English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

suposons que votre mère a été une horrible marätre , elle a bousilé tous le monde autour d elle amis , enfant , maris , famille bien entendue elle est persuadé d avoir été la meilleurs mère du monde et qu on lui doit tout
vous avez 45 ans passé maintenant elle va mourrir vous voudriez entendre au moin une fois pardon de sa part Vous faïre quoi ,
1)Vous la laissez crever et bon débarras
2)ça vous est égal
3) Vous l assitez quand même
4) autre

2007-03-02 20:32:35 · 15 réponses · demandé par xb12hi 5 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

15 réponses

assiste la elle reste ta maman ! bon courage

2007-03-02 20:38:56 · answer #1 · answered by Anine soutiens James 5 · 2 0

Quoiqu'il arrive, assiste là!! Ne va pas vers des regrets irrémédiable.

2007-03-03 04:36:48 · answer #2 · answered by Stioumva 6 · 3 0

il y a des "mères" qui ont fait pire que ça, bien pire que ce que tu peux imaginer.
maintenant que tu as 45 ans, es-tu prêt a passer le reste de ta vie à revivre encore et encore tout le mal qu'elle vous a fait en laissant de côté l'essentiel c'est à dire vivre et réussir ta propre vie.
une seule solution, il faut trouver la force de lui pardonner et de la laisser sortir de ta vie et de celle de ta famille sans plus de dégâts. Ce n'est pas facile, mais après ça tu vivras bien mieux on la laissant partir en paix. si elle n'a pas fait son devoir de mère, fait ton devoir de fils et d'homme, vas la voir et fait lui tes adieux, ce n'est pas sur son lit de mort que tu vas lui demander des comptes, ce n'est plus légitime à mon avis, elle a fait ce qu'elle croyait être bien pour elle et pour vous peut-être qu'elle ne savait pas tout le mal qu'elle faisait. Elle a raté sa vie, ne fait pas de même. Va vers elle et pardonne lui, en faisant cela c'est à toi que tu donnes une chance de réussir ton futur. Tu repartiras le coeur léger sans haine et sans remords.

Tu t'économiseras des années de thérapies sans grands résultats.
que Dieu t'assiste et te donne la force de faire le bien.

2007-03-03 05:41:03 · answer #3 · answered by lina 3 · 2 0

Rien que pour t'avoir porté neuf mois dans son ventre, pour avoir souffert pour ton accouchement; elle mérite que tu sois près d'elle, et n'attends pas une de demande de pardon de sa part, il faut etre mère pour comprendre la souffrance qu'on supporte pour élever un enfant, sache que toute mère n'est as infaillible mais comme tu dis elle croyait bien faire, alors ne la détruis pas en ces derniers moments sur terre, cela ne changera rien au passé. Sache que tu ne vas jamais la revoir, sache que tu ne sentiras jamais plus son souffle, tu ne toucheras jamqis plus sa main en sentant de la chaleur se dégager de son corps, tu n'entendras jamais plus sa voix te parler, tu ne verras jamais plus son regard posé sur toi. Imagine que si tu l'assistes pas, penses tu que cela va atténuer les souffrances passées??? NON, en aucun cas, alors essaye plutot de les effacer en la soutenant toi comme tu aurais voulu qu'elle le fasse pour toi, et malgré tout ce qui a pu se passer, je suis certaine que tu lui dois beaucoup de choses. N'oublie pas c'est ta dernière chance de vivre quelques instants forts avec celle qui t'a mis au monde ; avec celle dont le corps à abrité ton corps, celle dont le sang te nourissait....Que prefères-tu passer le restant de ta vie avec des regrêts ou avec des remords?? J'espere que tu prendras la bonne décision.

2007-03-03 05:09:27 · answer #4 · answered by Lily L 2 · 2 0

moi je l'assisterai quand même elle a fait des erreurs mais elle pensait bien faire,il faut savoir pardonner surtout dans ces moments.

2007-03-03 04:40:15 · answer #5 · answered by . 3 · 2 0

malgré toutes les haines que l'on puisse avoir on devrait theoriquement assisté ses parents dans le besoin ou dans la derniere ligne droite apres tout depend des fautes du passés, et de la facon dont on a vecu cela toutes sa vie, pour ma part, j'ai tracé un trait sur mon pere il y a 19 ans, sans retour et a jamais mais pour des causes graves .......... il faut bien reflechir car le remord est a tout jamais !!!!!! et il ne faut surtout pas en avoir pour vivre en paix

2007-03-03 04:39:03 · answer #6 · answered by hiromy 4 · 2 0

Il est probable d'après ce que tu dis qu'elle n'est pas prête à demander pardon de quoi que ce soit, et toi, ce que tu attends c'est qu'elle demande pardon. Alors, retourner vers elle, c'est probablement aller vers une déception de plus, la dernière peut être, mais qui te fera au moins aussi mal que les autres. Moi, je n'irais pas, je pense que tu ne lui dois rien.

2007-03-03 04:53:42 · answer #7 · answered by alienor 6 · 1 0

j'ai connu ça avec ma grand-mère, je ne m'en suis pas occupé, c'était ma grand -mère maternelle, et ma mère n'est même pas allé à son enterrement(moi non plus d'ailleurs, nous en avait fait assez chier comme ça la vieille), je ne pense pas qu'elle le regrette, d'ailleurs elle ne s'est jamais sentie mieux depuis (tant que la grand-mère vivait, ma mère faisait de la dépression, maintenant elle est guérie........)

Mais je crois que c'est très personnel comme réaction......

2007-03-03 04:43:32 · answer #8 · answered by MUSASHI 3 · 1 0

Mieux vaut assister un mourant que d'enterrer cent morts.

2007-03-07 04:26:10 · answer #9 · answered by barguellilus 2 · 0 0

Je l'assiste quand même,car si je suis en vie,c'est grâce á elle
même si elle n'a pas réalisé son coté maternel,peut-être aussi,
qu'elle a manqué d'amour en tant qu'enfant et elle n'a pu le transmettre.

2007-03-06 18:29:35 · answer #10 · answered by tgué 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers