English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

un "français" bien sûr !

2007-03-02 22:50:57 · 5 réponses · demandé par zahra الزهراء 7 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

bravo, djabali, tu as vite fait de répondre ! et en plus tu donnes le lien... merci à toi d'avoir été si prompt et si juste. J'espère que nos médias vont d'emparer de cette news !!!

2007-03-02 23:38:20 · update #1

j'ai mis "français" exactement comme j'aurais mis "étranger". Tu y vois une mesquinerie, il n'en est rien. J'ai m^me un post laissé (et donc consultable) ou je défendais sarko en tant que français, et m'élevait contre les attaques faites à son encontre pour ses origines lointaines, ce dont, figure-toi, je me fous. Tu as tout faux, là.

2007-03-03 00:50:39 · update #2

5 réponses

c'est effectivement très représentatif des liens qu'a tissés le candidat à l'élection présidentielle en question, c'est la conséquence de sa vision typiquement communautarisme des sociétés, cela illustre de plus sa proximité idéologique avec le sionisme dans sa version Likoud. Beaucoup de Français se déchaînent sur les immigrés en France, mais qui s'intéressent aux Français/ israéliens, ces gens qui vivent en Israël et qui touchent des allocations en France, qui se mobilisent en masse pour tel ou tel candidat (on voit ouvrant leurs préférences, en 2002 Cukierman faisait de la publicité pour Le Pen depuis les médias israéliens). Ces gens espèrent que Sarkozy appliquera le même type de politique brutale et sans concession que les sionistes appliquent en Palestine à l'égard de ce qu'ils considèrent comme leur ennemi commun : les arabes et les musulmans. Ces racistes fondent leur vision du monde et toute leur politique sur une haine raciale. Les Français ont-ils envie d'importer ce genre de modèle dans un pays qui commence à connaître les dégâts du communautarisme ?

voici le lien en question :
http://www.guysen.com/articles.php?sid=5592

@Auréliane, toi tu aimes beaucoup trop Sarkozy ce qui te fait dire n'importe quoi. D'abord non, il n'est pas comme tu le dis «français tout court ». Je suis dans la même situation que lui (mes parents sont d'origine étrangère) et j'avais plutôt l'impression que dans les médias, les noirs, les Arabes, les Espagnols ou les Portugais nés en France se retrouvaient régulièrement affublés du qualificatif d'«immigrés de seconde génération ». Je ne vois pas pourquoi un arabe de banlieue, de nationalité française, serait un immigré de seconde génération et Sarkozy, un Européen blanc catholique ancien maire de Neuilly pratiquant la corruption serait un Français tout court.
je vois pas ce qui te permet de dire que Zahra ne voit que ses origines juives, si je relis bien la question il n'y a pas même une allusion à ça. Est-ce que tu n'aurais pas une petite tendance à prendre des fantasmes pour la réalité ? je tiens cependant à te signaler que Sarkozy lui-même parle de ce qui le rapproche de la communauté juive, que si tu te promènes sur certains forums de discussion de juifs francophones cela revient aussi régulièrement. Tu parles de diaspora, je prendrai donc le temps de te faire remarquer que ce site parle d'Israël, la diaspora ce sont les communautés qui sont à l'extérieur d'Israël, pas celles qui vivent à l'intérieur de l'État juif...
tu accuses très facilement d'antisémitisme, tu ne connais ni mes origines, ni celle de Zahra, c'est encore un mot facile que tu jettes au visage des gens, ça t'épargne d'avoir à trouver des arguments afin de justifier ton opinion contraire qui n'est, elle, fondée que sur de l'irrationnel, du passionnel et de l'affectif.
Tu as une utilisation assez incohérente des guillemets et tu te permets de faire la leçon aux autres ! On aura vraiment tout vu.
Pas d'arguments, des accusations insultantes sans fondement, on voit les conséquences d'un enseignement qui ne contribue plus à former des esprits et qui produit donc des b$vins.

2007-03-02 23:33:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 7

Sarkozy figure sur ce timbre
et j'attends mes points par rapport à la question "à quand un Arabe président de l'Etat hébreu, selon vous ?" que je méritais d'avoir parce que tu précisais pas que tu voulais qu'on parle des druze sinon je l'aurai fait et j'ai été la 1e à répondre, c'est facile après pour les autres de chercher ...
merci

2007-03-03 12:32:05 · answer #2 · answered by Salomé O 4 · 5 3

Je "n'aime" pas particulièrement les timbres, mais merci de l'info je l'ignorais. Si j'ai bien compris, Israel a édité un timbre à l'effigie de Sarko et ça te choque ?
D'autres choses me choquent moi :
- le fait qu'on insiste sur les liens Sarko/diaspora, Sarko est catholique mais pour les gens comme toi ça n'a aucune importance, tu ne vois que ses origines juives
- le fait que tu mettes français entre guillemets. Il est français oui, français tout court
- le fait que toi et ceux qui pensent comme toi vous plaigniez du "communautarisme" de Sarko (vous adorez ce mot) tout en faisant preuve d'antisémitisme. En résumé, à bas le communautarisme... sauf envers certains.

Vous haïssez Sarko et ça vous brûle les lèvres de ressortir son "côté juif", mais vous ne pouvez pas car vous êtes sensés être les gentils, les anti-racistes, les humanistes... mais y'a rien à faire, la bave finit par ressortir.

2007-03-03 08:46:38 · answer #3 · answered by Auréliane 7 · 6 5

sinon, les allocs... ça paye toujours ? les timbres, bien sûr...
"un Français", tout comme "un Arabe" ou "un Suédois" s'écrit toujours avec une majuscule, le taliban ! ce n'est pas avec le Coran qu'on apprend l'orthographe !

eh ben, je me demandais ce qui sentait ici-bas ! c'est toujours djabalik no. 33 de sa série de talibans et petit Goebbels de Syrie !

vas-y tawfik, enfonce-lui tes 10 points dans le derrière pour abréger sa souffrance antisémite et pour te procurer par là-même un bien mérité orgasme "spirituel" !

2007-03-03 06:55:21 · answer #4 · answered by Rahan 2 · 6 5

Que faisons nous pour coller un timbre ?

2007-03-03 10:04:10 · answer #5 · answered by peterpan. 5 · 3 3

fedest.com, questions and answers