si ce qu'il fait tombe sous le coup de la loi alors tu peux le dénoncer. Sinon, il faudra s'y faire...
2007-03-02 23:08:16
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
"dénoncé par tous les moyens"... ce n'est pas très sympathique déjà comme formulation !
Si tu as des reproches à formuler envers ta hiérarchie, il existe des règles partout, administration comme entreprise. Sois plus précis ou renseigne-toi ailleurs (syndicat, comité d'entreprise, DRH, inspection du travail... )
2007-03-02 23:08:30
·
answer #2
·
answered by LGEclair 4
·
4⤊
0⤋
En quoi est il corrumpu ? si tu l'as dénoncé en vain, c'est soit que tu n'as pas compris ce qu'est la corruption, soit il est super protégé !
Mais puisque tu es dans la police tu dois savoir faire la différence entre la dénonciation et la délation !
La délation consiste à dénoncer secrètement et à accuser de certains crimes ou délits des hommes auxquels on est, ou plutôt on semble attaché par des intérêts moraux ou matériels.
2007-03-02 23:28:44
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Serais tu policier ?
2007-03-02 23:07:22
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
salut !
si vraiment tu est farouche et pret au sacrifice, alors ! il faut le pièger
si tu penses perdre ta place en luttant et que tu ne peux en avoir d'autres, alors ! évite le et essais de ne pas tomber dans le piège que lui pourrait te préparer.
2007-03-06 04:46:36
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
D'abord, ç'est pas bien de raporter!!!!!! Ensuite n'y aurait il pas une petite pointe de jalousie.....!! C'est pas beau non plus !!!! donc pour tout cela vaut mieux la boucler !!!!!
2007-03-05 20:31:54
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Vous n'êtes pas aussi naîfs quand même !
Cela m'est arrivé et le méchanisme est aussi simple qu'imparable.
Vous vous heutez à un autisme volontaire de ceux-la même qui ont en charge de faire respecter la loi. Leur motivation est de surtout faire en sorte que rien ne se sache, car cela pourrait porter atteinte à la crédibilité des responsables des institutions policières ou politique.
En province lointaine (donc aucun intérêt pour les grands médias), Paris annonce l'envoi dans cette région, de personnels spécialisés dans la lutte contre la délinquence financière (des membres de la Brigade financière de la Gendarmerie).
Au cour d'une enquêtte sur l'entreprise où je travaillais, un de ces "BF", se rendit compte que la veuve qui la dirigeait (qui avait hérité lentreprise à la mort de son mari), avait commis quelles entorses aux règles de la Comptabilité (dont la gravité ferait mourrir de rire n'importe quel chef de PME) mais ce "fonctionnaire" lui fit croire qu'elle risquait la prison pour cela.
Mais, le "fonctionnaire au grand coeur" lui entrepris d'assainir ses comptes et de rendre un rapport d'enquête la mettant à l'abris de poursuites eventuelles.
Ce "fonctionnaire " devint le sauveur de la veuve et de son héritage et il se glissa très vite dans son lit.
En fait, celui que les gendarmes locaux appelaient par dérision : avait profité de la naîveté et de la veuve pour lui faire croire que sa survie dépendait de lui afin d'opérer une reconversion professionnelle financièrement inespérée.
E résumé, ce personnage à trahis sa mission et jeté locallement le discrédit sur ses collègues enquêteurs, il a trahis sa hièrarchie et à trahis la confiance de l'Etat.
Devenu de fait DRH de l'entreprise avant même que sa retraite soit effective il à entrepris de se débarrasser de l'"oeil de caîen" que j'incarnais à présent pour lui (étant cadre j'était au courant des raisons de sa venue et quelle manière il avait utilisé pour y parvenir)... un an de harcellement au travail puis licenciement ... en route pour le chômage longue durée dans cette région qui est est un désert économique et industriel !
Je l'ai signalé plusieurs fois à des représentant de la Gendarmerie ...en vain !
La hiérarchie à préférée faire en sorte qu'il prenne sa retraite sans bruits car cela aurrait porté le discrédit sur la "Maison" et les politiques n'aurraient pas apprécié que leurs beaux discours soient entâchées par l'indélicatesse de ce fonctionnaire.
Nota : de toute façon, si justice il y avait eu, il aurrait purgé sa peine en quartier VIP comme les autres "BF" coupables d'indélicatesses.
... Ayant largement dépassé la quarantaine, je n'ai jamais retrouvé un emploi de cadre dans ma profession, après une longue dépression, j'ai fini par accepter un emploi au smic, mon épouse m'a poussé dehors et aujourd'hui je suis un Smicar de nouveau au chômage !
Justice ? ... vous avez dis Justice ?
2007-03-04 04:13:23
·
answer #7
·
answered by kalli 3
·
0⤊
0⤋
Demander une mutation sous de meilleurs cieux .....
2007-03-04 03:29:13
·
answer #8
·
answered by Lou à la mer 2
·
0⤊
0⤋
tous les moyens j'en doute. Une bonne petite lettre à Bercy ou au procureur de la République aussi... C'est louche
2007-03-03 21:09:06
·
answer #9
·
answered by Micdal 7
·
0⤊
0⤋
tu veux être Calif à la place Calif ?
2007-03-02 23:09:37
·
answer #10
·
answered by Gim30 3
·
2⤊
2⤋