English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je loue un T2 depuis juin 2006, des mon entree dans le logement je remarque qu'il n'y a aucune aeration, bouche d'extraction ou vmc. Les fenetres sont en pvc double vitrage totalement hermetiques. J'ai essaye de regle cela a l'amiable, sans resultat! les lettres recommandes restent sans reponses. La mairie ne veut rien faire. Donc j'ai prevenue la DDASS, vu un juriste et je me prepare a une action en justice contre le priprio.
Mes affaires moisissent : meubles, vetements. Les murs sont verts dans le bas sur une hauteur de 1m20. Mes petits ont de l'asthme et sont malades continuellement. Je n'utilise plus 1 tiers de l'apart car insalubre et nous sommes entasses dans une piece.
Je suis degoute, les choses avancent trop lentement.
Je sais ce que je dois faire au niveau du proprio mais pas de l'agence. J'ai paye de gros frais pour cet apart et maintenant ils se moquent de moi. N'y a t'il pas un code de deontologie ou une loie qui stipule qu'on ne peut pas louer tout et n'importe quoi????

2007-03-02 20:06:08 · 4 réponses · demandé par Lily Nosens 2 dans Maison et jardin Maison et Jardin - Divers

4 réponses

Si ! il y a une réglementation le logement loué, doit correspondre à certaines normes !
il faut contacter la répression des fraudes c'est le meilleur moyen
La circulation de l'air c'est fondamental !rien qu'en respirant nous "fabriquons "des quantités de vapeur d'eau , qui se condensent partout c'est "élémentaire !!!!!

2007-03-02 21:03:57 · answer #1 · answered by robert 4 · 0 0

Je pense que si!

Chacun a le devoir de louer un logement DECENT!!

LES RECOURS DU LOCATAIRE

Si le logement ne satisfait pas aux conditions de décence, le locataire peut lui demander, à tout moment, sa mise en conformité ; cela ne remet pas en cause la validité du bail en cours.
A défaut d'accord entre les parties, c'est le juge qui détermine la nature des travaux et le délai de leur exécution. Si le logement n'est pas mis en conformité le juge peut réduire le montant du loyer.

Lorsqu'un ou plusieurs locataires ont avec un même propriétaire un litige portant sur la notion de décence du logement ils peuvent donner mandat à une association pour agir en justice pour leur compte.

Voici ici la définiton du logement décent et le minimum à respecter :

http://www.anil.org/lumiere/logdecent.htm

Bon courage!!

2007-03-03 04:15:36 · answer #2 · answered by ... 4 · 1 0

Avant tout il faudrait aérer régulièrement c'est à dire chaque jour et éviter les chauffages au pétrole .Je pense que c'est une mauvaise aération au départ il faudrait se renseigner prés d'un spécialiste, ou, entrepreneur qui viendrait voir et détecter qui fait l'erreur le propriétaire, l'agence ou le locataire avant de lancer une action en justice qui peut etre trés couteuse.Courage,la solution en faisant cette démarche se trouvera vite et la solution avec.,et là on saura qui est responsable et pourquoi.

2007-03-03 10:58:07 · answer #3 · answered by AMANDINE 4 · 0 0

Pour combattre l'humidité il n'y a qu'une seule solution c'est d'aérer les pièces régulièrement !! tu peux aussi faire poser des extracteurs d'air (environ 4O euros chez casto) ! sur tes fenêtres PVC double vitrage il y a "toujours" sur la partie haute une aération !! Il existe aussi des deshumidificateurs d'air !

Je ne pense pas que ton projet de procés puisse aboutir ! ton appartement répond aux normes de sécurité et de salubrité !
une agence immobilière ne prendrait pas le risque de louer un bien qui ne serait pas conforme !

2007-03-03 08:38:41 · answer #4 · answered by monicklhay94 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers