et oui le revers de la médaille des nouvelles technologique portable internet tout est virtuel maintenat on a tué les rapports humains
2007-03-02 20:18:43
·
answer #1
·
answered by Frenchy 7
·
7⤊
2⤋
Tu exprimes là qq chose de très douloureux, et que je connais bien. Le pire, c'est de travailler dans un métier de communication, d'être une pro en la matière et de ne pas savoir parler à ses proches! Soit on se ferme, soit on explose!
En fait, je remarque à chaque fois sur le plan personnel, que je me suis montée un film pour rien du tout, et que les choses sont très simples. Avec le temps, j'ai appris à entamer la conversation avec mes enfants, en disant clairement "Je vais sûrement être désagréable, ou maladroite, mais tant pis, soyez gentils de m'aider à crever l'abcès". Si tu demandes de l'aide, avant de "vider ton sac", ça doit marcher, car ceux qui t'aiment ont envie de t'aider, même si tu te convaincs du contraire.
Pour d'autres proches, j'ai fais intervenir une personne neutre, comme un médiateur, et c'est bon aussi.
Tout est bon pour ne pas s'enfermer, en commençant par avouer nettement son angoisse, car c'est le danger que tu cours: Tu vas t'isoler socialement, affectivement et les retours en arrière sont impossible. Fais-toi aider, mais ne te condamne pas au dernier recours qu'est l'écriture à autrui.
2007-03-03 04:38:15
·
answer #2
·
answered by maryse T 7
·
0⤊
1⤋