans les pubs pour déodorants, là j'estimerais qu'on a vraiment progressé. Sauf que, pour moi, c'est en terme d'image des hommes qu'il faut commencer à reflechir, et plus seulement l. a. façon dont sont présentées les femmes...
2016-12-18 14:19:18
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tant qu'ils ne confondent pas roumains et romains ...
2007-03-03 00:13:34
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le devoir d'un journaliste n'est pas d'embellir un pays.!
Depuis 2000, la Roumanie a interdit l'adoption internationale alors que les abandons d'enfants n'ont pas diminué. Penses-tu que les orphelinats roumains aient désormais suffisamment de ressources ?
Tu dis que les médias qui ressortent "toujours les mêmes clichés sur le sort des orphelins", mais si tout allait bien, comment se fait-il qu'il y ait de plus en plus d'associations et organisations caritatives qui travaillent activement à améliorer le sort de ces orphelins ?
2007-03-03 00:23:56
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
Les médias.. "sortent" ce qui "fait vendre".. c'est bien connu!... Ceçi dit, il y a aussi des "roumains".. pas des roms .. qui ont la "magouille" pour religion.. en plus de l'orthodoxie... qui sont menteurs et (ou) voleurs je me demande même, si dans le coeur de chaque roumains, il n'y a pas "un rom" qui sommeille! ... ....Sarut!.. buna seara.
2007-03-03 06:55:11
·
answer #9
·
answered by ♥Délir'ENA♥ 6
·
0⤊
3⤋
tu n'a qu'a regarder à chaque feu rouge ce qui s'y passe pour conprendre
2007-03-03 00:14:35
·
answer #10
·
answered by oncle fétide 4
·
0⤊
4⤋